En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

fonds ingdirect : La fantaisie des frais

Je m'aperçois que quand je souscris à des fonds ingdirect.fr sur mon compte titres j'ai de plus en plus souvent des frais de "droit d'entrée"  : Par exemple j'ai souscrit 

Le 5-12-2018 cinq parts de or&matièrespremières : Aucun frais

Le 21-12-2018 dix parts de la même sivav externe : droit d'entrée de 15.11 €

Sur mon pea je vois que maintenant j'ai également des droits d'entrée  (environ 2%) sur le fonds ingdirect cac40 que je n'avais jamais vus auparavant.

4 RÉPONSES 4
Retraité du Web Café

Re: fonds ingdirect : La fantaisie des frais

Bonjour tropcher,

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point avec un conseiller sur ces débits  ?

A bientôt.

Contributeur d'honneur

Non, je n'ai pas encore contacté le service client pour ces apparentes anomalies sur les fonds ingdirect annoncés sans frais.

Je donne en ce moment la priorité à mon ouverture de compte-titre chez De Giro qui propose des trackers "gratuits" et des frais de courtage très faibles pour les actions, mais je ne manquerai pas, dès que j'aurais plus de temps, de demander l'explication des mes frais au service client ingdirect.fr.

Contributeur d'honneur

En m'apprêtant ce matin à téléphoner au service client pour demander l'explication des ces frais d'entrée sur la sélection des fonds annoncés sans frais j'ai vérifié mes avis d'opéré (avec la nouvelle interface bourse) pour me rendre compte que l'opération avec frais avait été recréditée et remplacée par la même opération mais sans frais et qui, elle, était débitée.

Il ne s'agit donc que d'un jeu d'écritures et, en définitive, la souscription aux fonds qui appartiennent à la sélection ingdirect.fr se fait bien toujours sans frais d'entrée.

Retraité du Web Café

Bonjour tropcher,

Nous vous remercions pour votre retour.

A bientôt

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).