En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kipergagn
Visiteur

Re: changement du fond ing cac 40 pour lyxor gari

J'ai bien regardé dans la messagerie et aussi dans mon compte internet de messagerie et les spams,je n'ai pas d'annonce de changement vers lyxor en septembre.j'avoue qu'en revendant le 12/11 je n'ai pas trouvé de différences au niveau du dici.ce même jour,le 12/11 j'ai contacté par téléphone le service bourse pour connaître la différence entre lyxor et ING CAC 40.la charmante conseillère m'a dit que la cotation était la même ainsi que les conditions de revente.c'est à dire ,passer l'ordre avant 12:30 pour avoir le taux de clôture du jour.j'etais content car j'avais acheté en fin août quand le CAC était a 5000 et ING CAC40 à 59,24

J'attendais entre 8 et 9%de gain le 12/11avec un CAC vers 5450,donc j'ai revendu 1000 parts....gain total 660€😭😭😭

Kipergagn
Visiteur

je sais... c'est mieux que de se retrouver en négatif...mais je suis déçu..pas au point de jouer à Calimero mais je misais sur ce fond tracker depuis plus de 10ans et c'était facile et assez rentable sur des grosses mises...il va falloir rechercher un autre fond avec les mêmes critères...

tropcher
Contributeur d'honneur

Le 12-11 (quand vous avez vendu) le px1 était à 5362, il est aujourd'hui à 5495.

En vendant trop tôt vous auriez déjà "perdu" 133 € (si le lyxorgari suivait le cac40)

Les "fonds trackers" cela n'existe pas, ce sont soit des fonds soit des trackers et pas plus lyxorgari que ingdirectcac40 ne sont des trackers.

Les trackers paient exactement l'indice, les fonds n'ont les indices que comme objectif de comparaison (benchmark).

"Le Fonds est un fonds nourricier d'un fonds Luxembourgeois de gestion active et n'est pas géré en référence à un indice. Le FCP est un fonds nourricier. A
ce titre, le FCP investit en permanence au minimum 85% de ses actifs dans les actions du fonds GARI European Equity ( l’« OPCVM MAÎTRE »). L'objectif
de gestion de l'OPCVM MAITRE est de surperformer l’indice MSCI Europe Net Total Return (EUR) (l’indice de référence") en construisant un portefeuille de
type « Growing And Resilient Investment » (« GARI ») sur un horizon à long terme en tirant parti des opportunités d’investissement sur les marchés actions.
L’OPCVM MAÎTRE recourt à l’Indice de référence à titre de comparaison des performances. Dès lors, La Société de gestion n’est nullement contrainte par
l’Indice de référence dans le positionnement du portefeuille et peut s’écarter sensiblement ou totalement de la composition de l’indice de référence.
L'OPCVM MAÎTRE cherche à atteindre son objectif d’investissement en sélectionnant des actions dont les émetteurs ont leur siège social en Europe (y
compris le Royaume-Uni) ou y exercent la majeure partie de leur activité et qui font partie de l'Indice de référence en utilisant la méthodologie GARI de la
Société de gestion, qui classe les actions en fonction d'une combinaison de notes portant sur des indicateurs de croissance, de valorisation et de durabilité. .
Les actions sélectionnées sont allouées en s'appuyant sur une méthodologie de budgétisation des risques visant à obtenir un portefeuille dont la
diversification et l’équilibrage des risques sont optimaux.
Par ailleurs, l’OPCVM MAÎTRE peut, à titre accessoire, être exposé aux actions dans le cadre d’une gestion discrétionnaire de portefeuille mise en oeuvre
par la Société de gestion qui s’appuiera sur des recherches internes et externes pour sélectionner les actions. L’exposition aux actions non-européennes ne
pourra dépasser 10 % de la Valeur liquidative de l'OPCVM MAÎTRE.
L’OPCVM MAÎTRE a aussi la faculté d’effectuer toutes transactions recourant aux techniques de gestion de portefeuille efficiente telle que les mises en
pension et/ou des opérations de prêt de titres .
La classe d'actions de l’OPCVM MAÎTRE investie par le Fonds est la classe d’actions « X » dont le code ISIN est LU2208650882.
A titre accessoire, le Fonds pourra également détenir des liquidités. La performance du FCP différera de celle de l’OPCVM MAÎTRE en raison des frais de
gestion
financière supportés par le FCP et/ou en raison de la détention de liquidités par le FCP.
Le Fonds est éligible au Plan d'Epargne en Actions français (PEA) et investit par conséquent au minimum 90% de ses actifs dans des actions d’OPCVM et
d’autres OPC qui investissent au moins 75% de leurs actifs dans un portefeuille diversifié d’Actions européennes.
La devise de la part est l'Euro (EUR)

flagueur
Nouveau Contributeur

Trop cher , 

Je t'ai déjà expliqué mon cas ; et si la chose était normalement logique , je mécraserais de suite , hélas pour moi ; je suis victime d'une bavure avérée .

Par contre, je vois à présent que tu roule pour ing direct sans l'ombre d'un doute !

Cordialement .

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).