En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: dividende action nokia

Depuis quelques mois que mon PEA est chez vous (postérieurement à celui de mon époux) c'est la 2 ième erreur grave sur valeurs étrangères.

A quoi sert une banque dont il faut vérifier tous les calculs?

Je suis très déçue

Modérateur

Bonjour à tous,

Nous avons fait remonter l'information et une analyse est désormais en cours.

Nous sommes actuellement dans l'attente d'un retour et reviendrons vers vous dès que nous aurons davantage d'informations à vous communiquer.

Nous vous souhaitons une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 

Nouveau Contributeur

Merci et bon WE à vous.

Les montants non versés sur dividende sont élevés pour la majorité d'entre nous.

L'an dernier il n'y a pas eu de dédommagement demandé par les clients mal suivis par leurs banques et seulement crédités du solde de dividende 5 mois plus tard

Cette année nous n'attendrons pas 5 mois; les anciens actionnaires Alcatel-Nokia sont exaspérés par leur perte "conjoncturelle" et par l''incapacité de leurs banques à défendre leur intérêt.

C'est qui le client?

Nouveau Contributeur

Bonjour Sophie-Collot

depuis le paiement erroné du dividende Nokia le 13 juin 2017sur nos PEA, j' ai alerté le support bourse par téléphone et déposé une requête ici même sur ce site.

J'ai notamment rappelé qu'il s'est produit exactement la même erreur lors du paiement du dividende Nokia en 2016, erreur qui a été corrigée 5 mois plus tard.

Vous connaissez donc la procédure.... et faute d'avoir fait le nécessaire en amont, vous avez les éléments pour récupérer les 30% manquants.

C'est à vous ING de nous verser immédiatement le solde des 0.17€ par action sur nos PEA .

Comptant sur votre diligence, je vous adresse mes salutations cordiales.

Retraité du Web Café

Bonjour salades,

Afin de faire le point sur votre PEA, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

En effet j'ai été appelée par un de vos collègue pour faire le point, il ne s'agit pas d'un conseiller bourse.

Depuis : RIEN !

Je signale que de nombreuses banques ont déjà corrigé leur erreur; pourquoi chez ING n'avez-vous pas encore versé le complément de dividende?

Retraité du Web Café

Bonjour salades

Rassurez-vous, nous ne vous oublions pas, votre dossier est actuellement en cours de traitement. 

Nous allons vous recontacter dès que nous aurons d'informations complémentaires à vous fournir. 

Bonne journée. 

Contributeur d'honneur

Je viens d'écouter la chronique de Jean François Filiatre sur bfmbusiness radio à ce sujet : La finlande prélève 30% du dividende à la source (remboursable aux étrangers à la Finlande selon conventions fiscales) mais la société générale qui est l'agent centralisateur des actions nokia en France propose de ne pas renoncer au remboursement de ce prélèvement pour un tarif de dix euros environ.

Si le détenteur français d'action nokia ne donne pas son accord pour payer les frais de dix euros à la société générale il renonce au remboursement de son prélèvement à la source en Finlande.

Comme ces frais ne sont pas prévus dans la brochure tarifaire des banques elles préviennent chaque client du choix qui leur est offert (si vous avez peu d'actions il n'est pas rentable de payer les frais de dix euros, mais cela vaut la peine si vous avez un plus grand nombre d'actions nokia).

En conclusion de sa chronique le journaliste conseille, dans un pea, de se contenter des valeurs françaises pour ne pas avoir ce genre de difficulté, même si d'autres valeurs étrangères (lafarge holcim, ryanair, etc...) sont aussi éligibles au pea.

Nouveau Contributeur

c'est faux; la majorité des banques a remisé les 10, ....€; les clients sont mécontents de voir se reproduire le même pb. que l'an dernier.

De plus, en ce qui nous concerne, sur le PEA de mon mari et le mien, ING a prélevé 15% supplémentaire sur les 70% du dividende payé !!!! d'où une double erreur; ils ont confondu le compte PEA avec un compte-titre Ordinaire! bravo!

Et nous ne sommes toujours pas remboursés des 15% (au moins!)

Nouveau Contributeur

Bonjour,

j'ai eu il y a quelques jours un message d'ING, qui m'informe tout d'abord que la récupération de ces fameux 30% appliqués par la Finlande fait l'objet d'une demande de remboursement via la société générale qui effectivement demande 10€.. pour effectuer la démarche de l'actionnaire.

Il fallait simplement répondre au message d'ING, par oui ou par non selon que l'on est interessé ou non de récuperer ces 30%. Pour ce qui me concerne la réponse a été oui, bien que je sois prévenu qu' aucun délai n'est avancé pour cette récupération.

L'important est que ça bouge suite à une forte mobilisation.

On peut toutefois regretter qu'il faille toujours "raler" pour faire valoir son droit, c'est vraiment, vraiment pénible.

Modérateur

Bonjour tropcher, salades et bb74,

@tropcher, nous vous remercions pour cette explication très claire et pour votre aide sur la communauté ING Direct.

@salades, nous sommes vraiment navrés du délai concernant le remboursement que vous attendez. Comme nous vous l'avons indiqué par téléphone, nous vous invitons à patienter;

@bb74, nous vous remercions pour votre retour d'expérience.

Nous vous souhaitons un bon après-midi à tous les trois.

Nouveau Contributeur

Comme je l'ai dit nous attendons 2 remboursements sur nos lignes Nokia:

1) les 15% prélevés abusivement sur les 70% de dividendes payés sur les PEA,

2) les 30% de dividendes non payés sur les PEA

En outre nous demandons à ING l'exonération des 10....€ de frais de récupération des 30% via SG et Euroclear comme c'est déjà le cas chez la majorité des banques européennes concurrentes.

Enfin nous demandons à ING de conduire en 2018 la procédure préventive nous évitant de retomber pour la troisième fois dans cette situation.

Retraité du Web Café

Bonjour salades,

Nous avons transmis votre dossier au service réclamation qui vous fera un retour prochainement.

Bon après-midi.

Nouveau Contributeur

Le service réclamation m'a dit que le problème était pris en compte; je n'ai pas de délai; c'est extrêmement décevant de la part d'ING.

Comme je l'ai dit, j'ai finalement transféré mon PEA chez ING et ouvert de plus un compte-titre, il y a qq. mois parce j'étais satisfaite du service sur nos livrets et sur le PEA de mon mari.

Depuis le service s'est dégradé : les exemples que nous citons ici, le temps d'attente au téléphone, l'impression que nos interlocuteurs ne maitrisent rien et en référent à d'autres qui eux-mêmes, ..etc ...Impossible d'avoir un responsable en direct. On se croirait chez un FAI!

Et ceci depuis que ING avait annoncé une réduction: manque de personnel manque de compétences?

Highlighted
Modérateur

Bonjour salades,

Le service réclamation reviendra bientôt vers vous, le délai de résolution est au maximum de 30 jours. N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).