En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Virement compte externe vers assurance vie impossible

Bonjour,

J'ai bien autorisé un compte externe via un mandat de prélèvement le 5 Septembre. Ce compte n'apparait toujours pas sur le site dans les comptes à débiter quand je vais dans "virement libre". J'ai pourtant relancé il y a 15 jours auprès du service client. Est-ce que cette fonctionalité marche vraiment? Comment faire pour faire un virement depuis un compte externe?

Merci beaucoup

8 RÉPONSES 8
Modérateur

Re: Virement compte externe vers assurance vie impossible

Bonjour Lavaud

Vous pouvez effectuer des versements libres sur votre assurance vie via votre Espace Client. 

Le versement peut être fait :

- Par chèque à l'ordre de Generali Vie,

- Par débit de votre LEO, Livret A ou LDD, 

- Par débit de votre compte courant ING, 

- Par prélèvement ponctuel sur votre compte courant externe ou compte ING. 

Si vous rencontrez une difficulté, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients

Bonne journée. 

Maryne-H 

Visiteur

Oui mais le compte externe n'apparaît pas sur le site quand je veux faire un virement dans les comptes à débiter.
Visiteur occasionnel

Mon compte externe correctement enregistré pour effectuer des versements libres en assurance-vie n'apparait plus depuis plusieurs mois sur le site web.

Bonjour,

Il était encore possible de faire des versements depuis l'application IOS ou le compte externe apparait toujours, mais il n'est plus possible de faire des versement assurance-vie depuis l'application (renvoi vers le site web).

J'ai contacté le Centre de relation clients, on m'a répondu qu'ING était au courant mais qu'aucun delai n'est prévu. Vu que celà fait déjà plusieurs mois que celà ne fonctionne plus, on peut craindre le pire (plusieurs mois, années ?).

Visiteur

merci de confirmer que c'est bien buggé, je vais devoir envoyer un chèque par courrier :/

Visiteur occasionnel

Même problème que vous. Le compte externe que j'utilise depuis de nombreuses années (dernière fois en 2018) pour effectuer des versements ponctuels sur mon assurance vie n'est plus actif. Si on clique dans le bandeau de gauche la case "virements" il apparait bien comme compte à débiter, je clique ensuite sur "assurance-vie" pour le compte à créditer et là une nouvelle page apparaît où le compte externe a disparu (ne restent que le LO et le compte titres)

J'ai envoyé un courrier de demande de réactivation avec un RIB joint et également une réclamation en ligne mais aucune réponse.

Plus fort, une amie souhaitant faire un versement ponctuel à partir du compte servant à ses versements mensuels (donc forcément connu d'ING et actif) rencontre le même problème que moi.

Alors bug ou changement de procédure obligeant à faire les virements par chèque, ce qui serait le comble pour une banque en ligne.

Actuellement impossible d'obtenir un conseiller au téléphone (effet privatisation FDJ?)

Contributeur d'honneur

Si vous avez livret orange et compte titres, et plutôt que de verser par chèque sur votre assurance vie,  il est plus facile de faire un virement de votre compte externe au compte titres (puis éventuellement du compte titres au livret orange) ... C'est ainsi que cela fonctionne pour moi (j'ai désigné le livret orange pour les versements et pour les retraits de mon assurance vie) et cela ne pose pas de problème, les virements internes (compte titre --> livret orange ---> assurance vie) sont immédiats et n'entrainent pas de délai supplémentaire.

Modérateur

Bonjour MaitreFolace

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Nous rencontrons un incident sur la fonctionnalité de versement libre via un compte externe. 

Nos équipes travaillent à sa résolution. 

En attendant, je vous invite à effectuer vos versements par papier. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Visiteur occasionnel

Merci tropcher pour votre réponse. J'ai voulu comme vous me le conseillez utiliser le LO ou le compte titre comme "tampon" entre mon compte externe et mon assurance vie mais ça ne marche pas non plus. La modératrice vient de me confirmer qu'il y avait un problème informatique et m'a conseillé de procéder par courrier.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).