Bonjour,
Je vais essayé d'être clair avec mes mots (je débute).
J'ai depuis quelques années un portefeuille comprenant 50% en fond euro, et 50% dans diverses UC.
Vu les rendements que l'on connait (et à venir) je souhaite comme beaucoup désinvestir mes fonds euros (en totalité)
Je fais ça uniquement en ligne et aucun soucis c'est très simple, j'indique 0% en fond euro (à la place des 50%), il apparait donc +50% et je choisis de mettre mes 50% sur plusieurs supports afin d'arriver à 100% c'est un jeux d'enfant, jusqu'à la tout va bien.
Ma question est la suivante, je me suis aperçu que j'avais des fonds UC qui ne me conviennent pas, que je souhaite désinvestir pour investir sur d'autre (comme avec le fond euro meme principe).
Exemple fond UC A actuellement j'ai 5% je souhaite en laisser 2% je devrais donc avoir +103% (100 - 5 + 2) sur mon écran pour ensuite les réaffecter les 3% ailleurs et me retrouver à 100% ce qui est logique (et marche tres bien avec le fond euro de mon exemple ci-dessus).
Mais non quand j'indique 2% il n 'apparait pas +103% mais 97% dois je comprendre qu'un fois l'action investi je ne peux pas la bouger ? pourquoi ? ou passe l'argent si je valide l'ordre ?
Pour le moment j'ai donc reussi à virer en totalité mon fond euro, mais je n'arrive pas à arbitrer les UC entres elles... Une idée ?
Merci