En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

arbitrage assurance vie

Bonjour,

Je vais essayé d'être clair avec mes mots (je débute).

J'ai depuis quelques années un portefeuille comprenant 50% en fond euro, et 50% dans diverses UC.

Vu les rendements que l'on connait (et à venir) je souhaite comme beaucoup désinvestir mes fonds euros (en totalité)

Je fais ça uniquement en ligne et aucun soucis c'est très simple, j'indique 0%  en fond euro (à la place des 50%), il apparait donc +50% et je choisis de mettre mes 50% sur plusieurs supports afin d'arriver à 100% c'est un jeux d'enfant, jusqu'à la tout va bien.

Ma question est la suivante, je me suis aperçu que j'avais des fonds UC qui ne me conviennent pas, que je souhaite désinvestir pour investir sur d'autre (comme avec le fond euro meme principe).

Exemple fond UC A actuellement j'ai 5% je souhaite en laisser 2% je devrais donc avoir +103% (100 - 5 + 2) sur mon écran pour ensuite les réaffecter les 3% ailleurs et me retrouver à 100% ce qui est logique (et marche tres bien avec le fond euro de mon exemple ci-dessus).

Mais non quand j'indique 2% il n 'apparait pas +103% mais 97%  dois je comprendre qu'un fois l'action investi je ne peux pas la bouger ? pourquoi ? ou passe l'argent si je valide l'ordre ?

Pour le moment j'ai donc reussi à virer en totalité mon fond euro, mais je n'arrive pas à arbitrer les UC entres elles... Une idée ?

Merci