En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
henri2304
Visiteur

deception

que de probleme chez ing vie site mon espace qui ne fonctionnait pas ce qui a m'a fait perdrede l'argent car impossibilite d'intarvenir rapidement!!!!!!!!!!!! double envoi de rachat partiel donc + de 30000€ qui se balade depuis debut décembre !!!!!!!!!!!!!!! 

8 RÉPONSES 8
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : deception

Je me demande si l'assurance vie en unités de compte n'a pas pour effet de précipiter la baisse des cours de bourse encore plus vite que ne l'aurait fait la baisse des cours du pétrole ou de celle de la bourse de Shangaï Homme surpris

francois1961
Nouveau Contributeur

je ne comprent pas pouquoi les gestionaires conservent des lignes sur l assurance vie profil equilibre qui ont perdu 30% de leur valeur 

quant j ai pris des court en bourse en tant que debutant on m a dit -5% on vent a +10% on vent 1 gaint pour 2 pertes c est le bas a bas

Pilou
Contributeur d'honneur

excusez moi françois, mais des cours d'othographe auraient été plus prolifiques Smiley clignant de l'œil

gvr77
Contributeur fréquent

Bonsoir

vendre à -5 et + 10 : c du trading haute fréquence ! Je plaisante mais les variations sont plutôt brutales en bourse depuis quelques années.

le compte titre ou le pea sont plus adaptés pour trader que les fonds uc des av dont on ne connait pas facilement la valeur en temps réel et dont on ne connait pas la valeur de vente puisque le rachat ou larbitrage est effectué le lendemain.

il est possible de positionner des stop-loss ou des sécurisations de plus-values sur certains contrats...je ne sais pas si cest possible sur celui ding-generali...

gvr77

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est tout le jeu de la bourse : Si les cours baissent vous reprochez à votre gérant de ne pas avoir vendu (A la surprise générale Carmignac patrimoine avait annoncé qu'il avait vendu toutes les actions début Août, alors que ses concurrents se reposaient sur leur indice de référence- qu'ils appellent leur "benchmark" -  et aujourd'hui Carmignac fait l'admiration de tous les gérants), mais quand les cours montent vous reprochez à votre gérant d'avoir vendu avant la hausse.

Avec la bourse, ce dont on est sûr, c'est que ça va monter ou baisser, mais ce que l'on ne peut jamais savoir c'est si ça va monter ou bien si ça va baisser.

Moi aussi, lorsque j'ai investi pour la première fois dans un fonds (La banque chase manhattan venait d'ouvrir un bureau à Paris, avec un propectus flamboyant montrant les photos de ses traders devant leurs écrans tout autour du monde et faisant travailler l'argent 24h/24), et lorsque j'ai vu mon placement commencer à fondre, je me suis fait la réflexion "Mais quels sont ces gérants, moi, à leur place, si j'avais vu les cours baisser j'aurais bien vite mis mon argent à l'abri ?" et puis j'ai essayé d'appliquer la méthode moi-même et je me suis bien vite aperçu qu'en procédant ainsi je perdais encore plus que les gérants.

Pour l'anecdote, au bout de quelques mois ou quelques années, le bureau de la chase manhattan qui était à Paris m'a proposé de transférer mes fonds au Luxembourg où il allait s'installer et comme je n'ai pas suivi mes fonds furent transférés à une banque française "arjil" qui ne les gérait pas mieux et j'ai fini par récupérer le peu qui en restait avant d'ouvrir un compte titre à la banque Cortal qui elle aussi me proposa rapidement de transférer mes fonds au Luxembourg et comme je ne l'ai pas suivie j'ai encore tout vendu pour acheter des actions paribas (cortal étant une filiale de paribas) que j'ai pu revendre plus cher que je ne les avais achetées Homme heureux

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : deception

Bonjour @tous

@henri2304, Souhaitez-vous que nous fassions un point ensemble sur votre assurance vie ? Si oui, nous vous adressons un message privé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de henri2304" puis sur "Mes messages privés". 

@gvr77, nous ne proposons pas d'ordre à seuil de déclenchement (stop loss) sur nos contrats d'assurance vie.

Merci @tous, pour votre participation sur ce sujet.

Bon après-midi.

Alain596283
Contributeur fréquent

Il faut aussi savoir que l'assurance vie est en principe plus adaptée à des placements de long terme (5 à 8 ans) et que pour agir vite en style trading, il vaut mieux privilégier un compte titre , voire un PEA.

personnellement, sur le compte titre dont je dispose, je n'achéte que des produits dérivés (trackers, options), qui ont un effet de levier par rapport au sous jaccent sur lequel je me place; je pratique aussi les ventes à découvert, trés lucratif dans les marché baissiers, mais où il faut avoit une extréme vigilence, car si on est dans le mauvais sens et que l'on persiste, la perte peut être supérieure à la mise.

Sur le PEA, je trade sur des actions (françaises et européennes).

Sur l'assurance vie, c'est trés différent : si je pense que le marché risque de baisser , je surpondére en Eurossima et Nettissima; et quand les marchés ont baissé exagéremment, je reviens progressivement sur les unités de comptes.

Tout est question de dosage.

Ceci étant, on peut aussi faire des aller - retour sur assurance vie, si on a pu anticiper des achats ventes dans les bons timing pendant des périodes de fort volatilité comme en ce moment.

Comme récemment, j'ai commencé à me placer vers 19 euros sur le fond Axa or et matières premières; je renforcerais progressivement si on tombe encore plus bas vers 15 ou même 10.

J'anticipe plus tard (horizon 1 an), un rebond du pétrole vers 45/50€ ; à ce tarif, l'OPCVM vaudra au moins 35 € la part; si ce scénario auquel je crois se réalise, je ferais 100% - ATTENTION ceci n'est pas un conseil d'achant à quiconque, j'explique juste ma propre position, chacun étant libre et responsable de ses actes.

Pour le CAC40, idem , j'ai aussi nario auquel je vais coller : 

1) retour sous peu de temps vers 3950-4000

2) rebond ensuite vers 4500-4550

3) puis violente rechute vers 3600

4) rebond à nouveau vers la zone 4000

5) trés violente rechute vers 2700

6) fin de baisse et reprise progressive d'un mouvement haussier vers 4800

7) l'inconnue (on sera au moins en 2018) : on passe ou pas à la hausse les 4800-5000

Si oui : grand marché Bull avec de nouveaux plus hauts historique vers 7500-8000 d'ici 5 ans

Si non : rechute à nouveau vers bas de canal vers 3000

En fonction de cela, je saurais comment faire tourner mes prtefeuilles boursiers et assurance vie

Bonne journée à tous

tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne vois pas trop le cours du pétrole remonter, tant sont importants les besoins de financement aussi bien de l'Iran, que des émirats ou des producteurs américains de pétrole de schiste : Ils ont tous un besoin impérieux de vendre, les uns pour acheter des airbus, les autres pour ne pas trop s'endetter et ne pas se délester de leurs fonds souverain (ce qui fait baisser la bourse) ou bien pour rembourser leurs emprunts.

Une guerre au moyen orient (on parle d'une intervention occidentale imminente au sol en Lybie) pourrait toutefois faire remonter le cours du pétrole... et la bourse "anticipe" toujours les rumeurs.

Je viens aussi de miser, dans mon assurance vie, une petite somme (250 €) sur le fonds or et matières premières parce-que "graphiquement" on devrait atteindre au cours de ce trimestre un "creux" sur la courbe de rendement annuel... Et aussi parce-que sur l'or on ne peut mettre un taux négatif comme on commence à le faire avec la monnaie.

J'ai aussi acheté 10 etf lyxor cac40 ( à 42€ soit 420€) sur mon pea quand le cac était à 4200 : Le mois prochain je pense passer un ordre à révocation (valable pour tout le mois de février) pour les revendre si le cac remonte à 4500, ainsi qu'un ordre également à révocation pour en acheter 10 autres si le cac descend au-dessous de 4000.

Si, comme il est prévisible, le cac ne remonte pas à 4500 en février, mais qu'il chute au-dessous de 4000, je vais me retrouver avec 20 etf au prix de revient unitaire de 41€ alors que la cote sera inférieure à 40 et le mois suivant si je répète la même opération et que le cac ne remonte toujours pas je vais avoir investi 30 etf avec toujours une perte, et ensuite j'arrêterai de suivre la glissade du cac ... J'aurais assez "perdu"Homme heureux

Mais demain est un vendredi et il peut encore se passer beaucoup de choses le dernier jour boursier du mois de janvier !Homme heureux

Sur mon assurance vie j'ai 96% en eurossima et 4% en unités de compte ... Et c'est déjà largement suffisant pour manger les maigres 2.5% que rapportent les 96% d'eurossima !Homme heureux

Meilleurs auteurs de solution