En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fredduchti
Visiteur

demande d'info sur une taxe US

Debit sur mon compte de :

REALTY INCOME TAX REALITY INC   OPERATION DIVERSE -3,62 €

Je viens de consulter mon compte et pour des actions US REIT ING me preleve 3,62€.

Pas le moindre idée à quoi cela correspond?

Possible d'être une charge du fisc US ?

J'avais compris que ING avez des relations avec le fisc americain! A voir si pas double imposition

Des infos

Fred

3 RÉPONSES 3
Profil anonyme
Non applicable

Re: demande d'info sur une taxe US

Bonjour, 

Cela pourrait correspondre à la retenue à la source de 15 % des dividendes bruts américains (dividendes qui pourraient sélever à 24.13 €), exigée par le fisc américain, en vertu de l'article 10 de la convention fiscale conclue avec les USA.

S'il s'agit bien de cela, l'impôt prélevé pour le compte des USA donnera droit à un crédit d'impôt imputable sur l'impôt sur le revenu français, après traitement de la déclaration annuelle des revenus.

Cordialement

fredduchti
Visiteur

Merci pour ta réponse.

en fait j'ai la solution.

Il s'agit d'une action gratuite obtenue avec la STe Icome.

/...Realty Income Corporation - La société de dividendes mensuels. (PRNewsFoto/Realty Income Corporation)

Aux termes de la scission, les actionnaires de Realty Income ont reçu une action ordinaire d'Orion pour dix actions ordinaires de Realty Income détenues à la date d'enregistrement du 2 novembre 2021. Les actionnaires ordinaires de Realty Income recevront de l'argent au lieu de toute fraction d'action qu'ils auraient autrement eu le droit de recevoir dans le cadre de la distribution..../

La charge de 3,50€ correspond à l'impôt retenu sur cette pauvre action reçue.

Tous les fiscs du monde peuvent se donner la main pour taxer le quidam.

Fred D

denis93150
Nouveau Contributeur

la taxe americain est moin chere que la taxe francaise , ne te plaint pas

Meilleurs auteurs de solution