En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aranud
Contributeur fréquent

Re: actions française des jeux

Ok Merci Thierry93 je ne l'ai pas vu mais faut que je crédite mon PEA de 11*19.9= 218.9€ ? Merci

thierry93
Contributeur estimé

demande pour 200€ actions

bigapple
Membre

Je ne sais pas si c'est un bug d'ING Bourse, mais quand on reserve des actions FDJ de Catégorie A, le code FR0011476928 qui est affiché au final sur le portefeuille est celui de FNAC Darty !

thierry93
Contributeur estimé

téléphone leur sinon tu risques acheter de la fnac

bigapple
Membre

Je ne pense pas, car le libellé est bien Française des Jeux. C'est juste le code qui pointe vers Fnac. A mon humble avis, c'est parce que le code Euronext de la FDJ n'est pas encore enregistré, du coup ça bugge.

bigapple
Membre

Impossible de les contacter par téléphone, leurs serveurs sont visiblement saturés suite à l'IPO de la FDJ. Si quelqu'un a l'info sur ce fameux bug que je rencontre, je suis preneur.

Merci 

bigapple
Membre

A priori c'est corrigé. L'achat taggué Fnac a été supprimé, et remplacé par une nouvelle ligne Française des Jeux sans code Euronext. Donc tout est rentré dans l'ordre.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens d'entendre à la radio une opinion pas très favorable, surtout pour seulement 200€ à cause des frais (les banques se frottent les mains).

bigapple
Membre

On entend de tout à ce sujet, il faut faire gaffe. J'ai lu que l’achat d’action lors de la phase de réservation permet au contraire d’éviter les frais de transactions qui pourraient être facturés en cas d’achat d’actions en bourse plusieurs semaines plus tard.

Aranud
Contributeur fréquent

Plusieurs erreurs !

1- il y a pas de frais de commision pour une introduction.
2- Il faut pas chercher la référence mais faire comme expliqué :

veuillez cliquer depuis l'Espace Bourse sur le menu accessible en haut à gauche (à côté du logo ING) puis rendez-vous dans la rubrique « Gérer mes comptes » puis « Introductions en Bourse »

Par contre là où ca va faire mal c'est le jour que FDJ n'aura plus le monopole (comme EDF ça a commencé à 33€ puis monté a 82€ et finit a 9€)

Aranud
Contributeur fréquent

D'ailleurs sur le site, ç a changé c'est plus le nombre action souhaité mais le montant :

Minimum de 200.00 EUR et par paliers de 100 EUR

bigapple
Membre

J'ai exactement fait comme tu l'indiques. Sauf qu'en début de matinée, il y avait bien un bug d'affichage,même en passant par la manip que tu indiques. Une fois la commande passée, dans le portefeuille c'était libellé "Française des Jeux", mais avec le code de "Fnac Darty".

Comme dit plus haut, cela a été corrigé en fin de matinée.

ChristelleLatt7
Nouveau membre

bonjour,

comment faire pour ouvrir un compte d'actions et acheter 10 actions fdj  via l'espace personnel ing ?

pour ma part, je suis cliente chez vous, j'ai un compte courant et un LEP.

Merci pour votre aide

Aranud
Contributeur fréquent

Salut,

Sur le site ing.fr -> onglet banque en ligne : Bourse et tu fais ouvrir un compte PEA

ClaudeRoger
Membre

Bonjour 

Il faut d'abord ouvrir un compte titres ING soit en ligne soit avec l'aide d'un conseiller(e) 

Je l'ai fait tout récemment au téléphone après un temps d'attente normal. Le compte doit être ouvert avec un minimum de 10 euros (par virement interne par ex ) C'est la première étape indispensable.

Après il faudra suivre les instructions à partir de votre expace personnel compte titres 

Si problème n'hésitez pas à nous questionner 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).