En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Versement sur Eurossima toujours possible ?

Bonjour a tous,

Je possède une AV ouverte en 2014 et mon dernier versement fut en 2016.

Le tout sur Eurossima, car je souhaitais rester "sécuritaire" concernant cette somme

dont je n'avais pas besoin immédiatement.

Cependant, je souhaiterai prochainement faire un versement sur cette AV

et toujours 100% sur Eurossima.

Je me posai la question, déjà si cela était toujours possible ?

Ou faut t'il également respecter la part de 25% en unité de compte

afin d'avoir accès a un fond Euro ?

Ne m'étant pas penché sur l'assurance vie depuis un moment

et n'ayant pas réussi a trouver de réponse convenable,

je me permets de le demander ici...

En vous remerciant d'avances de vos retours.

Gaétan.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Versement sur Eurossima toujours possible ?

bonjour

les fonts en euro sont en fin de vie avec bientôt un risque de perdre  son argent

ing.fr/assurance-vie/gamme-fonds/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur d'honneur

Les versements 100% eurossima sont bien entendu toujours possibles sur les anciens contrats : C'est d'ailleurs mon cas (j'ai juste rajouté moins de 1% en unités de compte récemment car en 100% eurossima l'encours ne bouge pas du tout, et ce n'est pas distrayant, tandis qu'avec ces 1% d'unités de compte je vois bouger de quelques euros mon encours assurance vie à chaque fois que je le consulte).

Pour les contrats nouveaux ou futurs il faut s'attendre à l'obligation de respecter un taux d'unités de compte, mais non pour les anciens contrats.

La présentation de la première page assurance vie de l'espace client s'est améliorée, peut-être suite aux remarques de la clientèle sur ce forum : On voit maintenant le total versé, celui racheté, et le gain potentiel sur la page d'accueil et sans avoir besoin de recourir au menu de gestion.

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

les fonts en euro sont en fin de vie avec bientôt un risque de perdre  son argent

ing.fr/assurance-vie/gamme-fonds/

Highlighted
Contributeur d'honneur

Les versements 100% eurossima sont bien entendu toujours possibles sur les anciens contrats : C'est d'ailleurs mon cas (j'ai juste rajouté moins de 1% en unités de compte récemment car en 100% eurossima l'encours ne bouge pas du tout, et ce n'est pas distrayant, tandis qu'avec ces 1% d'unités de compte je vois bouger de quelques euros mon encours assurance vie à chaque fois que je le consulte).

Pour les contrats nouveaux ou futurs il faut s'attendre à l'obligation de respecter un taux d'unités de compte, mais non pour les anciens contrats.

La présentation de la première page assurance vie de l'espace client s'est améliorée, peut-être suite aux remarques de la clientèle sur ce forum : On voit maintenant le total versé, celui racheté, et le gain potentiel sur la page d'accueil et sans avoir besoin de recourir au menu de gestion.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci de vos réponses et de vos informations !

Thierry93 :

Oui vous avez raison et de toutes façons,

on ne gagne pas d'argent avec un fond euro car l'inflation passant par la !

Mais cela est pareil avec un LA ou meme un livret fiscalisé.

trocher :

J'ai remarqué effectivement que l'interface avait changé,

ce qui est d'ailleur beaucoup plus agreable je trouve.

Oui un fond euro cela ne bouge pas vraiment et je pense que si on veut une approche plus dynamique soit on investi en UC, soit on gére soit meme via un PEA, CTO ou autre...

Personellement mon AV ne me sert juste de "tirelire" et de me permettre d'avoir des liquidités disponibles rapidement.

Highlighted
Contributeur respecté

tu peux aussi perdre ton capitale avec les fonds en euros

lunion.fr/id115507/article/2019-12-10/assurance-vie-des-fonds-euros-qui-font-perdre-de-largent-les-epargnants-trompes

Highlighted
Contributeur d'honneur

Le commissaire au plan met la panique chez les banquiers :

"Ainsi le Modem est-il à l'origine de plusieurs amendements ayant trait au régime fiscal « dérogatoire » de l'assurance vie, du moins ce qu'il en reste. Ses représentants n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils présentent à nouveau des textes qu'ils avaient déjà soumis l'année passée et l'on peut s'étonner d'un tel acharnement d'autant que les arguments développés et les débats qu'ils suscitent mettent en lumière le peu de maîtrise du sujet par nos députés. On serait bien surpris d'en trouver un susceptible d'exposer clairement l'ensemble du cadre fiscal de l'assurance vie dont les avantages concurrentiels ont été considérablement réduits au cours des vingt dernières années. Ce qui subsiste pour le plus grand nombre d'épargnants n'est pas constitutif d'un déséquilibre tel qu'une énième réforme soit nécessaire. Il faut certainement rechercher les motivations ailleurs. Fort heureusement ces amendements ont pour l'instant été rejetés, mais là encore la question est à suivre."

banqueprivee.oddo-bhf.com/Authenticated/DetailArticle.aspx?Id=3105

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).