En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

actions disparues

Toutes mes actions de mon PEA et de mon compte titre ont disparu. Il ne reste que les liquidités. URGENT j'ai besoins d'une réponse. Je suis très inquièt.

14 RÉPONSES 14
str Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re: actions disparues

Pareil pour moi. Mais visiblement beaucoup de monde dans ce cas, hélas !

Contributeur

pareil

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Il y avait un dysfonctionnement qui ne permettait pas d'afficher les positions au comptant sur vos comptes titres/PEA.

Le passage d'ordres restait toutefois possible à l'achat et à la vente sur ces positions au comptant et le disponible affiché sur votre espace client était exact.

L'incident est à ce jour résolu.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée à tous.

Nouveau Contributeur

Bonjour. J'ai effectué un virement externe depuis mon compte titre lundi 5 Juin ET depuis 5 jours alors que mon compte titre est débité je n'ai toujours pas reçu mon virement sur ma banque externe , alors que l'on me dit que le virement a bie eu lieu. 

Contributeur occasionnel

Bonjour Bordas, je suis dans le même cas que toi. J'ai effectué un virement le 5 juin de mon compte titre vers mon compte courant, et depuis : rien.

Je viens d'appeler ING (aujoud'hui samedi 10juin à 8h45) pour un problème sur mon compte courant. Ils me disent qu'ils me basculent vers les problèmes liés aux comptes titre (car c'est eux qui doivent gérer cela), et au final la ligne est coupée.

Je les recontacte par téléphone, en passant cette fois pour une demande de contact à un opérateur lié aux comptes titre, et là la ligne est coupée directement.

NB: j'ai effectué un autre virement le 7 juin depuis mon compte titre, et lui est bien apparu sur mon compte courant (le 9 juin).

Nouveau Contributeur

Bonjour str. En effet, le service compte titre qui est lié à la bourse est fermé le samedi puisque la bourse est fermée. Vendredi , j'ai eu un responsable qui me dit que le virement du compte vers mon compte courant de la  banque postale à eté finalement effectué mercredi après midi . Ce qui est donc faux puique les virements de ce type prennent 48 heures .En attendand le compte titre ING à bien été débité LUNDI 5 juin . Ce qui m'inquiète c'est que pour un simple virement externe ils se proposent d'ouvrir une réclamation ! L'argent débité sur le compte titre n'a pas été viré comme annoncé sur mon bordereau d'opération, ce qui est grave et inquiétant. Il semblerait que ING ne comprenne toujours pas où est passé l'argent disparu ET qu'ils nous disent pas toute la vérité. Mon compte titre avait d'ailleurs disparu une demi journée comme beaucoup de membres sans la moindre excuse ni explication de leur part, J'étais deja insatisfait de leur assurance vie , mais là ça commence à faire beaucoup . Leur type de fonctionnement est indigne et inquiétant car lorsque qu'on veut retirer de l'argent, c'est qu'on en a besoin. moi , il s'agissait d'un versement externe vers la banque postale et je ne sais pas si les versements internes ( compte courant ING ou livret orange ) sont concernés . Je les appelle donc à nouveau en début de semaine , mais craint par expérience que le recouvrement nous prenne beaucoup de patience et d'énergie vu dont cette affaire est engagée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Même cas: transfert compte titre => compte courrant,

L'argent a été prélevé sur le compte titre mais tjs pas crédité sur le compte courrant?

Aucune explication ni avertissement de ING...

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis dans le même cas virement interne du 05/06 du compte titre au compte courant ING.

Je l'ai contacterai lundi par téléphone puisque je ne suis pas le seul dans ce cas mais je pense qu'il va y avoir un grand ménage dans mes placements chez ING vers d'autres banque. C'est intolérable et inquiétant pour une banque. J'ai fait une réclamation par mail jeudi pas de réponse depuis.

Contributeur d'honneur

Il est normal que les virements espèces du compte titres vers le compte courant ne soient pas immédiats : Par exemple je viens de clôturer les comptes que j'avais à l'agence cic près de chez moi (et dont je ne me servais plus depuis que j'ai ouvert mes comptes en ligne chez ingdirect.fr) : J'y avais un compte titres et un compte courant, je suis allé à l'agence une première fois pour vendre mes titres, ventes qui ont été immédiates puisque transmises "au marché", mais j'ai dû retourner à l'agence quelques jours plus tard pour attendre que les espèces du compte titres aient été versées au compte courant, avant de pouvoir clôturer l'ensemble des comptes.

Il en va très probablement ainsi dans toutes les banques.

Contributeur occasionnel

Tropcher, tu es hélas hors sujet.

Il y a bien un problème sur tous les virements du 5 juin. Le délai donné par ING est de 48h (ce qui est déjà trés long) et n'a pas été respecté. ING n'a par ailleurs envoyé aucune information à ce sujet, ce qui est très grave

Pour rappel (ce que j'ai mentionné dans mon message), mon virement du 7 est bien arrivé le 9.

Si je fais des virements sur mon compte courant, c'est que j'ai besoin de cet argent, et j'en ai besoin MAINTENANT !

Visiteur fréquent

Oui, le délai de virement d'un CT à un autre compte est de 48h. Là, j'en suis à 1 semaine sans explication. Ma confiance va en diminuant et je vais prendre certaines mesures pour éviter les problèmes car quand on fait un virement c'est que l'on a besoin de la somme.

Nouveau Contributeur

Bonjour Erik le rouge. Non seulement le virement n'a pas été effectué mais jeudi j'ai eu une personne qui m'a effectivement expliqué que le virement avait été finalement le mercredi 7 juin après midi. Je me dis donc que comme d'habitude le virement arrivera 48 heures plus tard soit vendredi 9. Pressentant un problème , je vérifie mon compte postal ET bien entendu rien sur celui ci. Je demande à nouveau un entretien mais l'employée ne maîtrisant visiblement  pas ce sujet je demande un responsable et on me dit qu'il n'y en pas en l'instant. A force d'insister on me dit que quelqu'un me rappellera. Bien entendu c'est moi qui rappèlera et on me confirme donc que le virement a eu lieu le mercredi. Ce samedi toujours rien ! J'étais habitué aux problèmes avec leur assurance vie , maintenant le compte titre... Moi qui voulait prendre un compte courant chez eux , je vais sérieusement réfléchir quand au sérieux de cette banque.

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Eldé, @ErikleRouge et @str, nous regrettons la situation dans laquelle vous êtes et nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.

La problématique est à ce jour connue et en cours de résolution.

Cependant, nous allons faire le point sur chacun de vos dossiers. Pour cela, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@Bordas, une réponse vous a été apportée ici.

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation sur le sujet.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Contributeur occasionnel

J'ai enfin recu mon virement interne. il aura fallu une semaine, et contacter ING (télèphone et forum), pour que cela se réalise. J'espère maintenant qu'il n'y aura pas d'autres problèmes lorsque je vais transfere à nouveau vers l'exterieur.

un slogan d'ING : "Notre but, être à votre écoute pour vous proposer une expérience toujours meilleure", tu parles d'une très mauvaise expérience.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).