En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Versement sur assurance vie + Prime de bienvenu

Bonjour à tous, 

 

Je viens d'ouvrir une assurance vie chez ING. 

 

J'ai deux "petites" questions, qui je suis sur, seront résolus. 

 

J'ai fait une ouverture avec un versement de 1000 euros, de façon à bénéficier de la gestion sous mandat. Le compte vient de s'activer aujourd'hui, et je constate qu'il n'y a "que" 998 euros dessus. 

 

ou sont donc passer les 2 euros de différence ? 

 

 

Aussi, il y avait une "prime de bienvenu" de 100 euros pour tout versement de 500 euros. Savez vous quand les 100 euros seront versés sur le compte ? 

 

 

Si vous avez les réponses, je suis preneur : ) 

 

 

Bonne journée à tous, 

 

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur estimé

Re : Versement sur assurance vie + Prime de bienvenu

Bonjour InDa

 

Vous avez donc ouvert une assurance vie en gestion sous mandat composé de fonds euros et d'unités de compte.

 

Les unités de compte sont sujettes à fluctuation à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte mais non sur leur valeur.

Autrement dit, la part d'unités de compte de votre contrat va faire fluctuer son encours à la hausse ou à la baisse.

 

Entre le moment où vos fonds ont été investis et le moment où vous avez consulté votre contrat, il y a eu une baisse de la valeur des unités de compte de votre contrat. Si vous regardez votre encours un autre jour, vous verrez que le montant est différent. Avoir des unités de compte dans son contrat, c'est accepter ces variations.

 

Pour la prime, la dernière offre dont j'avais connaissance est celle dont les conditions ont été relayées par Belios dans ce fil de discussion https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/prime-pour-mise-en-place-versements-r%C3%... et dont on parle aussi ici https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/Questions-sur-l-assurance-vie/m-p/89873/highlight/true...

Mais cette offre faisait état d'un dossier complet qui devait être reçu avant le 21 février ; un contrat en cours au 29/08/2017 pour, je suppose un versement de prime en septembre 2017.

 

Apparemment, ce n'est pas à cette offre dont vous faites référence.

Les offres étant maintenant personnalisées et nominatives, il faudrait que vous contactiez le service client pour qu'il vous confirme la date de réception de la prime selon l'offre à laquelle vous avez souscrit.

 

Cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur estimé

Re : Versement sur assurance vie + Prime de bienvenu

Bonjour InDa

 

Vous avez donc ouvert une assurance vie en gestion sous mandat composé de fonds euros et d'unités de compte.

 

Les unités de compte sont sujettes à fluctuation à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte mais non sur leur valeur.

Autrement dit, la part d'unités de compte de votre contrat va faire fluctuer son encours à la hausse ou à la baisse.

 

Entre le moment où vos fonds ont été investis et le moment où vous avez consulté votre contrat, il y a eu une baisse de la valeur des unités de compte de votre contrat. Si vous regardez votre encours un autre jour, vous verrez que le montant est différent. Avoir des unités de compte dans son contrat, c'est accepter ces variations.

 

Pour la prime, la dernière offre dont j'avais connaissance est celle dont les conditions ont été relayées par Belios dans ce fil de discussion https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/prime-pour-mise-en-place-versements-r%C3%... et dont on parle aussi ici https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/Questions-sur-l-assurance-vie/m-p/89873/highlight/true...

Mais cette offre faisait état d'un dossier complet qui devait être reçu avant le 21 février ; un contrat en cours au 29/08/2017 pour, je suppose un versement de prime en septembre 2017.

 

Apparemment, ce n'est pas à cette offre dont vous faites référence.

Les offres étant maintenant personnalisées et nominatives, il faudrait que vous contactiez le service client pour qu'il vous confirme la date de réception de la prime selon l'offre à laquelle vous avez souscrit.

 

Cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur

Re: Re : Versement sur assurance vie + Prime de bienvenu

Bonjour

J'ai moi-même fait un versement de 6000 et 3000 euros sur 2 contrats en date du 9 sept et je n'ai pas trace de la prime de versement

 

cordialement

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Re : Versement sur assurance vie + Prime de bienvenu

Je vois que d'autres ont le même problème que moi !!!

 

0 prime de bienvenue !!!

 

Et aussi : 0 accès à mon espace en ligne... Sur mon espace habituel : 0 trace comme quoi j'ai souscrit à une assurance vie chez ING DIRECT...

 

Je suis en train d'ouvrir des comptes ailleurs... Vu que ce b.o.r.d.e.l ne les gêne pas...

Highlighted
Modérateur

Re: Re : Versement sur assurance vie + Prime de bienvenu

Bonjour ClientLambda45,

 

Une réponse vous a été apportée ici.

 

Bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).