En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Versement assurance vie impossible

Bonjour,

Impossible de faire un versement sur mon assurance vie,

Depuis plusieurs jours,  j'ai le message "Désolé (et moi donc !)! Une erreur s'est produite, merci de réessayer ultérieurement ou de rappeler notre centre de relation client"

Impossible de créer un ticket ou d'avoir un contact en ligne et comme la plage de contact téléphonique est reduite (après 9h et avant 17h), je vais être obligé de faire un courrier, bravo la réactivité !

A quand le retour du pigeon voyageur (mandaté par ING bien sûr) chez ING ?

20 RÉPONSES 20
thierry93
Contributeur estimé

Re: Versement assurance vie impossible

bonjour

le courrier ne fonctionne pas, pour un bug

tu n'as pas changé d'adresse ou de téléphone ?

téléphone au service client de 8 h à 19h pour signaler le bug, mais généralement la réparation est très longue

sinon essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Alain-49
Contributeur régulier

Je viens de recevoir un mail qui dit :

"Vous avez récemment modifié les informations relatives à votre situation : revenus, niveau d’épargne et de placement, et anniversaire… Elles sont désormais différentes de celles initialement renseignées lors de la souscription de votre ou de vos contrats d’assurance vie.

(...)

L’actualisation de votre profil investisseur est une condition indispensable à la fourniture d’un conseil adapté à vos exigences et besoins et pour cela nous vous recommandons de le mettre à jour dans les plus brefs délais. A défaut, aucune opération de versement, d’arbitrage ou bien de rachat partiel ne pourra aboutir.".

Sachant que je n'ai rien modifié du tout,  il semble qu'ING ait encore frappé. 

Votre problème à peut-être une cause similaire. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Changer d'anniversaire (changer sa date de naissance ?) ... Faut le faire Smiley heureux

Profil anonyme
Non applicable

Alors, je n'ai pas changé de profil ou quoi que ce soit, d'ailleurs j'arrive à accéder au formulaire et le message apparait seulemnt après quelques secondes, comme un bug.

Pour l'assurance vie, il faut appeler avant 17H00, pas 19h00, mon bureau de poste ferme à 18H00, il est où maintenant l'avantage de la banque en ligne ?

J'ai quand même réussi à joindre le service compte courant (mandaté par ING toujours) qui me parle d'un probable problème technique, qui a quand même enregistré ma réclamation mais qui m'invite quand même à ne pas revenir vers eux avant le 16/12 !

Clairement aujourd'hui, entre les incidents techniques à répétition, les prestations à la baisse, l'absence d'inovation et la disparition du service client, cette banque est à fuir, ce que je ferai volontier si la migration n'était pas aussi lourde, j'attends beaucoup du repreneur.

thierry93
Contributeur estimé

"j'attends beaucoup du repreneur."

c'est surement  boursorama qui va achète ing

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@Stephane1975, je regrette cette situation.

Avez-vous essayé de faire votre versement libre depuis le site internet ou l'application ?

Pouvez-vous faire un essai en supprimant votre historique de navigation et cookies ? Ou en passant via un autre navigateur internet ?

@Alain-49, je me rapproche du service concerné pour faire le point sur le message reçu.

Je reviendrai vers vous quand un retour me sera fait.

Bon après-midi à tous.

Patricia-G

Profil anonyme
Non applicable

Alors, ça ne fonctionne toujours pas, que ce soit en navigation privée ou via l'application Androïd,

Et le cache de mon navigateur est vidé à chaque fermeture de session.

J'ai quand trouvé un créneau à midi pour joindre le service Assurance vie puisque le message m'invite à le faire, j'espérai faire le versement par téléphone...

Après 15 minutes d'attente, un conseiller m'a indiqué que ça n'était pas possible et m'a renvoyé vers le site (qui ne fonctionne pas donc) et m'a aussi indiqué la possibilité de le faire par chèque (oui, oui, en 2022 bientôt).

Aucun délai ne m'a été indiqué pour la résolution du problème.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Stephane1975,

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi faire le point avec le service concerné.

A très vite.

Patricia-G

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

J'espérai beaucoup de l'opération de maintenance de ce week-end mais mon versement est toujours impossible à ce jour,

Nouvel appel hier à un conseiller qui n'avait pas d'information par rapport aux appels précédents mais qui pense à un conflit avec le versement mensuel programmé qui empècherait les versements ponctuels,

Il a enregistré une nouvelle réclamation...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Stephane1975

Je suis sincèrement désolée de cette situation. 

Dans la mesure où une réclamation a été ouverte, l'un de nos conseillers va étudier votre dossier et revenir vers vous par téléphone ou par mail. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir,

Ma foi, nous sommes mecredi soir, ça ne fonctionne toujours pas et toujours personne n'est revenu vers moi alors que la réclamation initiale remonte à la semaine dernière,

Le fond sur lequel je voulais investir a repris pratiquement 3% depuis ma tentative initiale mais je ne m'inquiète pas, ING compensera certainement la perte...

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Stephane1975,

Je suis dans l'attente de vos informations personnelles afin que je puisse faire le point avec le service Réclamations.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

A très vite.

Patricia-G

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir,

Alors je ne vais pas vous transmettre mes coordonnées,

Après avoir utilisé le canal officiel et avoir été patient sans résultat je vais maintenant me tourner vers le médiateur bancaire,

Merci.

thierry93
Contributeur estimé

tu veux que le médiateur fasse quoi pour un bug et du retard ?

si tu ne veux pas l'aide d'une modératrice, il faut faire une réclamation sur ton compte et attendre que ton adresse soit validée délai avec noël 3/6 semaines

clique sur : besoin d’aide, contact, cette page et service réclamation

Meilleurs auteurs de solution