En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur d'honneur

astuce netissima

Je viens d'entendre à la radio que les fonds boostés genre netissima qui demandent de ne porter que 80% sur le fonds et les 20% en unités de compte permettent de contourner facilement cette restriction car une fois que l'on a souscrit sur le fonds netissima rien n'empêche d'arbitrer ces unités de compte sur eurossima par exemple et de répéter l'opération autant de fois qu'on le souhaite pour au fur et à mesure réduire la proportion des unités de compte par rapport à celles du fonds boosté netissima.

 

Pour investir dans netissima il faut en parallèle investir en unités de compte, mais on n'est pas obligé de garder ensuite ces unités de compte.

3 RÉPONSES 3
Contributeur fréquent

Re : astuce netissima

Chuuut vous en savez trop Smiley tirant la langue

Contributeur

Re : astuce netissima

A propos des fonds Eurossima et Netissima, la balle passe et change de mains.

 

Finie e-cie Vie, filiale web de Generali qui gérait les contrats chez ING DIRECT.

 

Elle vient d'être absorbée par le géantissime Generali Vie.

 

Peut-être que c'est juste l'entête du papier qui va changer, mais sait-on jamais les conséquences de ce type d'opération....?

 

Décision n° 2015-C-91 du 17 novembre 2015 portant approbation du transfert, par voie de fusion-absorption, du portefeuille de contrats d'une société d'assurance.

Retraité du Web Café

Re: Re : astuce netissima

Bonjour à tous,

 

@Jean-Luc999, le contrat e-cie Vie va effectivement devenir Generali Vie.

 

Ce changement ne supporte aucun impact pour les clients (d'ailleurs, il n'est pas envisagé de fusionner les fonds en euros) hormis s'ils détenaient déjà deux contrats (un contrat Generali Vie et un contrat e-cie Vie) et si Generali venait à faire faillite.

 

Dans ce cas, ils ne bénéficieraient plus deux fois du fonds de garanti mais une seule fois pour le montant total de 70 000€ (ce montant garanti s'établissant par assureur et non par contrat).

 

@tous, nous vous souhaitons une excellente journée.

 

A bientôt. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).