En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

assurance vie

bonjour, j'ai une assurance vie eurossima support en euro avec gestion libre, qui a la mème avec gestion sous mandat,pour savoir si cela est plus valable (sans prendre trop de risquequand mème!)?merci  d'avance

4 RÉPONSES 4
Contributeur respecté

Re: assurance vie

Bonjour Loire42,

La gestion sous mandat avec un contrat entièrement dédié au fonds Eurossima n'existe pas et n'aurait d'ailleurs aucun intérêt. La gestion sous mandat implique la détention d'unités de compte selon un pourcentage défini en fonction du profil de risque choisi qui détermine le type de mandat : prudent, équilibré, dynamique ou offensif.

Il faut savoir que la gestion sous mandat coûte 0.10% de plus que la gestion libre et accepter les fluctuations des UC qui sont assez violentes pour l'instant, puisqu'elles sont corrélées à la dégringolade boursière.

Peut-être qu'il est ou qu'il sera bientôt temps d'investir dans des UC dont le cours a pas mal baissé. Il pourrait peut-être être intéressant d'investir dans NETISSIMA qui impose la souscription de 20% d'UC pout tout versement.

Est-il nécessaire de passer en gestion déléguée pour faire ça ? Je ne crois pas. Je ne peux pas vous répondre sur mon expéreinece de la gestion sous mandat, dès lors que je n'y ai jamais eu recours, mais, des discussions ont déjà eu lieu à ce sujet sur le forum. Regardez-les. Je pense que certaines personnes en gestion déléguée vont vous donner leur avis.

Bonne journée

Contributeur d'honneur

Les gestions sous mandat sont assez opaques : Les performances ne sont communiquées qu'aux souscripteurs ou rendues publiques seulement une fois par an, par exemple pour 2016 le mandat prudent (environ un tiers eurossimma, un tiers obligations et un tiers actions) :

https://www.ingdirect.fr/assurance-vie/gestion-sous-mandat/#gsm

Performances nettes au 31/12/2016

1 an    3 ans    5 ans

1,68% 8,91% 23,27% 

En 2016 le fonds eurissima avait rapporté plus que le mandat prudent (et pourtant la bourse n'avait pas été si mauvaise qu'elle risque de le devenir cette année).

Il est bien évident qu'en cas de retournement de la politique des taux négatifs et du retour de l'inflation ce mandat sera pénalisé tant sur les obligations que sur les actions et rapportera moins qu'une gestion libre entièrement en eurossima.

Dans l'ambiance de ces derniers jours (perte de pas loin de 10% sur les marchés actions)  il parait peu prudent de s'aventurer sur le mandat "prudent" Smiley heureux, même s'il reste accessible dès 300€ de versement.

Nouveau Contributeur

merci pour ces réponse,bonne jounée

Highlighted
Contributeur

Si effectivement on recherche de la sécurité au travers des fonds Eurossima ou netissima alors la gestion sous mandat n'est pas du tout adapté car même avec un profil prudent elle affectera obligatoirement une part non négligeable ou unités de comptes.
Pour investir sur les marchés mieux vaut utiliser les PEA et comptes titres redevenus attractifs avec la flat taxe
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).