En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

arbitrage assurance vie

Bonjour,

Je vais essayé d'être clair avec mes mots (je débute).

J'ai depuis quelques années un portefeuille comprenant 50% en fond euro, et 50% dans diverses UC.

Vu les rendements que l'on connait (et à venir) je souhaite comme beaucoup désinvestir mes fonds euros (en totalité)

Je fais ça uniquement en ligne et aucun soucis c'est très simple, j'indique 0%  en fond euro (à la place des 50%), il apparait donc +50% et je choisis de mettre mes 50% sur plusieurs supports afin d'arriver à 100% c'est un jeux d'enfant, jusqu'à la tout va bien.

Ma question est la suivante, je me suis aperçu que j'avais des fonds UC qui ne me conviennent pas, que je souhaite désinvestir pour investir sur d'autre (comme avec le fond euro meme principe).

Exemple fond UC A actuellement j'ai 5% je souhaite en laisser 2% je devrais donc avoir +103% (100 - 5 + 2) sur mon écran pour ensuite les réaffecter les 3% ailleurs et me retrouver à 100% ce qui est logique (et marche tres bien avec le fond euro de mon exemple ci-dessus).

Mais non quand j'indique 2% il n 'apparait pas +103% mais 97%  dois je comprendre qu'un fois l'action investi je ne peux pas la bouger ? pourquoi ? ou passe l'argent si je valide l'ordre ?

Pour le moment j'ai donc reussi à virer en totalité mon fond euro, mais je n'arrive pas à arbitrer les UC entres elles... Une idée ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur fréquent

Re: arbitrage assurance vie

Ca fonctionne, je pense que c'était du au fait que j'avais deja un arbitrage en cours. 

Merci pour votre soutiens 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour

"Dans le cadre de la Gestion Libre, vous avez, à tout moment, la possibilité de transférer tout ou partie dela valeur atteinte d’un ou plusieurs supports vers un ou plusieurs autres supports. Le montant minimum de l’arbitrage est fixé à 50 euros. En conséquence, si l’arbitrage demandé est inférieur à 50 euros,il n’est pas effectué.

Le solde par support après réalisation de l’opération d’arbitrage ne doit pas être inférieur à 50 euros. A défaut, l’intégralité de la valeur atteinte sur le support concerné est arbitrée.

Les arbitrages entre supports ne supportent aucuns frais."

Vérifiez également si l'opération d'abitrage précédente est terminée.

Et si vous ne pouvez effectuer un arbitrage de vos UC en %, essayez en montants.

Cdt

Visiteur fréquent

Ca fonctionne, je pense que c'était du au fait que j'avais deja un arbitrage en cours. 

Merci pour votre soutiens 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).