En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bb74
Nouveau Contributeur

Re: dividende action nokia

Bonjour,

Aucune nouvelle depuis plus de trois mois.

Je vais  me diriger vers des conseils pour avis , car cela devient agaçant  d'attendre , sans information de suivi, pour récupérer.ce qui en fait n'aurait pas du etre retenu.

Je suis déçu.

salades
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je viens à nouveau de faire une réclamation:

1- Le remboursement des 30% serait pour décembre, la date n'étant pas encore connue

2- Le prélèvement abusif de 15% supplémentaires sur nos PEA devrait enfin être corrigé (c'est la cinquième fois que j'appelle à ce sujet).

C'est usant!

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour bb74,

Il y a bien une erreur sur la fiscalité des dividendes Nokia.

Un message a été posté sur votre espace client le 21/07/2017 vous proposant de récupérer le prélèvement à la source de 30%, afin d'éviter une double imposition.

Vous aviez jusqu'au 31/10/2017 pour y répondre et nous permettre d'intervenir auprès du fisc finlandais pour le remboursement.

Si vous avez répondu positivement à ce message, la régularisation est en cours. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

salades
Nouveau Contributeur

ce forum est une mascarade; vous ne nous dites rien qu'on ne sache déjà.

bb74
Nouveau Contributeur

jour,Re: dividende action nokia

Bonjour,

J'ai procédé en deux temps, d'adord j'ai effectivement répondu positivement sur le  mail reçu dans mon espace client, ensuite j'ai fait une copie écran du message avec le oui coché et je l'ai adressé au service client ING.

On est jamais assez prudent, maintenant j'attends la régul avec une certaine impatience.

Cordialement

bb74
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Le mois de décembre se termine et toujours pas de nouvelles sur le remboursement de la retenue de 30% pratiquée lors du versement des coupons 2017.

Un actionnaire comme moi, a écrit ce matin sur un autre forum qu'il a appelé le service concerné chez ING, il lui a été répondu qu'aucune information ne pouvait etre donnée, alors qu'en novembre dernier le meme service lui disait que le remboursement serait effectué en décembre.

J'ai pu vérifier que certains actionnaires, titulaires des memes actions NOKIA dans d'autres établissements ont été soit remboursés, soit n'ont  jamais supportés cette retenue de 30%  et pour cause c'est illégal.

Les conseils sollicités sur la retenue, m'ont confirmé le caractère abusif et illégal.

Puisqu'on se moque de moi, j'attends bien évidemment de récupérer cette retenue, sachant que si cela tarde encore j'emploierai d'autres moyens, et je stoppe d'ores et déja toutes les démarches qui avaient été initiées pour travailler avec cet établissement qui me déçoit..

J'invite tous les clients qui sont dans la meme situation à faire de même.

salades
Nouveau Contributeur

Bonjour

En effet; aucune nouvelle.

J'ai adressé un nouvelle réclamation avant de me tourner vers le Médiateur.

A suivre ...

Bonne Année à tous

salades
Nouveau Contributeur

De plus j'ai pris contact avec des organismes de défense des usagers des banques et des associés minoritaires

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous informons que le remboursement des prélèvements des dividendes Nokia se fera courant semaine prochaine.

Nous vous rappelons que ce crédit d'impôt est possible uniquement si vous aviez répondu "oui" au message reçu concernant la restitution de ce prélèvement moyennant le coût de 10.20 euros (frais de dossier Euroclear).

Ce message était disponible au dessus de votre portefeuille entre le 25/07/2017 et 30/09/2017.

Bon après-midi.

salades
Nouveau Contributeur

Crédit d'impôt?

salades
Nouveau Contributeur

Cette nouvelle information n'est pas encore visible au-dessus de nos portefeuilles

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour salades

Avez-vous répondu au message de votre espace client concernant ce crédit d'impôt ?

Si tel est le cas, la régularisation sera directement effectuée sur vos comptes. Un avis d'opéré vous confirmera celle-ci. 

La régularisation aura lieu dans les meilleurs délais. Nous vous invitons à patienter

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

salades
Nouveau Contributeur

Toujours rien

Comment expliquez-vous une telle incompétence?

bb74
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Comme je m'en doutais un peu, la régularisation qui devait avoir lieu " courant semaine prochaine", n' a pas eu lieu.

Voila des semaines, depuis 07/2017 que les actionnaires attendent  cette régularisation ,qu'ils sont menés en bateau par des promesses , toujours des promesses, et toujours rien

ING va perdre des clients , car la manière dont est gérée cette situation laisse perplexe quant au professionalisme de cet etablissement.

J'attends cette regul et ADIEU.

salades
Nouveau Contributeur

Selon mes infos, seuls 2 établissements n'ont pas fait leur travail: ING Direct et Bourse Direct.

La plupart a rectifié immédiatement en juin!

Je regrette d'avoir transféré mon PEA depuis BNP qui l'an dernier a finalement résolu la question du complément de dividende Nokia au mieux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).