En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Brandade
Visiteur fréquent

Virement Compte courant ING vers Assurance VIE ING impossible depuis 6 mois

Bonjour,

Cela fait 6 mois que j'ai crée un compte courant chez ING pour pouvoir faire des virements en lignes directement vers mon assurance vie ING.

Depuis 6 mois, je n'ai toujours pas reussi à faire un virement, a chaque fois j'ai un message d'erreur, est ce que je dois comprendre que je serai dans l'incapcité de faire des virements de mon compte courant ING vers mon assurance vie ?

Dois-je à caque fois que je veux déposer une somme sur mon assurance vie remplir la version papier ?? je trouve que pour une banque en ligne je n'y retrouve aucun avantage dans ce cas.

Merci pour votre réponse,

un client désabusé du service proposé

14 RÉPONSES 14
dwayne72
Contributeur

Re: Virement Compte courant ING vers Assurance VIE ING impossible depuis 6 mois

Bonsoir,

appelez le service client et posez une réclamation.

Ensuite rappelez les toutes les semaines jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Si après un mois rien ne s'est amélioré, saisissez le médiateur.

C'est contraignant mais je ne vois pas d'autre solution.

tropcher
Contributeur d'honneur

Voir la réponse de Depassage :

Hypothèse 1 : votre livret épargne Orange n'est pas lié à votre assurance vie
En effet, vous ne pouvez émettre des virements vers votre assurance vie qu'à partir du compte que vous avez désigné (compte courant ING, compte courant externe ou LEO).
Pour vérifier que votre LEO est bien votre compte lié à ING Vie, allez dans "Gérer votre contrat > Versement libre"
Vous y verrez si vous avez 1 compte lié, quel est-il et comment le modifier le cas échéant.

et celle de Doriane Deau :

vous avez la possibilité de contacter notre Centre de Relation Client afin de demander cette liaison. Un chargé de clientèle pourra faire la demande à Generali qui associera votre compte ING Direct et votre assurance vie.

sur ce sujet :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/impossibilit%C3%A9-d-effectuer-un-transfe...

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

De même pour moi, KO technique depuis fin Octobre 2017 et aucun retour d'ING sur le rétablissement du service.

Après plusieurs réclamations, le retour à ce jour est votre dossier est à jour et pas de blocage sur votre contrat.

J'ai dû prouver avec copie écran que le service n'est pas accessible.

La question se pose de l'efficacité du service Client d'ING sur la qualité des réponses et la compréhension du besoin Client.

De même sur la gestion du système informatique qui est pour le coup très défaillant sur ce sujet.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Information ING pour indiquer un rétablissement du service "versement libre sur l'assurance vie" au 01/12.

Vaut mieux tard que jamais après ... mais au 02/12 c'est toujours KO.

On accède certes au service ... mais erreur à la validation du versement !!!

il n'y a plus qu'a espérer que le rachat total et que le remboursement des fonds fonctionnent mieux pour aller à la concurrence qui à ce jour à un SI fonctionnel, disponible et conforme à un besoin Client.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Toujours KO le versement libre sur ING Direct Vie que se soit par internet, tablette ou mobile ... que se passe t'il côté système informatique chez ING et GENERALI ... cela fait plus d'un mois que nous subissons les erreurs techniques ... ce n'est plus un BUG à ce niveau là !!!

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Brandade, votre problématique est-elle résolue ?

@tropcher et dwayne72, nous vous remercions de vos contributions. 

@BPA, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client et à nous fournir une copie d'écran, pour résoudre ce dysfonctionnement. 

Des modifications ont eu lieu afin de rétablir l'accès, il semble néanmoins que votre problématique soit différente. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Il serait plutôt bien vu que se soit un chargé de clientèle ING qui me contacte avec des réponses concrètes sur mon dossier ... j'ai déjà contacter plusieurs fois le Centre de Relation Client avec plusieurs réclamations en cours ... mais sans effet à ce jour ... donc pourquoi les recontacter de nouveau ?

Brandade
Visiteur fréquent

bonjour,

Non le problème n'est toujours pas résolu et cela dur depuis trop longtemps aprés de multiples appels à votre centre de relation client qui me dit toujours la même chose à savoir, ils remontent le probleme en urgence et que la semaine suivante cela fonctionnera.

Aprés 18 appels et 18 chargés de relations clientéles plus tard j'en suis au même point à savoir nulle part...

Ne pas pouvoir faire de virement en ligne pour une banque en ligne c'est quand même fort je trouve ...

Karima-D
Modérateur

Bonjour BPA et Brandade,

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Etes vous sur ?

Nouvelle tentative effectuée le 06/12/2017 à 10h20 et c'est toujours KO via mobile ou internet !!!

Karima-D
Modérateur

@BPA, nous vous confirmons que le problème technique a bien été résolu. Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client si vous rencontrez toujours des difficultés pour effectuer votre opération.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Brandade
Visiteur fréquent

Merci beaucoup Karima-Darraz de votre retour,

Je viens d'essayer et ca ne fonctionne toujours pas aprés 1 an d'essai.....

aprés 18 appels au Centre de Relation Client vous me demandez de les rappeller une 19 ième fois ? pour leur dire quoi concrétement de plus que les 18 premiers appels infructueux ?

Merci,

Cordialement

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Brandade

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Pour ma part je confirme que maintenant le service est bien opérationnel.

Meilleurs auteurs de solution