En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
chrisbleu
Contributeur

Versement des intérêts fonds euros

Bonjour,

Je constate dans la liste des mouvements de mon contrat d'assurance vie un prélèvement de cotisations sociales au 31/12 mais pas de versement des intérêts. Pourquoi ? Il me semble que l'an dernier celà apparaissait...

La date prévue de versement de la part correspondant à la participation aux bénéfices est-elle connue ?

5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Versement des intérêts fonds euros

Voir la réponse de Jeanmi12 :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Valorisation-Epargne-Assurance-Vie/m-p/10...

(le prélèvement que nous observons fin décembre 2017 correspond au taux garanti sur 2017, très faible mais pas encore la participation aux bénéfices 2017 qui ne sera pas connue avant mi janvier ou fin janvier, et donc versée vers février 2018)

chrisbleu
Contributeur

Merci j'avais deviné  (on peut les calculer soi-même) mais si on prélève les cotisations sociales, pourquoi ne pas créer une ligne correspondant aux intérêts versés ? Ca éviterait des questions..

tropcher
Contributeur d'honneur

Je suppose que l'intérêt garanti est versé tous les jours, mais si faible qu'il ne se voit pas Smiley heureux

chrisbleu
Contributeur

Possible en effet. Mais je ne pense pas car l'an dernier ce versement apparaissait bien je crois.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour chrisbleu et tropcher

@chrisbleu, comme indiqué par tropcher, les prélèvements du 31/12 correspondent au taux minimum garanti calculé et versé chaque jour.

Le fonctionnement étant déjà identique l'an passé. 

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

Meilleurs auteurs de solution