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Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous,
@creami40, le délai de traitement de votre versement libre nous parait anormalement long.
Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre opération ?
Vous trouverez en bas de cette page, un tableau récapitulatif sur les délais de visibilité des actes de gestions de l'Assurance Vie.
@tropcher et Depassage, nous vous remercions pour vos contributions.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Le jour de votre versement (le 1er septembre) vous recevez aussitôt un courriel de confirmation.
Vous pouvez ensuite suivre l'état de la transaction sur votre espace client assurance vie (gérer votre contrat, suivi des transactions)
L'opération est complètement terminée au bout de 3 semaines environ quand vous recevez le courrier postal de générali.
Les dates de valeurs sont celles du versement (+ quelques jours mais guère plus), donc même si vous ne recevez le courrier de générali que la semaine prochaine vous devriez y voir que la date de transaction suit de très près celle du 1er septembre.
L'affichage de votre versement dans la synthèse de votre compte assurance vie précède de quelques jours la réception du courrier postal de générali (je suppose qu'ils font les deux au même moment : affichage sur le compte du client et envoi du courrier postal).
Bonjour creami40
Je ne partage pas l'optimisme de tropcher. Pour moi, il y a quelque chose d'anormal. Est-ce une question de justificatif ?
Je n'ai fait qu'un seul versement libre depuis que j'ai cette assurance vie et entre le débit du compte et la valorisation de mon contrat, il y a eu un délai d'une semaine.
Dans les CG de l'assurance, il est indiqué un délai de 4 jours à partir de l'encaissement de l'assureur.
Je vous suggère d'appeler le service client pour savoir pourquoi votre contrat n'est pas encore valorisé par votre versement libre.
Tél : 01 57 22 54 00.
Après vous êtes identifié(e) sur le serveur vocal, choisissez 3 (Assurance-vie et bourse) puis 3 (joindre un chargé de clientèle).
Bonne journée
S'il y a des grèves cela peut rallonger les délais :
Et cette grève a débuté le 1er septembre ?
Pour le savoir il faut appeler le service client au 0157225400 , taper "1", puis taper "3" pour être mis en relation avec un conseiller clientèle
Les délais peuvent être rallongés pour diverses raisons mais rester dans des suppositions ne fait pas avancer les choses.
Nous ne sommes pas d'accord sur le "caractère normal " du délai de valorisation.
Soit creami40 attend
Soit creami40 appelle le service client qui a accès à son dossier.
Quand on propage des nouvelles (arrivée des relevés de compte, grève), il faut au préalable vérifier les sources.
Je répète ce que j'ai lu ou je raconte ce qui m'est arrivé - de manière anonyme - : Je ne suis pas journaliste, les lecteurs font ce qu'ils entendent de ce que j'écris et ils se forgent eux mêmes leur propre idée : Ils sont "majeurs" et "vaccinés" Ils peuvent répondre et démentir aussi facilement que je peux écrire.
"tropcher" n'est pas une personne "réelle" : C'est une personne "artificielle" construite de toutes pièces et sans aucun rapport avec une quelquonque réalité.
Un forum de discussion n'est pas le journal officiel
Je revendique "le droit de mentir", tout le monde a le droit de mentir et personne ne s'en prive ... Même les candidats et candidates à certaines élections ... Même ceux ou celles qui sont en parfaite santé et qui tombent dans les pommes dès qu'il commence à faire un peu trop chaud
Je revendique tout autant le "droit à l'erreur" ... Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais
Bonjour à tous,
@creami40, le délai de traitement de votre versement libre nous parait anormalement long.
Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre opération ?
Vous trouverez en bas de cette page, un tableau récapitulatif sur les délais de visibilité des actes de gestions de l'Assurance Vie.
@tropcher et Depassage, nous vous remercions pour vos contributions.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Si vous avez bien reçu un mail de confirmation de votre réclamation indiquant le délai prévisionnel de solution, en général, ensuite, le traitement est assez rapide (si vous n'avez pas reçu ce mail ce confirmation aussitôt après sa prise en compte téléphonique c'est qu'il n'y a pas de réclamation, et tant qu'il n'y a pas de réclamation vous pouvez attendre plus longtemps et parfois beaucoup plus longtemps).
De ma propre expérience, s'il s'agit d'un simple blocage informatique c'est réglè dans les deux jours après dépôt de la réclamation ... S'il s'agit d'une véritable erreur de générali ou ingdirect le délai passe à l'infini (heureusement, dans mon cas, il ne s'agissait que d'une opération d'abord erronée puis annulée sans que je ne l'ai demandé et comme je ne suis pas à une opération près puisque ce sont à chaque fois de petites sommes, tout ce que je demande c'est que mon compte ne soit pas bloqué et que puisse continuer à faire des arbitrages et je passe volontiers par "pertes et profits" l'opération de juin annulée en août qui ne m'aura rien rapporté mais rien coûté non plus, plutôt que continuer à faire des démarches et perdre du temps).
Les opérations sur les valeurs ou les unités de compte sont des opérations "à risques" et parmi ces risques il y a celui que l'ordre ne sont pas exécuté alors qu'il aurait dû ou qu'il aurait pu l'être.