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Visiteur fréquent

Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Pour info,

 

J'essaie depuis dimanche soir de faire un virement libre vers l'assurance vie.
Tout se passe au début correctement sauf que cela se termine par une erreur et la transaction n'aboutit pas.

 

"Erreur
Vous ne pouvez effectuer un versement libre en ligne si :
Vous avez une transaction en cours sur votre contrat (versement libre, arbitrage, avance, rachats …)
L’assureur ou ING Direct vous a demandé une pièce justificative complémentaire (exemple : pièce d’identité, justificatif de patrimoine etc…)
Si vous détenez un contrat co-souscrit avec votre conjoint et que vous n’avez pas envoyé une procuration croisée signée et datée autorisant un des titulaires à effectuer au nom du couple les transactions en ligne.
Si vous n'êtes dans aucun des cas ci-dessus, c'est que nous rencontrons peut-être des difficultés techniques. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. "

 

Je ne suis dans aucun des cas mentionné par ce message d'erreur.

 

J'ai contacté le service client qui a fait l'opération avec moi, et abouti à la même erreur.

Quelqu'un a déjà eu le même souci ?

Il doit me recontacter prochainement.
Je vous tiendrai ici au courant.

23 RÉPONSES 23
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Contributeur d'honneur

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Je viens quant à moi d'effectuer à l'instant un versement libre sans souci sur mon assurance vie depuis mon livret orange.

 

Quand cela fonctionne c'est parfait, très simple et très pratique.

 

Si vous avez toujours ce message c'est qu'il doit y avoir une anomalie sur votre compte : Retéléphoner au service client et si la situation ne s'éclaire pas rapidement faire une réclamation.

 

 

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Visiteur fréquent

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Pas d'anomalie sur mon compte, déjà vérifié avec le service client. Réclamation faite.

 

J'ai ensuite reçu ce message du service réclamations :

 

"Je vous invite à faire votre versement en cliquant sur votre contrat d'assurance vie, puis sur "gérer votre contrat", en bas sur "accéder à votre espace de gestion en ligne puis à gauche sur "transaction" et enfin "versement libre".

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée."

 

 

Sauf que ça n'est pas possible.

Je fais comme indiqué, et j'ai le choix parmi :

- Arbitrage
- mise en place de versements libres programmés
- rachat partiel 72H
- changement impactant le mode de gestion

Je ne vois pas "versement libre".

 

 

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Contributeur occasionnel

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Bonsoir,

Dans le pdf de la rubrique « changement impact anti le mode de gestion » il y a me semble t il un formulaire permettant de communiquer par courrier les instructions pour un versement libre. Par contre effectivement si on clique dans cette rubrique sur le lien pour réaliser les démarches en ligne, il y a le changement de type de mandat mais je ne vois pas de possibilité de versement.

Cdt,
Nouveau Contributeur

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Bonjour,

J ai le meme souci, j ai appele ING, mais depuis 72h toujours rien. Cela arrive trop regulierement ce genre de probleme technique.


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Contributeur d'honneur

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Je suis d'accord avec vous : La première chose que l'on attend d'une banque c'est la permanence du service .

 

"Quand la banque s'arrête tout s'arrête".Smiley triste

 

Le pire étant atteint quand le client n'est pas prévenu et qu'on ne peut pas même lui indiquer la raison précise de l'interruption de son service, ni les moyens à mettre en oeuvre pour le rétablir.

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Modérateur

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Bonjour à tous,

 

Si vous avez des difficultés à effectuer un Versement Libre en ligne, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

Une alternative vous sera proposée.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Nous vous souhaitons bon après-midi.

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Visiteur fréquent

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Bonjour

 

J'ai fait une réclamation le 05 aout.
L'alternative qui m'a été proposée le 09 aout ne fonctionne pas (voir troisième message de ce fil), je l'ai signalé ce même jour.
Je suis toujours en attente d'une solution.

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Visiteur occasionnel

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Je rencontre le même problème.

Versement simple de livret orange vers l'assurance vie essayé ce jour.

Message reçu ci-dessous : sachant que je ne suis à ma connaissance dans aucun des cas 1, 2 ou 3.

C'est assez désagréable, et pas trouvé de moyen d'envoyer un mail au service client.

1 heure de perdue, j'aurais mieux fait de faire ça directement par papier ...

 

 

Erreur

Vous ne pouvez effectuer un versement libre en ligne si :

    Vous avez une transaction en cours sur votre contrat (versement libre, arbitrage, avance, rachats …)

    L’assureur ou ING Direct vous a demandé une pièce justificative complémentaire (exemple : pièce d’identité, justificatif de patrimoine etc…)

    Si vous détenez un contrat co-souscrit avec votre conjoint et que vous n’avez pas envoyé une procuration croisée signée et datée autorisant un des titulaires à effectuer au nom du couple les transactions en ligne.

Si vous n'êtes dans aucun des cas ci-dessus, c'est que nous rencontrons peut-être des difficultés techniques. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée

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Modérateur

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Bonjour à tous.

 

Nous comprenons votre mécontentement, souhaitiez-vous effectuer un versement sur le support Netissima ?

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

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Visiteur fréquent

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Oui, versement netissima 80% , UC 20%.

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Visiteur occasionnel

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Egalement 80 Netissima et 20 UC.

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Contributeur d'honneur

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

J'ai un versement libre qui est bien passé le 9 aout avec 70% Netissima et 30% UC.

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Visiteur fréquent

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Bonjour,

 

Depuis le 06 aout je souhaite faire un versement libre sur l'assurance vie. Versement en partie sur netissima, en partie sur UC. Je respecte les conditions, tout se passe comme si c'était ok mais à la fin j'ai un message d'erreur.

Le 09 aout le service réclamation m'indique de passer par l'espace de gestion en ligne.

Or ce n'est pas possible car le versement en ligne n'est pas proposé :


Je clique sur mon contrat,
sur "gérer votre contrat",
sur "accéder à votre espace de gestion en ligne",
sur "transaction"

et là j'ai le choix parmi :
- Arbitrage
- mise en place de versements libres programmés
- rachat partiel 72H
- changement impactant le mode de gestion

Je ne vois pas "versement libre".

Je vous ai signalé cela le 09 août, sans nouvelles de votre part depuis.

 

-> Je suis toujours en attente d'une solution. Merci de m'indiquer comment faire un versement libre en ligne vers netissima.

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Retraité du Web Café

Re: Virement libre impossible depuis le 05 aout 2018 ("erreur")

Bonsoir laki,

 

Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement.

 

N'ayant pas accès à votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client.

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

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