En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cornelisje
Visiteur fréquent

frais de dossier de succes

Bonjour,

Je n'ai pas pu trouver dans les tarifs s"il y a des frais de dossier de succession et si oui combien ?

Cornelisje

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Mayuu31
Contributeur fréquent

Re : frais de dossier de succes

Oui, les frais s'élèvent à 200€.

Cordialement,

Mayuu

Maj tarifaire 05_08_2015.PNG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

voici les tarifs en vigueur pour le compte courant ING DIRECT

http://www.ingdirect.fr/data/pdf/Les_Tarifs_2014.pdf

bonne journée

Mayuu31
Contributeur fréquent

Oui, les frais s'élèvent à 200€.

Cordialement,

Mayuu

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: frais de dossier de succes

Bonjour à tous, 

Comme indiqué par Mayuu31 et conformément à notre grille tarifaire fournie par Princessilla, les frais de succession sont de 200€. 

Nous vous remercions de votre participation sur notre Forum et vous souhaitons à tous un bon après-midi. 

dvalair
Nouveau Contributeur

Bonjour, à combien se montent ces frais de succession pour la clôture d'un livret épargne orange ? Merci.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour dvalair,

Les frais de successions pour un Livret Epargne Orange sont de 200 € également.

Vous pouvez retrouver cette information en consultant notre grille tarifaire.

Bon après-midi.

dvalair
Nouveau Contributeur

Merci. Que se passe-t-il si le solde du LEO du défunt est inférieur à cette somme de 200 Euros ? Par exemple 20 Euros. Cordialement.

dvalair
Nouveau Contributeur

Question trop difficile ?

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour dvalair,

Dans le cas où le défunt ne détient qu'un seul compte dans nos livres, c'est à dire le Livret Epargne Orange il n'y a pas de frais pour la succession.

S'il détient un Livret  Epargne Orange plus un autre compte, les frais s'élèveront à 200 euros comme indiqué dans le post précédent.

Nous vous rappelons que ces frais seront de 300 euros à compter du 1er Août 2015.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

dipolco
Membre

Bonjour,

ma mère vient de décèder et elle avait un livret orange ING ou il ne restait plus que 24,14€.

Vais-je devoir payer 300€ pour fermer un compte (sachant que la cloture d'un compte est gratuite chez ING).

En 2012, tout était gratuit, puis ça a augmenter exponentiellement, jusqu'a plus 50% entre 2015 et 2016.

ING est ma banque principale, mais je ne trouve pas l'info.

Merci de vos réponses

dvalair
Nouveau Contributeur

Bonjour, en 2015 je me suis trouvé dans la même situation avec 10,14 Euros sur un livret eprgne orange et ING nous a remboursé cette somme sans autre frais. La lettre chèque mentionnait bien "règlement succession de Madame...". La seule condition était de ne pas avoir d'autre compte chez ING. J'avais aussi posé la question ici n'ayant pas trouvé la réponse sur le site ING. Cordialement

dipolco
Membre

Merci pour cette réponse dvlair.

J'espère que leur avis n'a pas changé depuis 2015, vu que les tarifs ont une facheuse tendance à augmenter depuis quelque temps.

Meilleurs auteurs de solution