En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MarmotteFarcie
Nouveau Contributeur

Virement libre vers assurance vie impossible

Bonjour
Impossible d'effectuer un virement libre de mon compte courant vers mon assurance vie.
La somme est supérieure à 1000€ mais j'ai toujours : service indisponible.
Cela est il fréquent ou est-ce un problème avec mon compte ?
Question subsidiaire, je n'ai toujours pas d'affichage de plus ou moins value ? Mon assurance a un peu plus d'un mois. Est ce normal ?
Merci de votre réponse.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : Virement libre vers assurance vie impossible

Bonjour MarmotteFarcie

Lorsque vous ouvrez une assurance vie, vous avez un délai de 30 jours pendant lesquels vous ne pouvez rien faire (la période de rétractation).

Pour pouvoir faire un versement libre en ligne, 300 € suffisent. Cependant, il faut qu'un RIB soit préalablement attaché à votre assurance vie. Aussi curieux que cela puisse le paraître, même si vous avez un compte courant ING, celui-ci n'est pas rattaché automatiquement à votre assurance vie. Il faut en faire la demande.

Il serait donc judicieux de joindre le service client pour demander le rattachement de votre RIB du compte courant ING à votre assurance vie.

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Après vous êtes identifié sur le serveur vocal (numéro client + passe), choisissez 3 (bourse et assurance vie) puis 3 (joindre un chargé de clientèle).

Comptez un délai de 5 jours ouvrés pour que ce rattachement soit effectif.

Par la suite, vous pourrez faire des versements libres en ligne. Vous pouvez également faire des versements libres par courrier postal (bulletin de versement  à télécharger et à compléter + chèque).

Les plus ou moins values ne s'affichent que pour les UC.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Depassage
Contributeur estimé

Bonjour MarmotteFarcie

Lorsque vous ouvrez une assurance vie, vous avez un délai de 30 jours pendant lesquels vous ne pouvez rien faire (la période de rétractation).

Pour pouvoir faire un versement libre en ligne, 300 € suffisent. Cependant, il faut qu'un RIB soit préalablement attaché à votre assurance vie. Aussi curieux que cela puisse le paraître, même si vous avez un compte courant ING, celui-ci n'est pas rattaché automatiquement à votre assurance vie. Il faut en faire la demande.

Il serait donc judicieux de joindre le service client pour demander le rattachement de votre RIB du compte courant ING à votre assurance vie.

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Après vous êtes identifié sur le serveur vocal (numéro client + passe), choisissez 3 (bourse et assurance vie) puis 3 (joindre un chargé de clientèle).

Comptez un délai de 5 jours ouvrés pour que ce rattachement soit effectif.

Par la suite, vous pourrez faire des versements libres en ligne. Vous pouvez également faire des versements libres par courrier postal (bulletin de versement  à télécharger et à compléter + chèque).

Les plus ou moins values ne s'affichent que pour les UC.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MarmotteFarcie
Nouveau Contributeur

Merci. Tout m'est OK maintenant

MarmotteFarcie
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Désolé de revenir sur ce sujet, mais, bien qu'il soit possible de faire un versement libre sur assurance vie à partir d'un ordinateur, l'opération est toujours impossible sur Iphone ou Ipad.

J'obtiens toujours un message d'erreur :'Ce service est indisponible pour le moment. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Pour effectuer vos opérations habituelles, réessayez plus tard ou contactez notre Centre de Relation Client.'

Bien évidemment, j'ai essayé plusieurs fois, en connexion 4G, en wifi... Ca ne marche jamais bien que cela marche sur PC.

Quelle pourrrait en être la raison ?

Merci de vos réponses

Cordialement

M.

Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement libre vers assurance vie impossible

Bonjour MarmotteFarcie et Depassage,

@MarmotteFarcie, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour déclarer votre incident sur l'application mobile ? Par ailleurs, les versements libres sur l'application sont limités à 5000 euros. Au-delà, il faut le faire depuis son espace client.

@Depassage, nous vous remercions de votre participation sur le sujet.

Bonne journée à tous les deux.

MarmotteFarcie
Nouveau Contributeur

Tout est rentré dans l'ordre. Cela marche enfin sans appel de ma part.

Merci pour vos réponses.

MarmotteFarcie
Nouveau Contributeur

Ca recommence de nouveau. Impossible de faire un virement sur l’assurance vie que ce soit avec une tablette ou un PC. 

Ce n’est pas sérieux du tout. 

Je n’ai pas envie d’appe Le service client à chaque fois.  

Que faut il faire pour que cela marche ?

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour MarmotteFarcie,

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).