En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour MarmotteFarcie
Lorsque vous ouvrez une assurance vie, vous avez un délai de 30 jours pendant lesquels vous ne pouvez rien faire (la période de rétractation).
Pour pouvoir faire un versement libre en ligne, 300 € suffisent. Cependant, il faut qu'un RIB soit préalablement attaché à votre assurance vie. Aussi curieux que cela puisse le paraître, même si vous avez un compte courant ING, celui-ci n'est pas rattaché automatiquement à votre assurance vie. Il faut en faire la demande.
Il serait donc judicieux de joindre le service client pour demander le rattachement de votre RIB du compte courant ING à votre assurance vie.
http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/
Après vous êtes identifié sur le serveur vocal (numéro client + passe), choisissez 3 (bourse et assurance vie) puis 3 (joindre un chargé de clientèle).
Comptez un délai de 5 jours ouvrés pour que ce rattachement soit effectif.
Par la suite, vous pourrez faire des versements libres en ligne. Vous pouvez également faire des versements libres par courrier postal (bulletin de versement à télécharger et à compléter + chèque).
Les plus ou moins values ne s'affichent que pour les UC.
Bonne journée
Bonjour MarmotteFarcie
Lorsque vous ouvrez une assurance vie, vous avez un délai de 30 jours pendant lesquels vous ne pouvez rien faire (la période de rétractation).
Pour pouvoir faire un versement libre en ligne, 300 € suffisent. Cependant, il faut qu'un RIB soit préalablement attaché à votre assurance vie. Aussi curieux que cela puisse le paraître, même si vous avez un compte courant ING, celui-ci n'est pas rattaché automatiquement à votre assurance vie. Il faut en faire la demande.
Il serait donc judicieux de joindre le service client pour demander le rattachement de votre RIB du compte courant ING à votre assurance vie.
http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/
Après vous êtes identifié sur le serveur vocal (numéro client + passe), choisissez 3 (bourse et assurance vie) puis 3 (joindre un chargé de clientèle).
Comptez un délai de 5 jours ouvrés pour que ce rattachement soit effectif.
Par la suite, vous pourrez faire des versements libres en ligne. Vous pouvez également faire des versements libres par courrier postal (bulletin de versement à télécharger et à compléter + chèque).
Les plus ou moins values ne s'affichent que pour les UC.
Bonne journée
Merci. Tout m'est OK maintenant
Bonjour,
Désolé de revenir sur ce sujet, mais, bien qu'il soit possible de faire un versement libre sur assurance vie à partir d'un ordinateur, l'opération est toujours impossible sur Iphone ou Ipad.
J'obtiens toujours un message d'erreur :'Ce service est indisponible pour le moment. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Pour effectuer vos opérations habituelles, réessayez plus tard ou contactez notre Centre de Relation Client.'
Bien évidemment, j'ai essayé plusieurs fois, en connexion 4G, en wifi... Ca ne marche jamais bien que cela marche sur PC.
Quelle pourrrait en être la raison ?
Merci de vos réponses
Cordialement
M.
Bonjour MarmotteFarcie et Depassage,
@MarmotteFarcie, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour déclarer votre incident sur l'application mobile ? Par ailleurs, les versements libres sur l'application sont limités à 5000 euros. Au-delà, il faut le faire depuis son espace client.
@Depassage, nous vous remercions de votre participation sur le sujet.
Bonne journée à tous les deux.
Tout est rentré dans l'ordre. Cela marche enfin sans appel de ma part.
Merci pour vos réponses.
Ca recommence de nouveau. Impossible de faire un virement sur l’assurance vie que ce soit avec une tablette ou un PC.
Ce n’est pas sérieux du tout.
Je n’ai pas envie d’appe Le service client à chaque fois.
Que faut il faire pour que cela marche ?
Bonjour MarmotteFarcie,
Une réponse vous a été apportée ici.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.