En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
aldebaran
Membre

détail sur remboursement doublé des frais de transfert compte titre ou PEA

Bonjour,

je suis actuellement en cours de réflexion pour transférer un compte titre, l'accroche publicitaire de l'offre en cours, fait mention de frais de transfert remboursés 2 fois + courtages gratuit .

le détail du remboursement des frais (2) ne fait pas mention de ce doublement mais explicite simplement les documents à fournir et le plafond de remboursement (2000€) et la date d'échéance .

Serait il possible de mettre en concordance l'accroche publicitaire et la mention descriptive ?

car si je comprend bien, si les frais de transfert de mon ancien courtier sont de 100 € , ING me rembourse 200 € en tout ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: détail sur remboursement doublé des frais de transfert compte titre ou PEA

Bonjour aldebaran et Archiduc114,

Nous avons fait remonter à nos services votre remarque concernant les conditions de cette offre.

Nous vous confirmons que les frais de remboursement sont bien doublés, avec un plafond de remboursement de 2000€.

Ainsi, si votre établissement bancaire vous facture 200€ de frais, ING Direct vous rembourse 400€ sous conditions de respect de l'offre.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Archiduc114
Contributeur fréquent

Re : détail sur remboursement doublé des frais de transfert compte titre ou PEA

Bonjour,

Je suis demandeur de précisions à ce sujet également. C'est vrai que ce n'est pas clair. Qu'entendez vous par "remboursés deux fois" ?

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour aldebaran et Archiduc114,

Nous avons fait remonter à nos services votre remarque concernant les conditions de cette offre.

Nous vous confirmons que les frais de remboursement sont bien doublés, avec un plafond de remboursement de 2000€.

Ainsi, si votre établissement bancaire vous facture 200€ de frais, ING Direct vous rembourse 400€ sous conditions de respect de l'offre.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Archiduc114
Contributeur fréquent

Bonsoir, 

Pouvez vous m'aider sur ces deux points: 

• Donc si mon Compte titres a une valorisation supérieure à 1000€ et qu'avec toutes les lignes, les frais de transfert s'élèvent à 700€, ING me remboursera 1400€ sur le compte espèces du compte titres une fois transféré ??

• Aussi, je viens de voir avec mon broker qui me dit qu'il faudra qu'un montant au moins équivalent aux frais de transfert, soit disponible sur le compte espèces du compte titres, pour que le transfert puisse avoir lieu. Pouvez vous me confirmer qu'il faut bien procéder ainsi et que nous, clients, devont dans un premier temps payer ces frais de transfert avant de se voir remboursé du double pour ING sur le compte transféré (et pas sur le compte courant?) ?

D'avance merci pour votre retour que j'attends avant de passer à l'action, 

Cordialement, 

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Archiduc114,

Dans l'exemple que vous décrivez, un remboursement à hauteur de 1400 euros interviendra effectivement de la part d'ING Direct.

/!\ La limite du remboursement pour cette offre est fixée à 2000 euros.

Pour répondre à votre seconde question, les frais devront être avancés par vous-même pour la bonne réalisation du transfert. Le remboursement s'exécutera sur le solde espèce de votre compte-titres ING Direct dès l'opération achevée (pour précision, un relevé de compte vous sera demandé comme pièce justificative).

Cela répond-il à vos interrogations ?

Belle journée et à bientôt.

Archiduc114
Contributeur fréquent

Bonjour Raphael Allard, 

Oui en effet, merci pour votre retour. Je provisionne mon compte espèces pour couvrir les frais de transfert, et je communique à ING ma demande de transfert Chat très heureux

J'espère que le transfert ne prendra pas plus de 4 semaines, pour que j'aie le temps de profiter des frais de courtage remboursés, avant la fin de l'année 2014.

Cordialement,

Archiduc114

Archiduc114
Contributeur fréquent

Bonjour, 

Après avoir contacté le service client téléphone, j'ai eu un retour comme quoi mon courrier du 25 décembre 2014 contenant le relevé de frais de transfert n'a pas été reçu. 

J'ai envoyé il y a quelques jours ce relevé par email, comme préconisé par le service client, à client@invest.ingdirect.fr

Pouvez-vous me confirmer que mon email sera pris en compte pour le remboursement 2X des frais de transfert, sachant que mon compte titres a été transféré avant fin décembre 2014 avec au moins 1000€ de titres. Les conditions ont été respectées.

Cordialement,  

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Archiduc114,

Notre Service Bourse est en mesure de vous renseigner à ce sujet.

Préférez-vous que nous prenions contact avec vous ?

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

aldebaran
Membre

Bonjour,

je viens de recevoir le remboursement des frais de transfert néanmoins ce dernier n'est pas doublé comme indiqué dans l'offre .

Je compte sur la diligence d'ING pour respecter ses engagements .

Cordialement .

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour aldebaran,

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ?

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

aldebaran
Membre

Bonjour,

oui, néanmoins j'aimerai une réponse sur ce fil de discussion afin de partager la résolution du problème avec l'ensemble de la communauté .

Merci

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour aldebaran,

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de faire le point sur le montant remboursé suite au transfert de votre PEA.

Pour le consulter, cliquez sur "Profil de aldebaran" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution