En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nirko
Contributeur fréquent

arbitrage sur assurance vie

Bonjour, j'ai effectué un arbitrage sur mon assurance vie. J'ai reçu un message le 15 janvier par mail m'informant que ma demande était prise en compte. Depuis, je n'ai vu aucun changement au niveau de mon accès en ligne. Ca fait un peu long quand même...

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: arbitrage sur assurance vie

Bonjour nirko, pour un arbitrage en ligne effectué avant 16h un jour ouvré, la date de valeur retenue est celle du 1er jour ouvré suivant l'opération.

Après 16h, la date de valeur est celle du 2ème jour ouvré suivant la demande.

Le délai maximum pour voir apparaître ce changement sur votre espace client est de 7 jours ouvrés.

Passé ce délai, nous vous invitons à vous rapprocher de notre Centre de Relation Client ou à nous apporter un retour en réponse à votre post.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

En général je fais mes arbitrages le dimanche, et le dimanche suivant je peux en faire un autre (donc le premier est déjà pris en compte).

Pour les versements on peut en faire plusieurs à la fois contrairement aux arbitrages qui ne peuvent être faits que l'un à la suite de l'autre.

Pour recevoir la confirmation écrite il faut compter trois semaines.

Le délai que vous indiquez me parait donc anormal, il faudrait téléphoner au service client, mais comme vous avez reçu la confirmation de votre arbitrage au moment où vous l'avez fait vous ne devriez pas avoir d'inquiétude, il doit y avoir juste un problème particulier sur votre compte qui prend un peu plus de temps qu'habituellement pour y faire apparaitre ce dernier arbitrage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
debroceliande
Contributeur fréquent

Re : arbitrage sur assurance vie

Bonjour Nirko, 

C'est vrai qu'on est pas en temps réel avec l'assurance vie, toutefois c'est bien pris en compte et les opérations sont effectuées au plus vite (cad suivant les horraires des différents marchés)... 
L'arbitrage ne devrait plus tarder à apparaître. 

Salutations :) 

debroceliande 

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour nirko, pour un arbitrage en ligne effectué avant 16h un jour ouvré, la date de valeur retenue est celle du 1er jour ouvré suivant l'opération.

Après 16h, la date de valeur est celle du 2ème jour ouvré suivant la demande.

Le délai maximum pour voir apparaître ce changement sur votre espace client est de 7 jours ouvrés.

Passé ce délai, nous vous invitons à vous rapprocher de notre Centre de Relation Client ou à nous apporter un retour en réponse à votre post.

A bientôt.

nirko
Contributeur fréquent

A ce jour, je n'ai toujours pas de changement sur la répartition de mon investissement... Bizarre.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour nirko,

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur cet arbitrage. 

Bonne journée.

esoa6465
Membre

remboursement partiel sur assurance vie

peut on faire virer directement la somme demandee sur le compte courant

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: remboursement partiel sur assurance vie

Bonjour esoa6465,

Lors de votre demande de rachat, vous devez joindre le RIB du compte vers lequel vous souhaitez effectuer l'opération. Il vous est donc tout à fait possible d'effectuer un rachat vers votre compte courant.

Bonne journée.

esoa6465
Membre

esoa6465
Membre

bonjour et merci pour la reponse

mais je posai la question dans le cas ou mon compte courant est chez ing

et ou je demande un remboursement partiel par internet ;dans le libellé il

est question de 48 h ouvrés

merci de la reponse 

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour esoa6465, vous pouvez demander un rachat partiel sous 72 heures à partir du moment où :

- Votre RIB est rattaché à votre contrat,

- Votre adresse email est renseignée 

- Votre pièce d'identité présente est bien en cours de validité.

Le délai de réception du virement est alors au maximum de 72 heures à compter de la validation de votre demande en ligne.

La date de désinvestissement est calculée à la validation de l'acte en ligne  " J+1 " ouvré avant 16 heures et " J+2 " ouvrés après 16 heures.

A bientôt.

nirko
Contributeur fréquent

Bonsoir, juste un petit message pour vous dire que j'ai reçu un mail de ING concernant l'arbitrage il y a quelques jours : tout est rentré dans l'ordre. Merci Myriam ! Si je peux me permettre de vous appelez par votre prénom...

Myriam-K
Retraité du Web Café

Merci pour votre retour nirko, nous en sommes ravis.

Vous pouvez en effet nous solliciter par nos prénoms si vous le souhaitez.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

alcaplava
Nouveau membre

Re : arbitrage sur assurance vie

bonsoir je suis dans la meme galere arbitrage bloquer depuis plus de 15 jours je ne peux plus faire une seule transaction  et en plus j ai eu des soucis d acces a mon assurance vie

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : arbitrage sur assurance vie

Bonjour alcaplava,

Une réponse vous a été apportée ici,

Bon week-end et à bientôt. 

candide
Nouveau Contributeur

vous expliquez :

vous pouvez demander un rachat partiel sous 72 heures à partir du moment où :

- Votre RIB est rattaché à votre contrat,

- Votre adresse email est renseignée 

- Votre pièce d'identité présente est bien en cours de validité.

mais où peut-on vérifier que RIB, email et piéce d'identité en cours de validité sont bien rattachés a un contrat d'AV?

Meilleurs auteurs de solution