En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

actions française des jeux

Bonjour,

Je suis cliente ING et je souhaitais pour la première fois acheter des actions (celles de la française des jeux en particulier).

Comment faut il procéder ?

Bien cordialement

93 RÉPONSES 93
Super contributeur

Re: actions française des jeux

bonjour

tu ouvres un compte titre

ing.fr/ing/faq/compte-titres/

il va y avoir beaucoup de demande et du coup peu vont en voir 10

Contributeur régulier

actions FDJ également éligibles au PEA...

Visiteur fréquent

Bonjour,

c'est également mon cas... et évidemment au moment de l'ouverture du marché, ça va batailler sévère pour avoir ne serait-ce que la poussière des miettes.. mais je peux me tromper

En parallèle, quelqu'un pourrait me dire combien de temps prends l'ouverture d'un PEA ING et si le compte courant doit absolument être activé (je suis nouveau client) ?

Merci

David

Nouveau membre

Bonjour,

N'arrivant pas à vous joindre par téléphone (malgre mes nombreux essais), je souhaite avoir des renseignements sur l'achat d'action FDJ en bourse.

Je souhaite acheter des actiosn FDJ.

Comme la valeur n'est pas cotée en bourse à partir du 07/11/19, je ne pourrai pas acheter l'action par l'intermedaire de votre site avec mon PEA.

C'est pourquoi, je souhaite que vous fassiez la transaction en direct.

Pouvez-vous me confimer ces propos?

Dans le cas contraire, pouvez-vous me donner la démarche à faire pour en acheter avec mon PEA mais sans votre intervention.

Bien Cordialement

Super contributeur

LMA01

ing ne te repondera pas ici c'est un forum d'aide

tu peux en acheter du jeudi 7 novembre   au mercredi 20 novembre 2019.

attention il va y avoir beaucoup de demande !

Contributeur fréquent

Bonjour,

J'ai déjà un PEA, il faudra juste cherche Français des jeux dans la recherche ?

Merci pour les précisons

Super contributeur

oui  à partir de demain

Nouveau Contributeur

Ce serait quand meme plus simple d'avoir une réponse professionnelle,plutot que des "il parait que....."

Super contributeur

samsara si tu veux une réponse de professionnelle  telephone leur

Super contributeur

les conditions pour acheter des actions de la française des jeux

"Le prix de l'action sera entre 16,50 et 19,90 euros", a indiqué Bruno Le Maire, à la veille du lancement de la période de souscription en vue de la privatisation de la Française des jeux. Bruno Le Maire est également revenu sur les conditions préférentielles dont bénéficieront les particuliers. Outre la décote de 2% pour toute action achetée ou encore l'action gratuite pour dix achetées dès lors que l'on s'engage à les garder 18 mois, déjà évoquées précédemment, le ministre de l'Économie et des Finances a également détaillé : "Nous avons fixé un seuil minimum de souscription à 200 €, soit un peu plus d'une dizaine d'actions achetées [...]. Les actions gratuites sont toutefois plafonnées à 5 000 € d'actions achetées."

linternaute.com/argent/magazine/2339500-action-fdj-tout-savoir-avant-d-acheter/

Contributeur fréquent

Salut,

Il est dit sur espace bourse :
Notes :
- Votre ordre doit être couvert à 100% en cash ou OPCVM monétaires de la zone euro.
- Un seul ordre est accepté pour les comptes simples et deux pour les comptes joints ou multi-titulaires.
- La validité des ordres est imposée (J+1)
- La répartition des catégories (A1/A2 ou A/B), si applicable, sera faite par nos soins.

Du coup, je dois créditer mon PEA de 199€ si je veux 10 actions ?... donc bloquer peur etre 40€ pour rien ?

Super contributeur

le minimum est de 11actions

Nouveau Contributeur

Thierry 93

Comment fait on pour les joindre par tel ? il faut la vie qui va avec !

Que fait tu dans la vie ? j'essaie d'obtenir une info fiable au tel !!!

Contributeur fréquent

Le numéro est indiqué sur espace bourse : 01-57-22-54-00

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).