En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Hhelene
Visiteur fréquent

Virement assurance vie

Bonjour,

 

J'ai un soucis pour faire un versement libre sur mon assurance vie, ceci depuis au moins une semaine:

 

1) sur mon téléphone "indisponible, veuillez réessayer ultérieurement" (j'ai retenté à plusieurs reprises sur plusieurs jours)

 

2) sur le site internet: cela focntionne au début, j'entre le montant, je choisis la répartition (la même que ce qui est utilisé jusqu'ici, fonds 100% euros, profil sécuritaire). Je valide et là message d'erreur qui me dit "attention, vous souhaitez placer votre argent sur des actions à 100%, ce qui ne correspond pas à votre profil, nous vous conseillons de faire le placement sur un fonds euros". Et là je dois confirmer mon choix ou revenir en arrière.

Donc il y a un bug: soit quand je choisis le fonds euros, ça me choisit autre chose mais je ne le vois pas, soit c'est le message d'erreur qui n'a pas lieu d'être.

 

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis sur le forum, et mieux, j'ai appelé et on m'a conseillé de valider tout de même!! Alors que le conseiller ne connaissait pas ce bug, et donc au risque de me faire faire un placement sur des fonds en action, et donc un placement risqué! Il ne m'a finalement pas apporté d'aide et m'a dit avoir fait suivre, ça fait une semaine, je n'ai rien vu et je n'ai pas été contactée, je suis juste seule face à mon assurance vie sur laquelle je n'arrive pas à faire d'opération.

Jusqu'ici j'étais contente des services d'ING, mais là je suis extrêmement déçue. Autant je peux comprendre un problème technique, mais un service aussi mauvais et surtout le non suivi du problème, c'est inadmissible. C'est une banque en ligne, un des intérêts c'est de pouvoir faire les opérations rapidement et... en ligne!

 

Merci de considérer ce problème...

 

Cordialement

17 RÉPONSES 17
Depassage
Contributeur estimé

Re: Virement assurance vie

Bonjour Hhelene

 

Vous n'êtes pas la seule à avoir signalé cette anomalie.

 

La solution serait, comme dite par le conseiller que vous avez eu au téléphone, de poursuivre l'opération en ligne jusqu'au bout. Malgré le message déconcertant, la répartition serait bien correcte (100% euros) et conforme à vos desideratas.

 

Voir un autre témoignage dans ce fil : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Versement-libre-assurance-vie-mauvaise-r%...

 

Bon week-end

 

 

Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Virement assurance vie

Bonjour Hhelene et Depassage,

 

@Hhelene, nous vous souhaitons avant toute chose la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

Nous sommes navrés du récit de votre expérience client et nous souhaitons vous apporter notre aide.

 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

@Depassage, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Hhelene
Visiteur fréquent

Re: Virement assurance vie

Bonjour Depassage,

 

Merci de votre réponse. J'attends la réponse d'ING. Il y a aussi le fait que je ne peux rien faire depuis mon téléphone portable...

 

Bonne journée

Hhelene
Visiteur fréquent

Re: Virement assurance vie

Je n'ai pas de message privé...

Hhelene
Visiteur fréquent

Re: Virement assurance vie

Je n'ai reçu aucun message privé...

Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Virement assurance vie

Bonjour Hhelene,

 

Nous vous prions de nous excuser pour le message privé que vous n'avez pas reçu.

 

Nous vous avons renvoyé un message privé.

 

Bon après-midi.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Virement assurance vie

De même pour moi, KO technique depuis fin Octobre 2017 et aucun retour d'ING sur le rétablissement du service.

Après plusieurs réclamations, le retour à ce jour est votre dossier est à jour et pas de blocage sur votre contrat.

J'ai dû prouver avec copie écran que le service n'est pas accessible.

La question se pose de l'efficacité du service Client d'ING sur la qualité des réponses et la compréhension du besoin Client.

De même sur la gestion du système informatique qui est pour le coup très défaillant sur ce sujet.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Virement assurance vie

Information ING pour indiquer un rétablissement du service "versement libre sur l'assurance vie" au 01/12.

Vaut mieux tard que jamais après ... mais au 02/12 c'est toujours KO.

On accède certes au service ... mais erreur à la validation du versement !!!

il n'y a plus qu'a espérer que le rachat total et que le remboursement des fonds fonctionnent mieux pour aller à la concurrence qui à ce jour à un SI fonctionnel, disponible et conforme à un besoin Client.

 

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Virement assurance vie

Toujours KO le versement libre sur ING Direct Vie que se soit par internet, tablette ou mobile ... que se passe t'il côté système informatique chez ING et GENERALI ... cela fait plus d'un mois que nous subissons les erreurs techniques ... ce n'est plus un BUG à ce niveau là !!!

fabien333
Contributeur

Re: Virement assurance vie

Vous devez avoir un pb sur votre configuration car j'ai pu effectuer un versement libre hier. Avez vous essayez avec d'autres navigateurs ?

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Virement assurance vie

Ce retour est il un vrai contournement !!!

J'en doute puisque l'erreur technique sur le versement libre est reproductible sous IE, Chrome, Safari.

De plus, cela ne fonctionne pas non plus via Internet, Tablette ou Mobile (application ING Direct).

Le type d'erreur est aléatoire ... Maintenant, c'est à la validation de la répartition que cela bloque ... Ce que je sais c'est que le 22/10 cela fonctionnait bien ... et qu'au 04/12, c'est toujours KO depuis plus d'un mois et même avec plusieurs réclamations auprès du Centre de la Relation Client pour le suivi de mon dossier (lien ING DIRECT / GENERALI).   

Hhelene
Visiteur fréquent

Re: Virement assurance vie

Effectivement, affichage de l'erreur se produit à chaque virement avant validation sur ordinateur, peu importe le navigateur. Bug existant depuis au moins juillet 2017 pour moi. En passant outre, on peut cependant effectuer le virement.

Après virement, le motif de virement et l'origine de fonds déclarés ne sont pas les mêmes sur le document Generali...

Sur appli mobile Android, impossibilité de faire des virements, et ce, depuis au moins juillet 2017 également.

Signalé à ING, et jamais aucun retour. Le soucis sur mobile n'est apparemment pas un bug connu, d'après ce qui m'avait été dit il y a peut-être un mois.

Pas du tout satisfaite sur ce coup-ci...

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Virement assurance vie

Une partie de votre réponse (Hhelene) me semble difficilement applicable ... à partir du moment où on a une erreur technique (via mobile, tablette ou directement par le site ING sous internet) ou une erreur à la validation pour indiquer l'indisponibilité du service ou autres raisons ... on ne peut passer outre !!!

On ne peut forcer le virement libre à s'effectuer sauf à refaire une autre tentative ... si le SI ING devient un casino alors il faut vraiment revoir l'agrément de certaines banque/assurance à proposer des services au Client.

 

Par contre, comme vous l'insatisfaction Client commence à devenir source à changement ... une grande partie des Clients va commencer à passer à la concurrence dès 2018 devant l'inéfficacité opérationnelle d'ING et de GENERALI.

 

 

Hhelene
Visiteur fréquent

Re: Virement assurance vie

Je ne dis pas de passer outre, j'explique juste comment j'ai tout de même réussi à faire un virement, ING ne m'ayant proposé que cette solution (qui n'en est pas une, je suis parfaitement d'accord).

Mon message précédent était juste un état des lieux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).