En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Virement du PEA vers compte courant

Bonjour,

 

Mon PEA a plus de 5 ans et je voudrais savoir comment faire pour établir un virement de ce PEA vers mon compte courant ?

 

D'avance merci pour vos retour,

Incki

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Virement du PEA vers compte courant

Il devrait y avoir la possibilité de procéder à un virement interne entre les espèces du pea et le compte courant de la même façon que cela existe pour le compte titres ordinaire puisque l'on peut désormais retirer les espèces du pea sans le clôturer.

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Re: Virement du PEA vers compte courant

Bonjour

 

Un retrait partiel sur votre PEA de plus de 5 ans est tout à fait possible.

 

Par contre vous ne pouvez virer vers votre compte courant que les sommes disponibles sur le compte espèces de votre PEA (les liquidités). Si vous n'avez pas de liquidités sur votre compte espèces, il faut au préalable vendre un certtain nombre de titres de manières à disposer de la somme souhaitée.

 

L'opération prendra quelques jours, en raison des dates de valeur pour la cession, et du calcul des cotisations sociales pour le retrait.

Highlighted
Visiteur

Re: Virement du PEA vers compte courant

Merci mais on fait comment ?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Virement du PEA vers compte courant

Si vous avez un compte courant ING c'est lui qui, par défaut, sert de compte désigné pour votre pea : Vous devriez voir le pea dans la liste des comptes à débiter quand vous faites un virement interne vers votre compte courant.

Si le pea n'est pas dans la liste c'est qu'il faut alors téléphoner au service client pour faire le virement.

Si vous n'avez pas de compte courant ING il faut désigner un compte courant à vos nom et prénom pour l'associer à votre PEA ING et ensuite procéder au virement, et faire tout cela par téléphone au service bourse ING (lundi vendredi 8h 18h30) en attendant que les procédures soient accessibles en ligne depuis l'espace client.

 

ps : Ayant un compte courant, compte titres et pea ING je viens de vérifier sur mon espace client : Avec l'onglet virements j'ai bien, comme compte à débiter, le choix entre les livrets et le compte titres,mais, pour le moment, il n'y a pas encore le pea : Il faut donc, de toutes manières et pour le moment, téléphoner au service bourse pour retirer des espèces d'un pea de plus de 5 ans.

Highlighted
Visiteur

Re: Virement du PEA vers compte courant

Merci pour votre information.

Il faut un compte courant ING obligatoirement ?

On ne peut pas désigner un compte extérieur (j'en ai déjà un de désigner pour mon épargne orange, pour un compte titre) ? ou désigner un compte épargne Orange directement ?

Pourquoi une telle complexité ?

En fait je ne peux par émettre de virement du PEA et le service client est inaccessible par téléphone.

Votre ps est mon cas effectivement.

Merci pour tout cela.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Virement du PEA vers compte courant

Vous pouvez parfaitement désigner un compte "courant" extérieur (à vos nom et prénom) pour le compte-titres, ou bien le même que celui qui est désigné pour votre livret orange, mais le livret lui-même ne peut pas servir de compte courant.

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).