En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Versement libre sur assurance vie impossible avec compte externe

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le webcafé, afin d'essayer de trouver un support ou des conseils concernant un problème technique.

J'ai une assurance vie 'ING direct Vie' depuis 2016. Je l'alimente par virements ponctuels depuis un compte externe que j'ai renseigné dans mon espace en ligne. Tout fonctionnait correctement jusqu'il y a quelques semaines : il ne m'est aujourd'hui plus possible d'effectuer de versement libre en ligne; lorsque je tente l'opération, la référence (RIB) de mon compte externe n'apparaît pas. Avec l'application ING (sur iphone) j'ai réussi à faire un virement il y a environ 1 mois, mais désormais c'est également impossible: dans ce cas, mon compte externe est bien identifié, mais lorsque je sélectionne et que je valide le virement, une page promotionnelle apparaît 'invitant à découvrir les nouveaux fonds UC de l'assurance vie'. En cliquant sur 'decouvrir', je dois me relogger sur le site ING (hors application), et là toujours impossible d'effectuer de versement libre.

J'ai contacté le service client à plusieurs reprises: en dépit de l'amabilité des intervenants, ils ne m'ont apporté 'aucune aide' pratique. Ils ont soit disant mentionné ce problème techniaue à mon dossier et doivent me rappeller mais sans aucun engagement de DELAI, donc ce problème semble trés compliqué pour eux. Ils m'ont suggéré de repasser au versement 'par courrier' pour alimenter mon contrat : je ne le souhaite pas et je pense qu'il est de la responsabilité d'ING d'assurer un parfait fonctionnement des outils de gestion en ligne. En tout cas c'est que tout client attend d'une banque 'en ligne'... Bref, merci pour celles et ceux qui auront pris le temps de me lire. Je suis ouvert pour toute solution/procédure pour résoudre ce problème. 

Bonne journée.

Salutations,

Jérôme

5 RÉPONSES 5
Contributeur régulier

Re: Versement libre sur assurance vie impossible avec compte externe

bonjour

malheureusement ! il y a pleins de bug  à ing et les réparations sont très lente

Visiteur occasionnel

Bonjour,

j'ai fait une réclamation à ING pour essayer d'avoir de l'info, voici la réponse :

"Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

Soucieux de la satisfaction de nos clients, nos équipes travaillent activement pour répondre au plus vite à la résolution de cet incident.

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous communiquer pour le moment une date de résolution mais nos équipes sont mobilisées pour vous donner satisfaction dans les meilleurs délais.

Je vous propose une solution alternative pour vos opérations, vous pouvez télécharger le bulletin de versement libre en cliquant sur l'onglet "Gérer votre contrat", puis dans "versement libre par chèque"."

donc ce n'est pas gagné.

Avant, on pouvait au moins le faire sur l'application IOS, maintenent ce n'est plus possible.

Contributeur d'honneur

En ce moment je fais des versements sur mon assurance-vie depuis mon livret épargne orange et tout fonctionne bien ... Cela ne donne pas la solution pour les versements depuis un compte externe (à moins d'ouvrir un compte courant ING ou seulement un livret épargne orange ING) ...

Modérateur

Bonjour à tous, 

Je vous présente toutes nos excuses pour cet incident technique. 

Nous faisons le maximum pour résoudre cela au plus vite. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai le même problème et, si cela peut vous aider, j'ai constaté qu'il était possible de faire un virement ponctuel à partir d'un compte externe via l'application mobile alors que ce n'est pas possible par l'intermédiaire du site.

Cordialement

Patrice

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).