En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Patricia-G
Modérateur

Re: changement du fond ing cac 40 pour lyxor gari

Bonjour flagueur et tropcher,

@flagueur, je regrette cette situation et vous ai répondu sur ce fil de discussion.

Merci tropcher pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

Kipergagn
Visiteur

Bonjour idem pour nous on avait 1800 actions ING CAC 40...avec l'élection américaine et la nouvelle du vaccin j'espérais 10%de gain ... mais avec le transfert vers lyxor qui n'est plus indexé j'ai obtenu 1,2%....je suis déçu... d'autant plus que nous n'avons pas été averti du transfert...je regarde tous mes messages et les spams.   Je n'ai jamais été averti du transfert vers un fond non indexé...je suis un des premiers clients ING et c'est la première fois que je suis désolé....

Kipergagn
Visiteur

Concerné moi aussi, j'attendais bêtement +10,%et j'ai eu 1,2%....

Kipergagn
Visiteur

Ne pas confondre perte et manque à gagner !!!

Kipergagn
Visiteur

Je comprends cette déception.. je viens de la vivre... j'avais 2 comptes avec 1000 parts à 59.24€ en ING CAC 40... j'attendais le bon moment pour céder ..ce que j'ai fait il y a 10 jours....

Entre-temps la donne  a changé..le lyxor de mes.... N'est plus indexé sur le CAC....avec les récents événements mondiaux le CAC a fait plus de 10% et moi bêtement j'ai revendu. Bref j'attendais 4800de plus value...ai eu 660.... triste 😭😭

flagueur
Nouveau Contributeur

C'est complètement illégal et j'irai en justice pour faire reconnaître ce vol délibéré avéré .

Ne nous laissons pas flouer sans rien dire . Nous avons le droit pour nous face à de tels procédés  !

Kipergagn
Visiteur

A priori,ING m'a répondu qu'on avait été averti par messagerie.sauf que je n'ai rien reçu ni dans mes spams.par contre le fond opcv ING CAC 40 3 d n'existe plus...il a été reconverti vers lyxor..mais ce n'est plus du tout le même produit...je le regrette aussi mais il n'y a quasiment aucune chance d'avoir raison contre ING qui étant une banque NL n'est pas soumise à la juridiction française mais celle de son pays...c'est donc le pot de fer contre le pot de terre..

Il faut maintenant rechercher un fond sur ING ou sur un autre site qui soit indexé CAC 40...c'est basique mais c'est facile à suivre.  Et puis faire 2-3-6-8% c'est incomparable par rapport aux produits bancaires...

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Kipergagn, ING France est bien de droit français. Cependant pour l'assurance vie, nous sommes uniquement courtier.

L'assureur est Generali Vie.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

tropcher
Contributeur d'honneur

A sa création le fonds ingdirectcac40 avait un cours qui reflétait exactement le cours de l'indice cac40, dividendes non réinvestis.

Par exemple le jour où le cac40 valait 5528 points le fonds avait une valeur liquidative de 55,28 euros.

Et donc tous les dividendes tombaient dans la poche du gérant.

Cela est devenu par la suite interdit : Tous les fonds indiciels devaient incorporer les dividendes et par conséquent la valeur liquidative du fonds ingdirectcac40 a commencé à superformer l'indice "hors dividendes" qui est publié chaque jour dans la presse.

Et pour finir on a changé d'indice de référence - pour passer à l'indice européen et non plus seulement français - et on s'est affranchi de le suivre parfaitement comme c'était le cas au moment de la création du fonds.

Me concernant et à chacune de ces modifications j'ai reçu des messages m'en avertissant sur mon espace client, modifications qui apparaissent également dans les mises à jour du prospectus et du document d'information clé pour l'investisseur (dici).

flagueur
Nouveau Contributeur

Faux ; jamais aucune infos ni de ing ni de généralie .

banque Nl certe ; mais qui exerce sur le sol francais et qui applique lae retenues annuelle CSG , RDS ...

donc régie sous la loi francaise . 

flagueur
Nouveau Contributeur

En plus c'est généralie qui gère nos contrat ass vie . Donc italien .

tropcher
Contributeur d'honneur

Tout ce qui s'exerce en France obéit aux lois françaises.

Il ne faut pas confondre "fonds" et "trackers" : Les trackers suivent exactement leur indice, mais les fonds ont une certaine latitude par rapport à leur indice de référence dit "benchmark".

flagueur
Nouveau Contributeur

hors sujet !

flagueur
Nouveau Contributeur

Comment continuer à faire confiance à une banque ou assureur qui vous vole impunément .

tropcher
Contributeur d'honneur

On croirait lire Donald Trump ("j'ai perdu mais c'était truqué"). Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).