En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
heret
Nouveau Contributeur

cloture de PEA

Afin de ne plus avoir à subir le mépris récurrent que la société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct a pour ses clients gratuits, je prépare mon changement de banque en voulant clôturer mon PEA.

Rien n'est prévu dans l'espace client pour demander la clôture d'un PEA.

Par téléphone, j'apprends qu'il faut demander la clôture par courrier recommandé avec accusé de réception. Je croyais que la société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct était le numéro 1 de la banque *en ligne* en France. Le courrier recommandé avec AR, c'est une procédure du millénaire précédent !

Nous sommes en 2016 et il existe des procédures informatisées tout aussi valables et bien plus pratiques que l'envoi d'un courrier recommandé avec AR.

La société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct, c'est vraiment la banque d'un autre temps.

Chevaliers blancs, passez votre chemin.

Modos, pas de MP pour me demander de téléphoner. Le linge sale sera lavé dans le web café, au vu et au su de tout le monde. Que la société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct assume ses manquements, ses abus et sa ringardise.

5 RÉPONSES 5
Lamasticot
Contributeur fréquent

Re : cloture de PEA

Ok d'accord Michel, on a compris que tu n'aimais pas ING.

Par contre le courrier avec AR pour une cloture de compte c'est on ne peut plus normal surtout pour une banque en ligne m'enfin bon ...

Je dis ça je dis rien comme on dit.

Bonne continuation.

Princessilla
Contributeur respecté

Re : cloture de PEA

bonjour,

rien de nouveau : fil de discussion :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Bonjour-je-souhaiterai-fermer-mon-PEA-Com...

La démarche pour clôturer un PEA est la même que pour un compte titres classique et il vous suffit, soit de vous rendre dans votre banque, soit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

Ouverture/clôture du compte : Gratuit (ce n'est pas le cas dans toutes les banques...)

Il n’est possible que d’ouvrir un seul PEA par personne. Il est donc d’usage de transférer le compte PEA plutôt que de le clôturer pour le rouvrir ailleurs. Vous conservez alors son ancienneté.

A vous de voir.....

bonne journée.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : cloture de PEA

Bonjour heret,

Nous prenons note du fait que vous ne souhaitez pas notre aide.

Nous restons disponibles par téléphone pour en discuter si besoin.

Merci Princessilla et Lamasticot pour votre participation.

Bonne journée.

yarienàvoir
Nouveau membre

Bonjour,

Désirant clore un PEA sur lequel je n'ai jamais envoyé d'ordre, le conseiller m'a indiqué de de transmettre la demande par courrier non affranchi à

ING Direct Service Clientèle
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12

mais un courrier non affranchi ne peut être envoyé en recommandé !

Que pouvez-vous me dire à ce sujet ?

Cordialement.

Luc Emmanuel

tropcher
Contributeur d'honneur

Soit le conseiller s'est trompé (celui qui a conseillé l'envoi en recommande ou celui qui a conseillé l'envoi en libre réponse), soit le recommandé ne s'impose que quand l'envoi en courrier normal se révèle inopérant (l'accusé de réception vous sert de preuve de votre demande).

Du moment que la banque a un papier signé et daté demandant la clôture je suppose que la nature de l'envoi, ordinaire ou recommandé, n'importe pas bien que la plupart des sites traitant de la question "recommandent le recommandé "Smiley heureux

En courrier ordinaire vous économisez les frais de recommandé, mais en recommandé vous avez la preuve de votre demande.

Cela dépend du niveau de confiance que vous accordez à votre banque Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).