En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur respecté

erreur de date de valorisation des UC

Bonjour,

J'ai plusieurs fois signalé des anomalies formelles du site assurance vie (forum et Labo). je n'ai jamais eu de réponse précise.

Je renouvelle donc mon signalement afin de voir si d'autres adhérents sont dans la même situation et pour qu'ING explique les raisons de cette anomalie informatique, sans conséquence négative certes mais qui devrait pouvoir être rectifiée en crédibilisant un peu plus le système.

L'anomalie constatée est la suivante :

Aujourd'hui sur mon site assurance vie, les UC "EDR-Tricolore rendement" sont valorisées à 390,68 € avec une date de valorisation au 8 juin 2017, alors que sur l'espace de gestion en ligne de la même assurance vie, à la rubrique "détail de l'épargne, la valorisation étant identique, la date de valorisation est le 9 juin, ce qui est tout à fait exact.

Pourquoi a-t-on une date de valorisation erronée sur le site assurance vie et pourquoi le système informatique ne peut-il pas reprendre les dates de valeur exactes de l'espace de gestion en ligne ?

Merci à tous et bonne journée

3 RÉPONSES 3
Retraité du Web Café

Re: erreur de date de valorisation des UC

Bonjour jeanmi12,

Si vous distinguez deux valorisations différentes c'est parce qu'il faut distinguer deux espaces assurance-vie.

La premier auquel vous avez accès est en accédant à votre Espace Client. Il est alimenté avec les informations que nous transmet Generali une fois par jour.

En cliquant sur "gérer votre contrat" puis "accéder à votre espace de gestion en ligne", vous êtes sur la "boutique" Generali, qui est hébergée et alimentée directement par Generali, donc plus actuelle.

D'où le fait que les informations puissent différer.

Nous restons à votre disposition si nécessaire et vous souhaitons d'ici là une bonne fin de journée.

Contributeur respecté

Bonsoir Sophie-Collot, 

Merci pour vos précisions qui malheureusement ne répondent pas à ma problématique.

J'ai bien compris que l'espace de gestion en ligne est alimentée directement par l'assureur Générali et qu'il est donc plus actuel.

Mon souci ne concernait pas les valorisations que l'on doit admettre différentes, dès lors que les dates de valorisation retenues sont différentes.

L'anomalie signalée vient du fait que sur l'espace client assurance vie, la valorisation affichée ne correspond pas à la date de valorisation.

Je fournis à nouveau l'exemple tirée de ma situation réelle ce soir vers 21h30, concernant les UC "EDR -Tricolore rendement C" :

Valorisation unitaire affichée : 386.28 €

Date de valeur : 11/06/2017 alors que les 386,28 € correspondent à la valeur liquidative du 12/06/2017 et non du 11/06/2017.

Sur l'espace de gestion en ligne, la situation est correcte avec 386.28 € pour une valeur au 12/06/2017.

Pourquoi donc a-t-on une date de valorisation erronée (ou une incohérence entre la valorisation et la date de valorisation) sur l'espace client assurance vie ?

Suis-je le seul à avoir cette anomalie ?

Ne peut-on pas y remédier ? (lien informatique entre les 2 espaces assurance vie, afin que partout les dates de valorisation correspondent aux valorisations affichées ?

Merci pour une analyse plus précise de la situation et bonne fin de soirée

Retraité du Web Café

Bonjour jeanmi12

Avant toute chose, nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse tardif.

L'anomalie que vous indiquez est identifiée par nos services qui travaillent à sa résolution.

Nous vous remercions toutefois de nous l'avoir fait remonter et de votre compréhension. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).