En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DMD Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Versement assurance vie après décès

Faut-il en arriver là ?

Devant bénéficier du montant d'une assurance vie, après déclaration, j'ai reçu le formulaire ING/GENERALI m'invitant à faire la demande de déclaration 2705A auprès du service des impôts non renseigné concernant le "Montant total ... 70ième anniversaire" ni "Montant du capital versé".

Après contact avec le fisc -qui m'assure que c'est à l'assureur de fournir ces chiffres- , j'ai demandé ces renseignements au service client ING le 06/11/18 (réponse : on vous rappelle), puis par messagerie interne le 06/12/18, puis par lettre recommandée AR le 10/12/18.

Aucune réponse, aucune à ce jour du 26/12/18. Presque 2 mois et demi depuis l'envoi du formulaire incomplètement renseigné pour rien et pas un commentaire de la part d'ING suite à mes trois demandes. Ce n'est pas sérieux.

Si retard il y a pour la déclaration au fisc (6 mois après le décès) les pénalités seront pour moi. Et du train où c'est parti ... Je ne me souviens vraiment pas de difficultés de dialogue quand j'ai souscrit mes contrats.

Il semble, à la lecture du forum, que je ne suis pas le seul à me plaindre. Il est bien évident que j'en tirerai toutes les conclusions ... 

1 RÉPONSE 1
Modérateur

Re: Versement assurance vie après décès

Bonjour DMD,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

 

Nous souhaitons vous apporter notre aide.

Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).