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Bonjour,
J'ai effectué un versement libre sur mon assurance vie le 27 Janvier.
La somme a été débitée de mon compte courant le 13 février.
Nous sommes le 1er Mars et la somme n'est toujours pas créditée sur mon assurance vie.
Quelle en est la raison ?
De plus, je viens de me rendre compte que dans la situation des mouvement, celui-ci est marqué comme annulé !!
De fait, quels seront les dates de valeurs appliquées pour les UC ?
Merci de me tenir au courant, les sommes en jeu ne sont pas négligeables...Où se trouve par ailleurs le montant versés à ce jour ??
Cordialement,
Bonjour penbird97,
Etes-vous parvenu à joindre notre Centre de Relations Clients pour faire le point à ce sujet ?
Nous restons à votre disposition.
Bonjour,
J'ai contacté le service client qui fait remonter l'information au niveau de l'assureur puisque l'argent mis en jeu a été débité de mon compte mais ne se retrouve nul part.
Réponse prévue avant une semaine.
Cordialement
Bonjour penbird97,
Nous vous remercions pour votre retour et restons à votre disposition.
Bonne journée.
Bonjour,
Je profite également de ce post pour manifester mon mécontentement à l'égard du traitement des versements libres.
Les délais de traitement d'un versement libre ,annoncé par ING DIRECT, sont de 14 jours ouvrés. Hors à chaque versement libre, ces délais sont largement dépassés et c'est à moi de relancer le service client pour qu'une régularisation soit faite.
Le dernier en date du 30 juin n'a toujours pas été pris en compte malgré mes relances auprès du service client d'ing direct. Lorsque je vais sur la liste des mouvements je me rends compte que le versement libre apparaît en mouvement négatif! pourquoi? parce qu'une erreur de saisie dans l'affectation des parts a fait que ce versement a été annulé mais il n'a toujours pas été régularisé.
ET JE DOIS SANS CESSE ET A CHAQUE VERSEMENT LIBRE RELANCER ING DIRECT.
Je tiens à préciser que ING DIRECT n'est pas à blâmer dans cette histoire mais plutôt l'assureur GENERALI qui soit dit en passant s'est vu affligé une lourde amende par l'autorité de tutelle française l'ACPR ( 5 millions d'euros...)
Ce n'est pas la seule mésaventure que j'ai eu avec cet assureur qui par erreur m'a envoyé un courrier de demande de rachat total avec en tête le logo d'ing direct et mon numéro de contrat alors que je n'avais pas fait de demande de rachat total.. je corrige : si j'avais fait une demande de rachat total d'un contrat mais chez une autre banque
compte tenu de l'ensemble de ces élements, il est important de sensibiliser la clientèle de cet assureur dont la qualité de service et le professionnalisme ne sont plus au rendez vous.
Bonjour Kamel82,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.
Aussi, un message privé vient de vous être envoyé afin de prendre contact avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Kamel82" puis sur "Mes messages privés".
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un agréable weekend.
24 jours après un débit de mon livret orange via l'assurance vie toujours aucune inscription de cat argent. A chaque versement libre c'est le même problème et la même réponse. Il faut attendre 3 semaines. Mais rien de plus au bout de 3 semaines ! Cela dure depuis un an que j'ai ouvert une assurance vie chez ING.Cette semaine je les ai rappeler et ils me disent que j'en saurais plus sous une semaine ! Je ferais donc appel au médiateur et je n'attendrais pas 5 semaines comme les fois précédentes.Cela est inadmissible en cas de besoin de liquidités ! De toutes manières Soit ING se moque de ses clients soit il ne maîtrise pas la qualité de son partenaire en l'occurrence e générali puisque ce problème est loin d'être nouveau.Un client totalement déçu et mécontent.
En fait ce problème ne fait que perdurer et aucun progrès depuis un an 1/2 du moins Me concernant. Soit 4 à 5 semaines de délai entre débit du compte et inscription de la somme. Un client mécontent.
Bonjour Bordas,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Aussi, afin de prendre contact avec vous et faire un point sur votre dossier, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Bordas" puis sur "Mes messages privés".
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
effectivement, le fonctionnement de l'assurance vie est archaique contrairement à d'autres contrats ou d'autres banques en ligne
Bonjour,
Je réitère une nouvelle fois le problème que j'évoque depuis plusieurs mois déj ( cf mon post ci dessus)
Versement libre réalisé le 2 septembre et toujours pas pris en compte même si débité le 2 septembre
A se battre avec des sourds j'en perds ma patience
merci de régulariser svp
Bonjour Kamel82,
Le délai de traitement de votre versement libre nous parait anormalement long.
Afin d'être en mesure de faire à nouveau le point sur votre dossier et de vous apporter notre aide, nous vous invitons à suivre les instructions adressées par le biais de votre messagerie privée.
Pour vous donner plus de lisibilité ainsi qu'aux membres de la communauté, voici un récapitulatif, à titre indicatif, de nos délais d’actualisation en fonction de l’opération demandée :
Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire et vous souhaitons une agréable journée.
Bonjour Kamel82,
Vous n'êtes pasle seul dans ce cas...j'ai également fait un versement sur mon assurance-vie le 15 août, débité le 27 et à l'heure d'aujourd'hui le 29 septembre, toujours rien sur mon compte.....j'ai appelé et on me dit que c'est en cours de traitement...ING me dit cela vient de Generali qui prendrait du temps....un peu marre de cette situation...que faire de plus ?? si Generali n'est pas sérieux, ING devrait changer d'assureur car à force, beaucoup de clients vont aller voir ailleurs....moi le premier...
Cordialement
On me dit la même chose à chaque fois, Générali qui n'est pas une société 2.0 aurait du mal à suivre
Je pense, effectivement, qu'ING perdra des clients résultat des carences de son partenaire
Me concernant : versement libre en ligne à partir du livret épargne orange le 23 septembre, réception ce matin du courrier de confirmation et présence sur le compte en ligne, soit, puisque nous sommes le 29 un délai de 6 jours (contre 15 indiqués dans le tableau).
Peut-être que le délai dépend du support choisi ? Pour ma part il s'agissait du fonds garanti en € eurossima.
...ou bien que j'étais "sur le haut de la pile" à la rentrée des vacances ?