En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Versement libre assurance vie : mauvaise répartition

Bonjour,

je souhaite faire un versement libre d'un compte externe (enregistré) vers le compte d'assurance vie.

Au moment de la répartition, je choisis de mettre 100% du montant du versement sur le fond Eurossima : soit en choisissant le bouton "reproduire ma répartition actuelle" soit le bouton "répartition libre" et en mettant 100% sur Eurossima.

A chaque fois j'ai un message qui me dit "La nouvelle répartition de votre contrat est trop risquée compte tenu de votre allocation recommandée Sécuritaire. Nous vous recommandons une répartition à 100% minimum sur le fonds en euros Eurossima et à 0% maximum sur des supports en actions."

C'est pourtant bien ce que je fais quand je mets 100% sur le fonds Eurossima. Pourquoi ce message d'alerte alors que je mets bien les fonds sur Eurossima ? Comme le message n'est pas clair, et pour éviter toute erreur, j'annule le virement.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Eric

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Versement libre assurance vie : mauvaise répartition

Bonjour EricFAY,

Le dysfonctionnement que vous rencontrez est connu de nos services. Il est actuellement en cours d'analyse.

Nous vous recommandons de ne pas en tenir compte. Comme vous l'avez constaté, cela n'a aucun impact sur la bonne répartition de votre capital.

Nous nous excusons malgré tout pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Retraité du Web Café

Bonjour EricFAY,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

La situation que vous décrivez est anormale, est-ce-que celle-ci a évolué depuis votre post ?

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur occasionnel

Bonjour
Le problème était toujours la quand j'ai refait le virement. Malgré le message d'avertissement j'ai quand même fait le virement. Et la somme est bien répartie sur le bon fonds.
Je ne sais pas pourquoi ce message d'avertissement apparaît malgré le choix de la bonne répartition des le début.

Eric
Retraité du Web Café

Bonjour EricFAY,

Le dysfonctionnement que vous rencontrez est connu de nos services. Il est actuellement en cours d'analyse.

Nous vous recommandons de ne pas en tenir compte. Comme vous l'avez constaté, cela n'a aucun impact sur la bonne répartition de votre capital.

Nous nous excusons malgré tout pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).