En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DavidW
Membre

frais de gestion

Bonjour,

J'essaie de comprendre comment marche les frais de gestion pour les fonds proposés par ING pour l'assurance vie.

Je me réfère par exemple aux informations pour le fond ING DIrect CAC 40 (sur http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/gamme-fonds/fonds-actions-ing-direct-cac-40.jsp).

- D'une part dans le texte il est indiqué: ''Les frais de gestion de 1,50 % annuels qui s’appliquent au prorata à chaque jour de bourse et qui viennent diminuer la valeur de vos parts.''

- D'autre part dans les caractéristiques du fond (fenêtre de la droite sur le même lien), il est indiqué: 'Frais de gestion max. 2.00%''

Pourquoi y a t il une différence entre ces 2 infos (1.5% et 2% max) et que signifie frais de gestion max?

Merci

David

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: frais de gestion

Bonjour DavidW,

Des frais de gestion annuels de 1,5% sont prélevés au prorata chaque jour de bourse, les montants des dividendes versés n’étant pas connus à l’avance.

Lorsque ces dividendes sont versés, les frais de gestion s’ajustent (le gestionnaire du fond se rémunérant sur ces dividendes) mais ne seront au maximum que de 2% sur l’année.

Est-ce plus clair pour vous ?

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour DavidW,

Des frais de gestion annuels de 1,5% sont prélevés au prorata chaque jour de bourse, les montants des dividendes versés n’étant pas connus à l’avance.

Lorsque ces dividendes sont versés, les frais de gestion s’ajustent (le gestionnaire du fond se rémunérant sur ces dividendes) mais ne seront au maximum que de 2% sur l’année.

Est-ce plus clair pour vous ?

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
DavidW
Membre

Merci pour ces explications.

Donc si je veux comparer les frais de plusieurs fonds, je dois me baser d'abord sur les frais de gestion annuels, puis dans un second temps éventuellement sur les frais maximum.

Est correct?

Merci!

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour DavidW,

C'est en effet un des éléments de comparaison.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Meilleurs auteurs de solution