En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nico72
Visiteur occasionnel

Voleurs? Incompetents? Malhonnêtes?

Voleurs? Incompétents ? Malhonnêtes ? J'hésite..... peut-être les 3 à la fois...

Mon père avait un contrat d'assurance vie dont je suis le bénéficiaire. Suite à son décès il y a plus de 7 mois jai demandé un remboursement des fonds...

A ce jour je n'ai toujours rien reçu... tout les formulaires ont été remplis et transmis par lettre recommandée et mail.... aaprès nombreuses réclamations ING m'a annoncé ne jamais les avoirs reçu (!!!!), je les ai donc renvoyé... et maintenant ING m'explique qu'ils n'y sont pour rien, que c'est de la faute de Generali.... et que je dois être patiente!!!!!

Honnêtement ces agissements sont inadmissibles, malhonnêtes et ignobles!!!!

Fuyez.... ce sont des voleurs!

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur estimé

Re: Voleurs? Incompetents? Malhonnêtes?

ing est très long pour les successions

Essaye d'avoir l'aide d'une modératrice 

sinon d'une association comme

banques-infos-recours.fr/

Nico72
Visiteur occasionnel

Merci Thierry93 pour ta réponse! Je vais essayer!

tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a des lois très précises concernant le délai du règlement des assurance vie aux bénéficiaires en cas de décès du souscripteur.

Elles ont été récemment citées par un client sur ce forum.

thierry93
Contributeur estimé

tropcher

ing ne doit pas les connaître

tropcher
Contributeur d'honneur

Nul n'est censé ignorer la loi Smiley heureux

"

le délai légal de l'assureur pour demander les pièces nécessaires au paiment au bénéficiaire est de 15 jours à compter du moment où le certificat de décès a été reçu (le 07 octobre dans mon cas); ensuite, l'assureur dispose de 1 mois pour débloquer les fonds.

C'est la loi PACTE qui précise tout cela, et en cas de non respect de ces délais, le capital non versé produit de plaint droit intérêt au double du taux légal durant un mois puis à l'expiration  de ce délai, au triple du taux légal (c.ass.art L. 132-23-1, al.4 nouveau).

Pour info, le taux légal est de 3.11% sur le deuxième semestre 2020 !

Heureusement qu'il y a des lois qui nous protègent!!!

Pour ce qui me concerne, je vais donc mettre un avocat (notre notaire nous l'a d'ailleurs conseillé) sur le coup pour déloquer cette situation insupportable; certes cela engendre des frais, mais ils seront largement payés par les intérets dus (6.22% puis 9.33% par mois sur un capital conséquent...)"

"j'ai directement rempli une plainte à la DGCCRF (je n'etais pas moi même cliente, c'etait mon pere) , j'en ai informé ing avec copie de ma plainte par messenger et aussitot tout s'est debloqué..."

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/succession/m-p/169407#M13009

mca33
Nouveau Contributeur

Bonjour,

je suis dans le meme cas que vous, j'essaie de récuperer l'assurance vie de mon père décédé le 01 septembre 2020; j'ai eu l'aide d'une modératrice qui m'a expliqué qu'il fallait en moyenne attendre 5 semaines une fois que ING a les documents (surtout l'acte de notoriété, envoyé par mon notaire le 21 décembre en ce qui me concerne) pour que generali vie traite la demande....

Ma notaire m'a dit qu'elle n'avait jamais vu des délais aussi longs mais bon, on est bien obligé de patienter pour récuperer son argent; c'est assez stressant surtout quand on voit la date du paiement des frais de succession arriver..

Tenons nous informer de l'évolution de nos dossiers.

Bon courage

mca33
Nouveau Contributeur

Bonjour ,

avez vous pu débloquer votre situation? Si oui, quel a été le délai de traitement par generali une fois le dossier reçu?

je suis dans la meme que vous...

merci de votre retour,

bonne soirée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).