En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
samsara
Nouveau Contributeur

Re: actions française des jeux

bravo vous avez tout compris.....

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Code FDJ P.PHYS.1 10

J'ai moi aussi la même chose,  " FDJ P.PHYS.1 10".
Ce qui semble signifier:
"Vous avez acquis des actions « FDJ » sous le code ISIN FR0013457272, seules celles-ci vous octroient le droit d obtenir 1 action Française des Jeux gratuite pour 10 détenues à la condition qu' elles soient conservées pendant une durée de 18 mois à compter du 22 novembre 2019"

Maryne-H
Modérateur

Re: Code FDJ P.PHYS.1 10

Bonjour à tous,

Je vous rappelle la communication qui a été faite concernant l'introduction en bourse de la FDJ :

"Vous avez participé à l'introduction en Bourse de La Française Des Jeux (FDJ). Vous trouverez ci-après les informations qui vous seront utiles :

•    Le cours définitif de l'introduction est de 19,50 €. Ce cours correspond donc au prix de revient unitaire de vos titres acquis lors de cette introduction

•    Le taux de service conditionné par le niveau du succès de l'opération est de 100 % pour les ordres A1 d’un montant entre 200€ et 2000€ inclus. Pour les ordres A1 d’un montant de plus de 2000€ jusque 5000€, ce taux passe à 10%. Exemple : si vous avez passé une ordre A pour un montant de 2000€, le nombre d’actions FDJ obtenu arrondi  à l’inférieur est de 102 (2000€ multiplié par 100% divisé par 19,50€). Pour un ordre de 5000€, le nombre d’actions obtenu arrondi à l’inférieur est de 117 (2000€ fois 100% divisé par 19,50€ plus 3000€ fois 10% divisé par 19,50€)

•    Les ordres A2 (ordres A supérieurs à 5 000 €) et les ordres B non prioritaires n'ont pas été servis compte tenu du large succès de l’opération

•    Vous avez acquis des actions « FDJ PROMESSES » sous le code ISIN FR0013457272, seules celles-ci vous octroient le droit d'obtenir 1 action Française des Jeux gratuite pour 10 détenues à la condition qu'elles soient conservées pendant une durée de 18 mois à compter du 22 novembre 2019

•    Date et heure de la première cotation de La Française des Jeux : le 21 novembre 2019 à 9h30

•    Modalité de passage d'ordre de vente à partir du 21 novembre à 9h30 : vous pourrez vendre votre actions FDJ PROMESSES en cliquant sur le libellé « FDJ P.PHYS.1 10 » de la ligne inscrite sur votre portefeuille. Vous pourrez ensuite saisir les modalités de votre ordre de vente.

•    Modalité de passage d'ordre d’achat à partir du 21 novembre à 9h30 : vous pourrez acheter des actions FDJ en tapant dans le moteur de recherche le code ISIN suivant : FR0013451333. Vous pourrez ensuite saisir les modalités de votre ordre d'achat.

Pour toutes questions complémentaires, notre équipe Bourse reste également à votre disposition au 01 57 22 54 00 de 8h à 18h30 du lundi au vendredi (appel non surtaxé, coût selon opérateur)."

Bonne fin de journée.

Patricia-G

tropcher
Contributeur d'honneur

Le cours de l'action fdj se tient très bien (gain de 25% depuis l'introduction) : J'en avais pris pour 400€ et j'ai déjà "gagné" 100€ : Je n'aurais jamais eu l'idée d'en prendre si je n'avais pas lu ce forum  (et c'est même sans conviction que je les avais commandées Smiley heureux

samsara
Nouveau Contributeur

Bonjour

Pareil pour moi....les quelques grincheux-jamais content doivent s'en mordre les doigts.

thierry93
Contributeur estimé

les privatisations sont en hausse les premières années mais elles chutent après leurs pertes de monopole

pour moi il faut vendre à 3 ou 4  ans

Claire-D
Community Manager

Bonjour tropcher et samsara,

Ravie que les informations présentes sur la communauté vous aient aidé à faire un bon investissement :) 

Bonne journée.

Claire-D

samsara
Nouveau Contributeur

Possible....

C'est le principe de la Bourse...."acheter au son du canon, vendre au son du clairon"

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Et ne pas oublier...

Le 22 mai 2021:
1 action gratuite pour 10 si toujours conservées ! 

Aranud
Contributeur fréquent

"La FDJ conservera le monopole des loteries et jeux de grattage pendant 25 ans à l'issue de son introduction en bourse."

On  donc un peu de marge avant une chute de son CA etd nc de l'action/dividence.

Lenny
Visiteur

Bonjour,

Comment faire sur l'interface bourse de ING si on veut vendre des actions Code FDJ P.PHYS.1 10 et de ce fait renoncer aux actions gratuites au bout de 18 mois?

Cordialement.

Lenny

samsara
Nouveau Contributeur

Bonjour

Cliquer sur la valeur

cliquer sur vendre

cliquer quantité

cliquer la valeur de vente ou bien au marché

Mais l'idée de vendre FDJ ne me semble pas une bonne idée......

Cordialement

alfcorp
Visiteur occasionnel

Bonjour
Sauf que pour moi la ligne est grisée donc impossible de faire quoi que ce soit. Suis je tout seul dans ce cas ? Pourquoi est ce que c'est grisé ?
Merci a tous pour vos lumières 🙂
Alf
Chti-bourin
Contributeur fréquent

Idem pour moi, la ligne est grisée...

Faut-il peut-être patienter jusqu'en Mai 2021, une fois que les actions gratuites seront servies ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Mes actions fdj sont sur mon compte titres fortuneo et il n'y a rien de grisé, je peux les vendre ou en acheter quand je veux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).