En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Re: actions française des jeux

Même quand on est déjà cliente ? je voudrais éviter d'imprimer un dossier papier ...

 

merci

Nouveau membre

Re: actions française des jeux

merci :-)

Contributeur d'honneur

Re: actions française des jeux

Ne pas confondre compte titres et pea (ce sont deux choses différentes), le pea donne en plus un avantage fiscal si on le conserve longtemps, tandis que pour le compte titres plus values réalisées et dividendes versés sont imposés à 30%.

 

Pour le monopole je crois avoir entendu que l'Etat s'engage à le conserver pendant 25 ans.

tyf Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re: actions française des jeux

Bonjour,

 

je viens d'ouvrir un PEA pour commencer à épargner sur ce compte et notament profiter de l'introduction de FDJ. Cependant je n'accède à aucun des outils dont vous parlez dans les forums et donc je ne sais comment faire pour me positionner et acheter des actions.

Par exemple je n'ai pas de bouton "espace bourse" dans mon interface web, pas de rubrique "Gérer mes comptes" ni évidement "Introduction en Bourse".

Cela fait 3 jours que mon PEA est apparu dans la liste de mes comptes bancaires (avec les 20€ que j'y ai déposé pour son ouverture) mais si je clique dessus j'accède à ma liste de comptes et c'est tout !

Vos lumières seront les bienvenus - je n'ai trouvé aucun tuto ou dossier qui décrive concrètement comment faire.

Merci par avance !

Contributeur d'honneur

Re: actions française des jeux

Votre pea n'est peut-être pas complètement en place : Si vous êtes juste en délai pour avoir des actions fdj à l'introduction il serait prudent de téléphoner au service bourse pour que votre demande soit enregistrée (du lundi au vendredi de 8 à 18 h).

 

J'étais juste repassé sur le forum pour dire (ne le prenez pas mal) que vous n'avez vraiment aucune morale à tous vouloir profiter de ces malheureux qui ne peuvent subvenir à leurs besoins par leur travail et sont obligés de jouer au loto pour garder  l'espoir de vivre ... Ce n'est pas de l'Investissement Socialement  Responsable  Smiley heureux

 

Au moins, en prenant les fonds ISR dans mon assurance-vie je suis sûr qu'il n'y aura pas d'action fdj dedans Smiley heureux

 

La ministre dit que c'est ainsi que l'on va amener les Français à la bourse : Elle ne manque pas d'air.

 

Le monopole du loto est fichu depuis longtemps : Ceux qui veulent jouer au casino vont depuis longtemps à la bourse et ils y perdent moins qu'au loto !

 

Et la bourse, au-moins, sert à quelque chose (à donner du travail à la population).

tyf Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re: actions française des jeux

Merci @tropcher pour votre réponse. :-)

Vous devez sans doute avoir raison, l'interface ne présentant chez moi aucune des interactions mentionnées dans vos échanges sur le sujet.

Pour ce qui est du Service Bourse impossible de les joindres, un répondeur me réoriente directement sur le Service Client habituel - qui n'est ni apte ni formé à répondre à mes besoins (je viens de m'entretenir avec un conseillé). Mauvais timing pour ouvrir un PEA semble-t-il.

 

 

Nouveau membre

Re: actions française des jeux

Bonjour, savez-vous comment accéder aux introductions via l'application ing bourse svp ?
Nouveau membre

Re: actions française des jeux

Bonjour Tropcher,

 

Vous semblez bien sur de vous. Quand ce sont les fonds d'investissement ou de retraite, ils n'ont que faire des créations d'emplois. C'est rentabilité à cours termes, reprendre ses billes et laisser les entreprises sur le carreaux sans le sous pour investir ou se moderniser.

 

Le loto, personne ne vous prend pas la main pour jouer.  J'ai aussi ouvert un PEA pour achter des actions FDJ, mais le site ING est tellement indigeste et régulièrement bugger, que c'est plustôt cela qui me fera abbandonner l'idée. 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: actions française des jeux

Il n'y a pas que la création d'emploi qui compte : Il ne sert à rien de créer des emplois qui ne servent à rien et ne sont donc rentables ni pour les salariés ni pour les actionnaires.

 

Si, malheureusement, on vous prend la main pour jouer au loto, parce-que le loto est le seul moyen de survie pour les joueurs. S'ils ne peuvent pas jouer au loto ils sont tellement désespérés qu'ils cessent de continuer à survivre... Ils s'immolent par le feu comme ce Tunisien qui a déclenché les printemps au sud de la méditerranée ...

 

Convertir les Français à la bourse en introduisant la française des jeux est une très mauvaise idée : Elle ne réussira qu'à fabriquer des actionnaires irresponsables motivés par leur seule cupidité, et encore acroître le fossé d'incompréhension entre actionnaires et salariés, lesquels devraient au contraire s'entendre puisqu'ils ne peuvent pas exister les uns sans les autres.

 

Je préfère investir dans les entreprises qui font des heureux plutôt que dans celles qui profitent des malheureux : La française des jeux devrait être taxée à 100% sur ses bénéfices.

Nouveau Contributeur

Re: actions française des jeux

Attention au délai... J'ai eu un problème lors de mise en route de mon PEA début Aout 2019. D'abord c'était le versement sur le compte espèce qui ne fonctionnait pas, puis ensuite c'était le passage d'ordre... Il a fallu plus de 15 jours pour résoudre les problèmes en appelant le service client presque quotidiennement avec pose de réclamations. Entre l'ouverture du PEA et le passage de mon premier ordre valide il s'est écoulé 3 semaines ! (un "blocage" de saisie informatique de leur coté, selon eux...)

Contributeur régulier

Re: actions française des jeux

 bonjour

tout a été vendu en 24h 

capital.fr/entreprises-marches/francaise-des-jeux-fdj-un-tiers-de-la-part-reservee-aux-particuliers-est-deja-souscrite-1354864

Nouveau Contributeur

Re: actions française des jeux

Trop terrifiant ! Je ne veux pas croire que ce soit le principe "Premier arrivé, Premier servi".
Lors de ma participation à l'introduction en bourse de GdF-Suez puis d'EDF au milieu des années 2000, on avait jusqu'à la date limite pour "acheter". Ensuite il y avait "partage" en fonction de la demande. Pour GDF Suez, par exemple, je n'ai eu que le tiers de ma demande et pour EDF je n'ai eu que les trois-quart.
Cela doit être semblable pour FdJ ?
De toute façon on ne peut rien faire, le service bourse d'ING est fermé jusqu'à lundi 12, 8h00 !

Contributeur régulier

Re: actions française des jeux

je crois que le maxi va etre  10 ou 11d'actions /personnes

Nouveau Contributeur

Re: actions française des jeux

exact

Nouveau Contributeur

Re: actions française des jeux

La bourse n'a jamais eu la pretention de faire dans la philantropie

Je vous conseille la lecture du prix Goncourt 2017   " l"ordre du jour" et ces vénerables entreprises

Allemandes ( BMW,BAYER,KRUPP) etc.....  que le monde entier envie.....édifiant

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).