En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: dividende action nokia

hors sujet : Ce n'est pas étonnant puisque ingdirect et boursedirect travaillent ensemble pour la bourse Smiley heureux

Mousquet
Visiteur occasionnel

Depuis le mois d'août 2017, j'ai appelé à 4 reprises un conseiller ING Direct pour lui demander à quelle date seraient restitués les 30% prélevés par le fisc finlandais sur les dividendes Nokia. Les réponses ont été alternativement :" On ne sait pas mais vous serez informés dès que nous aurons la date - Prochainement - sans doute la semaine prochaine".

Cette situation est intolérable. Le broker d'ING est une société du groupe (Bourse direct). Tous les autres brokers ont restitué les 30%. ING l'avait d'ailleurs fait (certes avec retard) en 2016. Pour 2017, aucune explication ! Cette banque se moque de ses clients. J'adresse copie de ce message aux deux associations de consommateurs (INC et Que choisir).

salades
Nouveau Contributeur

J'ai encore eu un conseiller d'ING hier; ils ont reçu une partie de l'argent; des collègues d'autres forums qui sont chez BD disent la même chose. Ni BD ni IG n'acceptent d'expliquer pourquoi ils en sont  là alors que les autres banques ont réglé le pb. depuis longtemps.

bb74
Nouveau Contributeur

Actuellement, avec l'aide de mes conseils et fort d'un bon nombre d'actionnaires qui sont dans la meme situation, nous sommes entrain de monter un dossier dans le cadre d'une procédure groupée.

Puisque ING semble se désinteresser completement de ses clients dans ce dossier NOKIA, nous allons lui rappeler ses obligations de manière plus coercitive.

salades
Nouveau Contributeur

et exiger des dommages et intérêts. Ce dividende dans son intégralité devait nous être payé en juin 2017, il y a 7 mois!

Mousquet
Visiteur occasionnel

Le 29 janvier 2018, toujours aucune réponse d'ING Direct sur le non remboursement des 30% prélevés irrégulièrement par le fisc finlandais. Sur le forum "Boursorama", certains intervenants viennent de signaler que "Bourse Direct", broker d'ING Direct, venait de leur virer, ce jour, ces fameux 30% en leur prélevant 43 € ! Ce prélèvement est évidemment scandaleux et injustifiable. Mais en ce qui concerne ING Direct (pourtant société mère d'ING Direct) toujours aucune nouvelle du remboursement des 30%. Je me demande encore comment la banque peut qualifier de "Conseillers" des salariés qui à chaque appel sur le sujet répondent qu'ils ne savent rien !

tropcher
Contributeur d'honneur

Juste pour rectifier (sinon on va encore me dire que je suis "hors sujet" Smiley heureux)

La société mère de bourse direct est "Viel et Compagnie" et non ingdirect.

Le service bourse de ingdirect.fr utilise les services de boursedirect (au point qu'il y a quelques temps les courriels d'exécution d'ordres que je recevais portaient la signature de boursedirect).

boursedirect est un courtier "indépendant" qui ne propose pas les services bancaires.

salades
Nouveau Contributeur

Oui Mousquet, je l'ai lu; ce serait le comble de payer 48 euros de frais de remboursement alors que nous attendons notre solde depuis plus de 7 mois!

PS: 31/01/2018 toujours rien reçu

bb74
Nouveau Contributeur

Moi qui envisageait de traiter directement avec BD, merci pour l'info.

Donc OUST ING et ses pseudos "conseillers" et j'oublie BD .

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

L’opération de remboursement de l’impôt à la source Finlandais sur le dividende distribué par la société NOKIA en 2017 est complexe puisqu’elle fait intervenir de nombreux acteurs : ING Bank France, la Société Générale (centralisateur de l’opération), la société Euroclear et l’administration fiscale finlandais.

Les dépôts (la liste de clients d’ING Direct concernés par ce remboursement) ont bien été transmis à Euroclear par la Société Générale. Cependant, l’un des dépôts n’a pas été envoyé à l’administration fiscale finlandaise par Euroclear, ce qui explique le retard du remboursement sur les comptes.

Des pourparlers ont été engagés entre la Société Générale et Euroclear à ce sujet.

Nous ne manquerons pas de vous informer des suites lors des prochains jours et nous vous remercions pour votre compréhension.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

bb74
Nouveau Contributeur

Si c'était drole on en rirait, il me semble utile d'arreter ce genre de communication dont le contenu ne fait que renforcer ce sentiment d'incomptence, lequel est partagé par un nombre important d'actionnaires. 

La plupart des etablissements bancaires ont règlés ce probleme depuis bien longtemps, voir meme ceux qui n'ont pratiqués aucune retenue à la source.

Il y a des etablissements sérieux avec de vrais conseillers qui font leur travail, et les autres...

Pas de chance je suis chez l'un des autres, mais le denouement est proche.

salades
Nouveau Contributeur

Elle n'est pas plus complexe que l'an dernier.

Tous les établissements sauf les vôtres ont fait le nécessaire en amont.

Vous n'avez aucune excuse et nous devez des dédomagements en plus de notre du

salades
Nouveau Contributeur

J'ajoute que c'est à vous, à qui nous avons fait confiance en vous confiant nos économies, de nous régler sur vos deniers; le reste est transparent pour nous.

salades
Nouveau Contributeur

PS :encore une fois vous ne nous donnez que des informations que nous connaissons

salades
Nouveau Contributeur

On se croirait à l'école maternelle! voilà le message que je reçois en cette période de spoliation:

"Vous avez gagné le badge Cool dans l'ING Direct Web Café

Vous venez de gagner un nouveau badge !

Cool

25 réponses : vous jouez dans la cour des grands. Vous êtes de ceux qui ont des choses à dire et que l’on écoute. Bravo.

Affichez-le dans votre profil."

Ravie d'être écoutée, j'entends que vous me remettiez au plus tôt ce qui m'appartient.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).