En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jérômel
Nouveau Contributeur

Virement vers assurance vie impossible

Bonjour,

J'essaie depuis des jours d'effectuer un virement de > 1000 euros de livret épargne Orange a assurance vie depuis app iOS ou web. San succès.
- Anomalie constatée depuis plusieurs jours.

"Ce service est indisponible pour le moment. Merci de ressayer ultérieurement. Bla-bla-bla"
C'est embarassant.

Merci de prendre contact avec moi pour débloquer la situation.

Je suis arrivé sur ING il y a moins d'un an pour pouvoir gérer les comptes facilement. Et ce n'est pas toujours facile.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Archiduc114
Contributeur fréquent

Re : Virement vers assurance vie impossible

Bonjour, 

Le taux 2014 du fonds euro ING Direct est paru vendredi: +2.97%. Peut être que ce week-end, les opérations sur nos contrats d'assurance vie ne sont pas possibles, car ING Direct doit créditer les intérêts du fonds euro (ce qui change la valeur du contrat etc, difficile d'effectuer des opérations au même moment : quelle valeur du contrat retenue ? etc etc)

Je prends l'exemple d'un concurrent en ligne qui prévient ses clients de l'impossibilité d'accéder au contrat entre hier 16h00 et aujourd'hui 20h au plus tard, étant donné le crédit des intérêts du fonds euro.

Je vous recommande d'essayer votre opération début semaine prochaine, une fois le crédit des intérets du fonds euro observé qui devrait avoir lieu ce week-end.

Cordialement, 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jérômel
Nouveau Contributeur

Toujours ce matin :

"Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment."

Archiduc114
Contributeur fréquent

Bonjour, 

Le taux 2014 du fonds euro ING Direct est paru vendredi: +2.97%. Peut être que ce week-end, les opérations sur nos contrats d'assurance vie ne sont pas possibles, car ING Direct doit créditer les intérêts du fonds euro (ce qui change la valeur du contrat etc, difficile d'effectuer des opérations au même moment : quelle valeur du contrat retenue ? etc etc)

Je prends l'exemple d'un concurrent en ligne qui prévient ses clients de l'impossibilité d'accéder au contrat entre hier 16h00 et aujourd'hui 20h au plus tard, étant donné le crédit des intérêts du fonds euro.

Je vous recommande d'essayer votre opération début semaine prochaine, une fois le crédit des intérets du fonds euro observé qui devrait avoir lieu ce week-end.

Cordialement, 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jérômel
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il faut croire que cela était vrai et suis curieux de connaitre pourquoi je n'étais pas au courant de cela.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement vers assurance vie impossible

Bonjour Archiduc114 et Jérômel,

@Archiduc114, nous vous remercions de la réponse apportée à Jérômel.

@Jérômel, en complément, la performance 2014 du fonds Eurossima a été communiquée officiellement le 23/01/2015.

La mise à jour des contrats de nos clients a été effectuée le 21/01/2015 avec une date de valeur au 31/12/2014.

Avez-vous pu réaliser votre versement libre sur votre contrat d'Assurance Vie ?

Nous restons à votre disposition.

Jérômel
Nouveau Contributeur

Oui j'ai pu effectuer un virement hier soir.

Je n'ai pas vu passer l'info.

christ38
Visiteur occasionnel

8joursQue j'essaie de faire un virement livret orange vers assurance vie impossible personne ne répond aux messages pour une assurance en ligne... 

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour christ38,

Avez-vous dans un 1er temps contacté notre Centre de Relation Client afin qu'un chargé de clientèle puisse voir le motif de ce blocage ?

Pour être mis en relation avec un chargé de clientèle assurance-vie, composer le 01 57 22 54 00; appuyer sur la touche 1 puis saisissez votre numéro client et votre code secret. Tapez 4 : pour consulter vos comptes ou effectuer des opérations sur l'assurance vie. Enfin,  une fois le type de produit sélectionné, sélectionnez sur la touche 3 pour être mis en relation avec un chargé de clientèle.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).