En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
brunoT
Visiteur fréquent

chèque tiré mais non viré

Bonjour, 

Je vous contacte car je commence un peu a paniquer.

N'ayant pas de chéquier en Avril, j'ai demandé à mes parents de faire un virement conséquent via un chèque envoyé par lettre recommandé avec accusé de reception fin Avril. Ce chèque a bien été livré a destinataire.  Après quelques allers-retours par mail avec ING pour remplir quelques formulaires (Annexe instrument de paiement personne physique ou morale) le cheque à été tiré du compte de mes parents autour du 24-26 Avril.

Je suis en attente de la part d'ING depuis ce moment là. 

Au 9 mai un autre e-mail m'informait que Generali Vie traitait ma demande, mais je n'ai pas eu de réponse depuis.

L'argent n'a pas été viré (en tous cas il n'apparait pas sur mon compte web). Compte tenu de la somme en jeu, j'aimerai s'il vous plait une réponse la plus rapide possible.

Merci beaucoup.

6 RÉPONSES 6
Profil anonyme
Non applicable

Re: chèque tiré mais non viré

Bonjour,

Tout d'abord virement et remise de chèque sont deux choses distinctes, vos parent vous ont donc fait un chèque et non un virement bancaire.

Je suppose également qu'il s'agit d'un chèque destiné à l'ouverture d'une assurance vie, et non d'une simple remise de chèque sur votre compte courant ? En effet vous dites dans votre message avoir reçu un message à propos de Générali Vie, qui est l'assureur du contrat ING vie ?

Dans le cas de la souscription à une assurance vie, et compte tenu du délai légal de rétractation de 30 jours, il est possible que votre contrat ne soit pas visible sur votre espace client avant la fin du délai de rétractation. Toutefois la date de valeur et de début du contrat sera bien celle du versement initial.

Vous pouvez appeler le service clients afin de savoir où en est le traitement de votre dossier.

brunoT
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse rapide,

Non c'est bien une dépose de chèque sur un compte d'assurance vie existant ( ING direct mais sous traité à Generali). Pouvez vous s'il vous plait m'informer des démarches à suivre pour savoir où cet argent a été déposé? Car il n'est pas sur mon compte...

Merci

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

La prise en compte d'un versement libre sur un contrat d'assurance vie peut nécessiter un certain délai également, et cela concerne Generali qui est l'assureur du contrat, et le seul à encaisser et détenir les fonds.

Toutefois il convient de contacter le service clients par téléphone pour connaitre les raisons de ce retard.

Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, il faudra déposer ensuite une réclamation sur votre espace client ING en ligne.

Claire-D
Community Manager

Bonjour brunoT et opiocm,

@brunoT, bienvenue sur la communauté ING :)

En règle générale, la validation par l'assureur d'un versement libre s'effectue dans un délai maximum de 14 jours. Vous pouvez ensuite voir l'opération dans la liste des mouvements de votre contrat d'assurance vie et un avenant est disponible dans la rubrique "avenants et courriers" (il vous est également envoyé par courrier postal).

Ce délai étant dépassé dans votre cas, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît afin que l'on puisse faire le point sur votre versement?

@Profil anonyme, merci pour votre contribution :)

Bonne journée.

Claire-D

brunoT
Visiteur fréquent

c'est fait.

brunoT
Visiteur fréquent

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos avancées. Merci beaucoup.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).