En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Versements programmés (AV)

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place des versements programmés dans le cadre de mon contrat d'assurance vie en gestion sous mandat, et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de le faire en ligne. Toutefois, lorsque je télécharge le forumaire à renvoyer via mon espace client (dans l'onglet "transactions", puis "versement libre"), j'obtiens un pdf de 13 pages dont certaines concernent le changement de mode de gestion ou encore les rachats partiels, ou une partie "avenant aux conditions générales", etc.

Je souhaiterais donc savoir les documents que je dois remplir et envoyer précisément, ainsi que l'adresse (faut-il affranchir ?).

En vous remerciant par avance !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : Versements programmés (AV)

Bonjour Djulien

Le document que vous avez téléchargé comprend-il les rubriques suivantes :

• page 1 : identité souscripteur et cadre "versement libre"
  • page 2 : cadre "versements libres programmés" (à compléter)
  • page 3 : mandat de prélèvement SEPA à compléter accompagné d'un RIB

Tout le reste du document : conditions générales, avenants, etc (moi, je n'ai pas renvoyé ceci).

Dans mon interface (gestion libre), je récupère le doc en allant dans Gérer votre contrat > Alimentez et faites évoluer votre contrat > Mise en place ou modification de versements libres programmés.

L'adresse d'envoi est la suivante (ne pas affranchir) :

ING Direct Service Opérations

Libre Réponse 70678

75567 PARIS CEDEX 12

Smiley heureux

Retraité du Web Café

Re: Re : Versements programmés (AV)

Bonjour Djulien et Depassage,

@Djulien, même si les numéros de page changent, les informations données par Depassage restent correctes. Il manque toutefois un élément indispensable : un RIB.

En résumé, pour vos versements programmés, nous attendons 4 documents :

- Le formulaire pour la mise en place.

- Le mandat de prélèvement complété.

- L'avenant aux conditions générales.

- Le RIB du compte à prélever.

Nous prenons également bien note de vos remarques quant à la clarté de cette démarche et restons à votre disposition.

@Depassage, merci pour vos contributions.

Bonne journée à vous deux.

8 RÉPONSES 8
Contributeur estimé

Bonjour Djulien

Le document que vous avez téléchargé comprend-il les rubriques suivantes :

• page 1 : identité souscripteur et cadre "versement libre"
  • page 2 : cadre "versements libres programmés" (à compléter)
  • page 3 : mandat de prélèvement SEPA à compléter accompagné d'un RIB

Tout le reste du document : conditions générales, avenants, etc (moi, je n'ai pas renvoyé ceci).

Dans mon interface (gestion libre), je récupère le doc en allant dans Gérer votre contrat > Alimentez et faites évoluer votre contrat > Mise en place ou modification de versements libres programmés.

L'adresse d'envoi est la suivante (ne pas affranchir) :

ING Direct Service Opérations

Libre Réponse 70678

75567 PARIS CEDEX 12

Smiley heureux

Contributeur fréquent

Bonjour,

C'est un peu différent pour moi : la première page comprend à la fois les versements libres et les versements programmés, et la seconde le changement de mandat et de mode de gestion, tandis que la quatrième concerne les rachats, etc.

Je suppose que je dois remplir la première page pour ce qui est des versements programmés, mais je ne sais pas si je dois aussi remplir la page 5, qui est un mandat de prélèvement, la page 6 qui est un avenant aux conditions générales, ainsi que les pages 11, 12 et 13 qui sont aussi des avenants...

Bref, tout ceci est un peu flou...(d'habitude ING se distingue par sa clarté, mais là je ne sais pas vraiment quoi faire et comment faire pour mettre en place ces versements porgrammés)

Retraité du Web Café

Bonjour Djulien et Depassage,

@Djulien, même si les numéros de page changent, les informations données par Depassage restent correctes. Il manque toutefois un élément indispensable : un RIB.

En résumé, pour vos versements programmés, nous attendons 4 documents :

- Le formulaire pour la mise en place.

- Le mandat de prélèvement complété.

- L'avenant aux conditions générales.

- Le RIB du compte à prélever.

Nous prenons également bien note de vos remarques quant à la clarté de cette démarche et restons à votre disposition.

@Depassage, merci pour vos contributions.

Bonne journée à vous deux.

Contributeur fréquent

Bonjour,

Merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse !

Contributeur fréquent

Une dernière petite chose : dans le mandat de prélèvement, on me demande l'IBAN et le BIC, mais aussi le code établissement, guichet, n° de compte et clé RIB. Comment connaître ces informations ? Car je n'ai que l'IBAN et le BIC sur mon RIB. Peut-être que n'indiquer que l'IBAN et le BIC suffit ?

Contributeur d'honneur

L'iban contient déjà tout cela (ce que je vérifie sur mon rib de la banque postale):

FR 

2chiffres

5 chiffres suivants : établissement

5 chiffres suivants  :guichet

11 chiffres ou lettres suivants : numéro de compte

2 derniers chiffres : clé rib

Contributeur fréquent

Merci beaucoup :)

Contributeur d'honneur

De rien Djulien : Votre question a été l'occasion pour moi d'apprendre Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).