En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
heret
Nouveau Contributeur

de l'efficacité d'ING Direct

Le 24/2, j'envoie un recommandé pour clôturer mon PEA et transférer les fonds sur mon LEO

Le 26/2 ING Direct reçoit ce recommandé.

Le 4/3 ING Direct m'informe que le PEA est cloturé.

Le 7/3 je reçois un mail m'annonçant la disponibilté d'un avis d'opération dans mon espace bourse.

Oui, mais, mon PEA étant clôturé, je n'ai plus d'espace bourse... Et encore merci et bravo à ING Direct.

Mon PEA est cloturé, mais mon argent n'est toujours pas arrivé sur mon LEO, plus de 2 jours ouvrés plus tard. La société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct séquestrerait-elle abusivement mon bien ou se paye-t-elle sur mon dos comme un parasite ?

En tout cas Sophie, je te souhaite bien du courage parce qu'avec des employés pareils, ça ne doit pas être facile tous les jours. Sophie, c'est la directrice générale d'ING Direct. Merci aux modos de lui transmettre.

Chevalier blancs, sachez que je ne perds pas mon temps à lire les réponses.

4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : de l'efficacité d'ING Direct

Toujours vider un compte avant de le clôturer Homme heureux

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

effectivement, c'est la règle d'or.

bonne journée.

FREDERIC57
Nouveau Contributeur

j'adore les commentaires des contributeures respectés et supercontributeurs qui ne font pas avancer le schmillblick d'un centimètre!

Et puisqu'on y est, les brillants contributeurs peuvent-il m'expliquer comment on vide un PEA sans le cloturer car cela doit valoir son pesant de cachuètes!

tropcher
Contributeur d'honneur

Avant de clôturer un pea on commence par vendre tous les titres et liquider toutes les opérations en cours de manière à ce qu'il ne reste que des espèces sur le compte.

Ensuite il sera bien plus facile à clôturer.

Même chose pour un livret ou un compte courant, avant de le clôturer on ne laisse que le minimum en espèces et on retire le reste, ensuite on ne sera pas pénalisé si la clôture prend du retard.

Sur un pea vous pouvez aussi faire à tout moment des "retraits", c'est à dire sortir des espèces du pea pour les remettre dans le compte courant, mais ces retraits , avant 8 ans , entrainent le clôture du pea (s'il est alors vidé de ses espèces vous n'êtes pas pénalisé par d'éventuels retards de clôture, sauf si vous voulez en ouvrir tout de suite un autre ailleurs), après 8 ans ces retraits partiels vous empêchent seulement d'approvisionner la partie espèces de votre pea avec de nouveaux versements.

Donc vous pouvez très bien sortir toutes les espèces de votre pea avant de le clôturer, la clôture étant "automatique" si vous retirez ces espèces alors que le pea n'a pas encore 8 ans.

Avec la banque en ligne il faut faire les choses le plus soigneusement et le plus prudemment possible, comme le ferait un conseiller de banque physique, mais "c'est un métier" Smiley heureux

Le service client et le webcafé d'ingdirect sont toujours présents pour vous "tenir par la main" voire vous sortir d'une impasse dans laquelle vous seriez engagé, cart toutes les situations ne peuvent pas être prévues à l'avance sur le site en ligne, il y aura toujours des cas qui n'auront pas été prévus et qui demanderont une intervention humaine.

Meilleurs auteurs de solution