En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

faire un virement d'un compte externe vers assurance vie ing direct

bonjour

je voudrais savoir comment faire un virement depuis mon compte externe vers mon assurance vie ing direct.

en effet, l'assurance vie ne semble pas avoir de rib, alors comment faire ?

envoyer un chèque me semble peu pratique .

merci 

3 RÉPONSES 3
Contributeur respecté

Re: faire un virement d'un compte externe vers assurance vie ing direct

Bonsoir,

Normalement, lorsque vous avez souscrit votre assurance vie, vous avez fourni à Generali, assureur du contrat ING vie, un compte bancaire de rattachement. C'est à partir de ce compte de rattachement pris en compte par Generali que vous pouvez faire les virements vers l'assurance vie. C'est d'ailleurs à partir de ce compte que vous avez du faire votre 1er versement. 

Il y a forcément un compte bancaire rattaché à votre assurance vie. Si vous doutez de son existence, vous pouvez téléphoner au service clients (service assurance vie) pour confirmation (voir rubrique "nous contacter" en haut de cette page).

Bonne fin de soirée

Contributeur régulier

Bonjour,

Il y a je pense une confusion sur les termes employés.

On ne peut pas faire de virement de compte à compte vers une assurance vie, mais uniquement des versements à partir d'un compte externe désigné au préalable.

Vous devez remplir une demande de versement libre (en ligne ou sur formulaire) et indiquer le compte bancaire où devra se faire le prélèvement. Vous pouvez également joindre un chèque.

Si tous vos versements précédents ont eu lieu par chèque, vous n'avez peut être pas de compte bancaire externe associé à votre assurance vie pour les versements en ligne.

Une particularité (?) d'ING / GENERALI est qu'il faut demander deux fois d'associer votre comptre bancaire au contrat : une fois pour les prélèvements, et également pour les remboursements, en cas de rachat.

Nouveau Contributeur

Bonjour ar065

Vous pouvez également ouvrir un LEO sur lequel faire vos virements, depuis lequel votre assurance-vie pourra être alimentée. Ce LEO vous servira également à recevoir les primes de fidelité liée à l'assurance-vie.

Je fonctionne ainsi sans aucun souci avec le LEO en tant que compte intermédiaire.

Cordialment,

Opti.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).