En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
je suis actuellement en cours de réflexion pour transférer un compte titre, l'accroche publicitaire de l'offre en cours, fait mention de frais de transfert remboursés 2 fois + courtages gratuit .
le détail du remboursement des frais (2) ne fait pas mention de ce doublement mais explicite simplement les documents à fournir et le plafond de remboursement (2000€) et la date d'échéance .
Serait il possible de mettre en concordance l'accroche publicitaire et la mention descriptive ?
car si je comprend bien, si les frais de transfert de mon ancien courtier sont de 100 € , ING me rembourse 200 € en tout ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour aldebaran et Archiduc114,
Nous avons fait remonter à nos services votre remarque concernant les conditions de cette offre.
Nous vous confirmons que les frais de remboursement sont bien doublés, avec un plafond de remboursement de 2000€.
Ainsi, si votre établissement bancaire vous facture 200€ de frais, ING Direct vous rembourse 400€ sous conditions de respect de l'offre.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
Je suis demandeur de précisions à ce sujet également. C'est vrai que ce n'est pas clair. Qu'entendez vous par "remboursés deux fois" ?
Bonjour aldebaran et Archiduc114,
Nous avons fait remonter à nos services votre remarque concernant les conditions de cette offre.
Nous vous confirmons que les frais de remboursement sont bien doublés, avec un plafond de remboursement de 2000€.
Ainsi, si votre établissement bancaire vous facture 200€ de frais, ING Direct vous rembourse 400€ sous conditions de respect de l'offre.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonsoir,
Pouvez vous m'aider sur ces deux points:
D'avance merci pour votre retour que j'attends avant de passer à l'action,
Cordialement,
Bonjour Archiduc114,
Dans l'exemple que vous décrivez, un remboursement à hauteur de 1400 euros interviendra effectivement de la part d'ING Direct.
/!\ La limite du remboursement pour cette offre est fixée à 2000 euros.
Pour répondre à votre seconde question, les frais devront être avancés par vous-même pour la bonne réalisation du transfert. Le remboursement s'exécutera sur le solde espèce de votre compte-titres ING Direct dès l'opération achevée (pour précision, un relevé de compte vous sera demandé comme pièce justificative).
Cela répond-il à vos interrogations ?
Belle journée et à bientôt.
Bonjour Raphael Allard,
Oui en effet, merci pour votre retour. Je provisionne mon compte espèces pour couvrir les frais de transfert, et je communique à ING ma demande de transfert
J'espère que le transfert ne prendra pas plus de 4 semaines, pour que j'aie le temps de profiter des frais de courtage remboursés, avant la fin de l'année 2014.
Cordialement,
Archiduc114
Bonjour,
Après avoir contacté le service client téléphone, j'ai eu un retour comme quoi mon courrier du 25 décembre 2014 contenant le relevé de frais de transfert n'a pas été reçu.
J'ai envoyé il y a quelques jours ce relevé par email, comme préconisé par le service client, à client@invest.ingdirect.fr
Pouvez-vous me confirmer que mon email sera pris en compte pour le remboursement 2X des frais de transfert, sachant que mon compte titres a été transféré avant fin décembre 2014 avec au moins 1000€ de titres. Les conditions ont été respectées.
Cordialement,
Bonjour Archiduc114,
Notre Service Bourse est en mesure de vous renseigner à ce sujet.
Préférez-vous que nous prenions contact avec vous ?
Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.
Bonjour,
je viens de recevoir le remboursement des frais de transfert néanmoins ce dernier n'est pas doublé comme indiqué dans l'offre .
Je compte sur la diligence d'ING pour respecter ses engagements .
Cordialement .
Bonjour aldebaran,
Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ?
Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
Bonjour,
oui, néanmoins j'aimerai une réponse sur ce fil de discussion afin de partager la résolution du problème avec l'ensemble de la communauté .
Merci
Bonjour aldebaran,
Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de faire le point sur le montant remboursé suite au transfert de votre PEA.
Pour le consulter, cliquez sur "Profil de aldebaran" puis sur "Mes messages privés".
A bientôt.