En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bidouill33
Nouveau membre

comment procéder à un rachat partiel

bonsoir

je suis nouveau sur le forum/

sur mon assurance vie, j'aurais besoin de procéder à un rachat partiel mais impossible de trouver comment. j'ai seulement l'option virement avec mon compte assurance vie que je ne peux sélectionner et mon compte externe. 

je vous remercie pour votre aide

bien à vous

Patrick

7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: comment procéder à un rachat partiel

Il faut ratacher deux fois un compte pour l'assurance vie :

Un compte pour les versements

Un compte pour les rachats

Même s'il s'agit du même compte pour les deux types d'opération.

Vous n'avez probablement pas encore désigné le compte sur lequel vous voulez vous faire verser les rachats partiels : Pour ce faire il faut téléphoner au service client assurance vie , et cela prend une huitaine de jours (le temps que cela soit pris en compte par générali).

Bidouill33
Nouveau membre

bonjour 

Déjà je te remercie de cette réponse rapide.

j'ai bine un compte d'inscit mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà procédé il y a longtemps à un rachat partiel

tropcher
Contributeur d'honneur

S'il y a déjà eu un rachat partiel cela devrait toujours fonctionner sur le même compte.

La règle de désignation d'un compte pour recevoir les rachats partiels a toujours existé.

Claire-D
Community Manager

Bonjour Bidouill33

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté ING Direct. 

Afin de pouvoir faire le nécessaire concernant votre rachat partiel, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Clients.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

lydi
Visiteur fréquent

bonjour,

besoin personnel,

Pourle rachat TOTAL de l'assurance vie  ouvert en 2014  (en gestion libre)

valable pendant 8 ans  ai -je des frais de fermeture de contrat ?

MERCI DE VOTRE REPONSE

lydi
Visiteur fréquent

EN FAIT LE CONTRAT   ASSURANCE VIE  " c'est durée VIAGERE"

après rectificatif merci de votre réponse 

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour lydi,

Il n'y a aucun frais d'entrée lors d'un versement sur un contrat d'assurance vie et aucun frais de sortie lors d'un rachat.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).