En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
reine81
Nouveau Contributeur

délai rachat total assurance vie

bonjour,

j'ai lu votre réponse suivante concernant le rachat total de l'assurance vie :

Le délai de règlement est de 30 jours (au plus tard) après réception de votre courrier par E-Compagnie Vie.

(La personne à qui vous avez répondu cela attendait depuis plusieurs semaines déjà, donc je m'inquiète un peu).

Mais combien de temps met Generali pour nous adresser le courrier ?

Car j'ai reçu votre mail de confirmation en date du 13 octobre mais je n'ai rien reçu de la part de generali !

merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: délai rachat total assurance vie

Bonjour reine81,

Rassurez-vous, il est tout à fait normal que le courrier édité par Generali ne vous est pas encore été délivré. Celui-ci est généré dès lors que l'acte de rachat total a été finalisé par l'assureur (à j+1 une fois l'opération traitée).

Par conséquent, cet avenant devrait être édité aux alentours du 14/11/2014.

Aviez-vous éventuellement d'autres questions relatives à ce rachat total ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Archiduc114 et reine81,

@reine81, dans le cadre d'un rachat total (sortie totale en capital) le désinvestissement des fonds est réalisé 4 jours ouvrés après réception de la demande par Ecie-Vie.

Pour information,le rachat total fait perdre l'antériorité fiscale de votre contrat.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire et vous souhaitons @tous deux un agréable week-end.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour reine81,

Rassurez-vous, il est tout à fait normal que le courrier édité par Generali ne vous est pas encore été délivré. Celui-ci est généré dès lors que l'acte de rachat total a été finalisé par l'assureur (à j+1 une fois l'opération traitée).

Par conséquent, cet avenant devrait être édité aux alentours du 14/11/2014.

Aviez-vous éventuellement d'autres questions relatives à ce rachat total ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

reine81
Nouveau Contributeur

merci pour votre réponse. Je trouve tout de même très long ces délais.

Archiduc114
Contributeur fréquent

Ah, l'assurance vie, c'est un peu moins liquide que les livrets d'épargne Smiley heureux

reine81
Nouveau Contributeur

quelqu'un sait-il quelle est la date de rachat prise en compte ? est-ce celle que j'ai indiquée sur le bulletin de rachat ?

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Archiduc114 et reine81,

@reine81, dans le cadre d'un rachat total (sortie totale en capital) le désinvestissement des fonds est réalisé 4 jours ouvrés après réception de la demande par Ecie-Vie.

Pour information,le rachat total fait perdre l'antériorité fiscale de votre contrat.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire et vous souhaitons @tous deux un agréable week-end.

Meilleurs auteurs de solution