En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Romain
Membre

Virement Assurance Vie

Bonsoir.

J'espère avoir assez cherché : pourquoi les virements sur l'Asusurance Vie ne peuvent être autrement qu'unique ? Parce qu'ING Direct ne gère pas l'Asusurance Vie ?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
debroceliande
Contributeur

Re : Virement Assurance Vie

Bonsoir Romain,

Je pense qu'il sagit de justifier systématiquement l'origine des fonds ponctuellement versés sur le contrat. . .  sinon on peut opter pour le prélèvement mensuel dès 100 eur par mois.

cordialement,

debroceliande

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Virement Assurance Vie

Bonjour Romain, il est possible de mettre en place des versements libres programmés sur votre contrat :

Mensuels : 100 euros (min)
Trimestriels : 300 euros (min)
Semestriels : 600 euros (min)
Annuels : 1 200 euros (min)

Le bulletin de versement libre programmé est disponible sur votre espace client onglet « Assurance Vie », rubrique « Gérer en ligne votre contrat d’assurance-vie » puis « transactions ».

Pour information, l'investissement se fait à J+4 (J étant le jour d'encaissement du dépôt par E-Cie Vie).

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
debroceliande
Contributeur

Re : Virement Assurance Vie

Bonsoir Romain,

Je pense qu'il sagit de justifier systématiquement l'origine des fonds ponctuellement versés sur le contrat. . .  sinon on peut opter pour le prélèvement mensuel dès 100 eur par mois.

cordialement,

debroceliande

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Romain, il est possible de mettre en place des versements libres programmés sur votre contrat :

Mensuels : 100 euros (min)
Trimestriels : 300 euros (min)
Semestriels : 600 euros (min)
Annuels : 1 200 euros (min)

Le bulletin de versement libre programmé est disponible sur votre espace client onglet « Assurance Vie », rubrique « Gérer en ligne votre contrat d’assurance-vie » puis « transactions ».

Pour information, l'investissement se fait à J+4 (J étant le jour d'encaissement du dépôt par E-Cie Vie).

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

fabnexus4
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur ce sujet que je ne comprends pas, disons que je pensai que l'on pouvait faire des versement libre du montant que l'on voulait et quand on le voulait !?

Par exemple, je viens de demander l'ouverture d'une assurance vie chez ING avec pour le moment 1000€ afin de tester la gestion en ligne ...

Je pensai que je pouvai, apres les 30 jours de rétractations, faire un nouveau virement de 10 000€ par exemple ?

Est-ce bien possible ?

En tous cas, j'ai beau relire les conditions, articles 5 - VERSEMENTS 

"En cours de vie du contrat, passé le délai de renonciation, vous avez la possibilité d'effectier des versements libres d'un montant minimum de 1000€...."

=> Je ne comprends alors pas le premier message de ce post et cela m'interpel.

Deuxième chose,

A chaque fois que l'on souhaite alimenter son Assurance vie, c'est forcément par cheque si l'on a pas de LEO ?

Merci de votre réponse.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour fabnexus4,

En effet, d'après l'Art.5 des CG ING Direct Vie, sous le paragraphe "Versement initial et versements Libres" il est bien précisé que vous pouvez effectuer des versements libres d'un montant minimum de 1000€.

Dans ce même article, sous le paragraphe "Versements libres programmés" il est aussi indiqué que vous avez la possibilité de mettre en place des versements libres programmés pour un montant minimum de :

- 100€ /mois

- 300€/ trimestre

- 600€/ semestre

- 1200€/ an

Concernant les modalités de versement, nous vous invitons à consulter ce post.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous souhaitons une agréable soirée.

Meilleurs auteurs de solution