En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Versement des intérêts 2018

Bonjour à tous,

Est-ce normal que les intérêts de mes fonds € n'ont toujours pas était versés. D'habitude ca se passe mi février. Un mois de retard je commence à m'inquièter...

J'ai bien reçu la lettre avec les détails par contre.

Merci d'avance pour votre réponse.

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Versement des intérêts 2018

Normalement, les intérêts ont bien été versés, dès lors que l'on a reçu le relevé de situation au 31 décembre 2018. Les intérêts sont compris dans la valorisation du contrat. Ceci dit, ING ne fournit pas les écritures (intérêts 2018 à rajouter et prélèvements sociaux versés à déduire)qui permettraient au client de comprendre. D'autres banques le font. Me concernant, FORTUNEO  chez qui nous avons 2 contrats d'assurance-vie fournit les écritures permettant de connaître directement le montant des intérêts 2018 et le montant des contributions sociales. ING n'aime pas trop la transparence, quoiqu'il en dise.

Dommage.

Cdt 

Visiteur fréquent

Merci. En effet c'est plus qu'opaque cette histoire...

J'ai moi aussi un contrat chez Fortuneo et Linxea et c'est autrement plus transparent et détaillé, on a une vraie liste des mouvements.

C'est une honte pour une banque en ligne de ne pas détailler les mouvements.

Le seul point positif que je trouve sur l'AV ING c'est qu'on peut faire des rachats partiel directement en ligne sous 72h. Pour tout le reste, ils sont largués.

Community Manager

Bonjour Olivier2B et jeanmi12,

Rassurez-vous, la participation aux bénéfices a bien été versée sur vos contrats d'assurance vie le 27 janvier 2019. Je comprends votre souhait de connaître le montant réel des intérêts perçus. Ils figurent sur vos relevés de situation. Je relaye vos remarques au service concerné et vous en remercie :).

Bonne journée.

Claire-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).