En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Versement sur assurance vie

Bonjour,

Mon épouse a souscrit à un contrat d'assurance vie sur support euro (eurossima).

Nous souhaitions faire un versement libre cependant le contrat est paramétré en multi support et nous ne pouvons pas choisir eurossima

J'ai essayé de joindre le service client par email (il y a plusieurs jours déjà sans reponse) et je n'arrive pas à joindre le service clients par téléphone  (3 tentatives sur 3 jours sans succès je connais la musique d'attente téléphonique par coeur)

Si quelqu'un du service client peut m'aider ce serait très apprécié ! 

Merci d'avance 

Philippe

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Versement sur assurance vie

Bonjour @ tous,
 
Ce dysfonctionnement a été corrigé en date du 30/11/2015
Vous pouvez de nouveau effectuer des versements libres sur les fonds Eurossima et Netissima depuis votre Espace Client internet.
 
Nous vous remercions pour votre patience.
6 RÉPONSES 6
Retraité du Web Café

Re: Versement sur assurance vie

Bonjour phileas21,

 

Nous rencontrons actuellement une anomalie affectant les fonds en euros lors d'un versement libre. Il est effectivement impossible de les sélectionner.

La résolution de cet incident est actuellement en cours.

 

Toutefois, une solution existe. Si vous possédez un compte courant ou un Livret Epargne Orange, vous avez la possibilité de vous rendre dans votre espace de gestion pour réaliser l'opération :

  • Cliquez sur l'assurance vie.
  • Sélectionner l'onglet bleu "gestion du contrat" puis "accéder à votre espace de gestion".
  • Rendez-vous dans la rubrique "vos transactions" et choisissez le versement libre.

Si la situation reste inchangée, vous pouvez envoyer votre demande par courrier postal avec le formulaire que vous trouverez également en suivant la démarche ci-dessus.

 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous souhaitons une bonne fin de semaine.

Membre

Re: Versement sur assurance vie

Bonsoir à tous,

 

La seule solution qui ai vraiment fonctionnée est de passer par l'appli mobile qui, elle,  permet de choisir un fond euro pour un versement libre 

Cette solution m'a été donnée par un conseiller clientèle que j'ai fini par avoir au téléphone et qui m'a confirmé que le bug était connu ...

Merci 

A bientôt 

Retraité du Web Café

Re: Versement sur assurance vie

Bonjour @ tous,
 
Ce dysfonctionnement a été corrigé en date du 30/11/2015
Vous pouvez de nouveau effectuer des versements libres sur les fonds Eurossima et Netissima depuis votre Espace Client internet.
 
Nous vous remercions pour votre patience.
Visiteur

Re: Versement sur assurance vie

Bonsoir,

 

confronté depuis 15 jours à ce problème,

je viens de tenter cette autre"manip" de contournement du BUG de versement librement libre notamment sur netissima.

 

Le BUG est malheureusement toujours présent...

Visiteur

Re: Versement sur assurance vie

Bonsoir,

 

je tente de contourner ce BUG par l'appli mobile.

 

Le problème c'est que je ne vois pas la possibilité de faire un versement sur le fonds NETISSIMA qui n'apparait pas dans les choix possible ? !

 

Donc pour l'instant aucune de 3 solutions que j'ai trouvée sur ce forum pour contourner le bug de versement libre sur l'assurance vie ne fonctionne...

Retraité du Web Café

Re: Versement sur assurance vie

Bonjour Ciol78,

 

Une réponse vous a été apportée sur ce sujet.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).