En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur respecté

Re: arbitrage cour d'année et intérêts fond euros ?

Merci Rocco.

Comme beaucoup, j'attends, avec une certaine impatience, de connaître les rendements 2019 des fonds euros de Generali qui devraient subir une sérieuse décote par rapport à ceux de l'année passée. 

Comme toi, je n'ai plus, chez ING, que du NETISSIMA (et aucune UC). Je vais donc, être impacté, par l'absence de bonification du taux de base, annoncé par GENERALI.

Je crains que ce taux de base soit très bas. Si c'est le cas et si la concurrence le permet, on ira voir ailleurs, ce que j'ai déjà commencé à faire, il y a quelques jours, en procédant à un retrait partiel 72h conséquent (au passage, bravo ING et Generali pour le délai de virement sur le compte, inférieur à 72 h), afin de purger les plus-values à hauteur de l'abattement annuel de 9200 €.

Bon week-end à toi aussi, à Tropcher et aux autres....

Highlighted
Membre

De toute façon qu’on se le dise le fond euro c’est terminé... qu’on arbitre aujourd’hui ou dans 1 an...
Pour ma part j’ai arreté depuis quelques annees, et je reculais l’échéance de l’arbitrage mais finalement j’ai réparti sur un vingtaine de fonds UC chez ing, certes il y a du risques mais beaucoup sont en croissance depuis plus de 15 ans donc le fait d’en prendre une vingtaine permet de diversifier ce qui est je pense la clé pour limiter les risques.
J’ai plusieurs fonds H20 (pas chez ING mais ailleurs) et ca a explosé en deux ans (+37% et +44%)... et je viens de voir qu’ING propose aussi un nouveau fond H2o (cree en janvier 2019 je crois) si j’avais su avant... ca a deja pris 30%... c’est pas sans risque mais ya une carte a jouer je pense.
Voila j’ai semé mes graines, verdict dans quelques années, je serai soit riche soit fauché comme les blés.. c’est le jeux ma pauvre lucette.
Bien entendu j’ai aussi pas mal de SCPI pour le coté securitaire, c’est pas byzance mais bon ca sort 4-6% sans rien faire...
bienvenue dans la nouvelle generation qui s´enrichie en empruntant :)
Bon week
Highlighted
Contributeur

Tout comme bcp ici je viderai mon fond euro si les performances sont aussi mauvaise que ce qu'on nous annonce. Par contre je m'interroge sur l'impact économique de tout ces retrait massif sur les divers fonds euros ?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Je me pose aussi cette question et je me dis qu'avec 2000 milliards sur les fonds en euros (l'équivalent de la dette publique) les compagnies d'assurance vie ont largement de quoi faire la pluie et le beau temps sur les cours de la bourse.

Il y a déjà 10% du fonds eurosimma en actions et immobilier (selon la fiche descriptive qui date de 2016) ce qui porte son bénéfice 2019 à une estimation de 6.5% dont seulement 1% seront rendus aux souscripteurs à titre de participation aux bénéfices.

Quand on prête son argent à quelqu'un il fait ce qu'il veut avec, et bien souvent il ne le rend jamais.

A mon avis, tant que les compagnies d'assurance (et surtout les gouvernements et les banques centrales qui sont derrière) décideront de prélever un impôt sur l'épargne liquide afin de financer les institutions européennes cela ne peut que soutenir la bourse et l'immobilier jusqu'à prendre le risque d'un effondrement brutal en cas de retour aux taux positifs ou simplement en cas de coup d'arrêt à la baisse des taux : Pour le moment on ne risque rien en raison de la masse énorme de fonds euro de l'assurance-vie mais le danger se précisera au fur et à mesure du rééquilibrage.

la capitalisation du cac40 est déjà de l'ordre de 2000 milliards également donc on ne peut pas vraiment dire que l'épargne est déséquilibrée (il y a autant en assurance vie que sur le cac40, à la différence près qu'une grande partie de la capitalisation du cac40 est l'épargne des étrangers tandis que celle des fonds en euros est celle des nationaux) : C'est l'épargne des européens qui est déséquilibrée entre dette publique et activité économique.

Les Etats ont toujours besoin d'emprunter, mais les Etats européens peuvent emprunter maintenant à taux négatifs en raison de la stabilité de la monnaie européenne, alors que ce sont les entreprises qui ont besoin de fonds pour résister à la concurrence internationale et la libéralisation des échanges.

La bourse ne peut pas baisser tant qu'il y a autant de fonds garantis, car en cas de baisse de la bourse l'épargnant retirera selon ses besoins sur le fonds garanti et non sur la partie bourse (donc il ne créera pas de panique en bourse), mais c'est au fur et à mesure que la répartition entre fonds garantis et bourse risquée deviendra plus équilibrée que le danger de baisse de la bourse se précisera.

Pour le moment il y a effectivement un énorme déséquilibre de l'épargne des européens, trop portée sur la dette publique et insufisamment sur l'économie (la bourse et l'activité).

Comme j'ai un profil sécuritaire, générali me met en garde à chaque fois que j'investi sur une unité de compte dans mon contrat, me rappelant que la répartition qui m'est conseillée est 100% eurosimma ... Quand le fonds fidelity world rapporte plus de 20% en 2019 alors que le fonds eurosimma ne rapporte que 1% cela frise le défaut de conseil ....Smiley triste

Reconnaissons qu'en 2018 ce même fonds avait perdu ce qu'il n'a fait que regagner en 2019 ...

Le danger est que si les étrangers cessent d'investir sur le cac40 (si les entreprises européennes perdent en compétitivité) l'assurance-vie en euros aura bien du mal à soutenir le cac40 : Le transfert ne peut se faire que si la bourse "tient" ... Tout cela reste bien instable ...

Il vaut mieux accepter de perdre un peu (sur les fonds en euros) plutôt que risquer de perdre beaucoup (presque tout) sur les unités de compte... Au cas où les performances des entreprises dans le monde ne seraient pas au rendez-vous ....Pour quelque raison que ce soit, et elles sont nombreuses ...

Highlighted
Membre

Oui je suis d’accord avec vous dès lors que le fond euro avait un rendement de 3 ou 4% aujourd’hui si on sort 1,5% brut avec une inflation à 1,20% est on à zero (rendement net).
Perso je vois pas l’interêt, pour les profils securitaire oui apres je ne pense pas que ce soit la bonne strategie.
Sur l’ensemble de mes UC (une 60aine, j’ai ailleurs que ING) en melangeant tout (du tres risqué et du soft) je sors 8,4% à l’année pour le moment.
J’ai eu tres peur fin 2018 quand tout a baissé (98% des UC etaient en perte) mais j’ai conservé (il ne fallait surtout pas revendre) et je suis content aujourd’hui.
Pour moi la securité actuelle reside dans la diversification (UC, scpi, immo physique etc).
Mais le fond euro terminé pour moi
Highlighted
Membre

Non c’est faux..
Il ya le minimum garantie qui est journalier mais les interets sont versés en debut de l’annee suivante (quand on connait le taux definitif)
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).